Donner un médicament liquide à mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2021, 19h09
Bonsoir tout le monde,

Mon chiot a six mois et est malade depuis hier. Je n'arrive pas à lui donner son médicament (liquide). Il n'avale pas. Comment faire s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
12/10/2021, 09h20
Bonjour ,
Si votre chiot ne veux pas avaler le médicament ( Ce qui est assez fréquent ) , peut-être existe -il une version de ce même médicament en solide , si cela existe , je vous conseille de coincer le médicament entre deux tranches de saucisson sans qu'il voie le médicament . S'il n'en existe pas , vous n'avez pas vraiment le choix :
coincez la seringue entre les dents et la joue en lui tenant fermement la tête en arrière comme ça le liquide coulera dans sa gorge et il n'aura pas d'autre choix que de l'avaler . N'ayez pas peur de lui faire mal . Appuyez tout doucement sur la seringue pour le lui faire avaler tout en lui parlant de manière douce et avec une voix plutôt aigue , ainsi , il saura que ce qu'il fait est bien , et arrêtera peut-être de se débattre . Pendant que vous lui donnez le médicament , serrez le contre vous fermement , en même temps que vous lui tenez la tête , toujours fermement mais doucement en lui parlant . Une fois le médicament avalé , remettez le sur ses quatres pattes et récompensez le avec plein de caresses et avec quelques friandises .
Voilà , j'espère avoir pu vous aidez , en tout cas avec mon chiot en mes chiens ça a marché , très efficacement ! Smiley

Dernière modification par louisebenard ; 12/10/2021 à 09h22.
Répondre
13/10/2021, 15h35
Bonjour,

Je vous remercie du fond du cœur Smiley
Répondre
14/10/2021, 16h02
C'est toujours avec plaisir !! Je suis ravie d'avoir pu vous aider !!Smiley
Répondre
05/11/2021, 16h17
Bonjour peut etre que le medicament est tres amer avec une seringue lui faire prendre de force mais sans violence et doucement en lui parlant jentiment mais attention en appuyant doucement sur la seringue car l eau envoyer trop forte peut aller dans les poumons pius lui donner une petite gourmandise qui il aime pour lui faire passer le gout du medicament
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment donner un médicament à mon chien ? Santé & Maladies
Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?) Comportement & Éducation
Grosse prise de poids et perte de liquide transparent gluant*: mise bas*? Santé & Maladies
Médicament Santé & Maladies