DOBERMAN - LYMPHOME (CANCER DU SANG) A 7 ANS.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2006, 15h07
Je suis nouvelle sur le forum. Ma chienne doberman est atteinte d'un cancer du sang généralisé. Je veux lui laisser toutes les chances de vivre c'est pourquoi nous commencons vendredi un protocole de chimiothérapie. J'ai besoin de vos témoignages, car j'ai espoir qu'elle guérisse ou du moins qu'elle vive encore longtemps (elle a 7 ans et 2 mois). Va-t-elle etre très malade, comment puis-je l'aider, la réconforter. Cette annonce est très dure pour notre famille, je suis très très proche d'elle et le vétérinaire m'a dit que sans chimio elle risquait de partir extremement vite (2 à 6 mois !!!).
Je l'aime énormément, c'est ma copine de route, je pleure chaque jour depuis qu'elle est malade et j'ai peur qu'elle ressente mon chagrin..
De plus elle doit prendre depuis 2 corticoides par soir... elle a des grosseurs dans le cou, sous les "aisselles", dans le bas du ventre, tout est arrivé très vite...
Merci de m'apporter vos témoignages car mon conjoint à peur qu'elle souffre avec la chimio et préfèrerait qu'elle parte tranquille.. pour moi c'est terrible car j'aurais l'impression de n'avoir pas tout fait pour l'aider..
Répondre
Avatar
22/06/2006, 15h16
je compatis a ta douleur ca doit etre terrible a vivre au quotidien. Le principal est qu'elle ne souffre pas en ce moment si sa malade s'aggrave. Le veto doit pouvoir te dire pour la chimio si elle risque de souffrir ou te parler des effets secondaires car c'est tres lourd comme traitement... Toi seule peut decider ce qui est mieux pour elle et quoi que tu fasses ce sera un ultime acte d'amour.

Je te souhaite beaucoup de courage c'est une epreuve et c'est tres dur de voir son animal souffrir.. Smiley
Répondre
22/06/2006, 15h47
C'est très gentil de me répondre si vite. Tu sais j'ai terriblement de la voir mal.. Je l'aime tellement. Chez le véto je ne peux même pas poser les questions, je dois les écrire car je n'arrive plus à parler sans pleurer.. c'est mon conjoint qui l'a offert à ma fille et c'est moi qui suis très très proche d'elle.. (elle dort meme dans mon lit).. alors autant te dire que jam et mois sommes très proches.. je vais faire tout ce que je peux mais c'est vrai que j'ai besoin de témoignages pour m'aider dans cette épreuve.. je ne m'y attendais tellement pas..
encore merci de ta réponse
Claridge
Répondre
Avatar
22/06/2006, 17h33
Smiley Quelle tristesse.

Qu'est-ce que ton véto te conseille?

La question que tu dois te poser avant d'entamer tout traitement de chimio, est-ce que tu le fais pour ta chienne ou pour toi?

L'aider, c'est peut-être l'aider à partir au moment où le vétérinaire ou toi te rendras compte qu'elle a mal et qu'elle ne plus être soulagée.

Dans tous les cas bon courage. Smiley
Répondre
22/06/2006, 22h12
mon véto me conseille la chimiothérapie. Je viens d'aller sur un forum où l'on parle de lymphome et de la chimio qui y est associée. Je vais garder espoir et lui faire sa chimio, sauf bien sur si elle devait être trop malade. J'ai demandé au véto de me dire - si cela devait se précipiter - que le jour était venu pour elle de partir au paradis.. il l'a compris et m'a dit qu'il le ferait car moi j'aurais du mal à être objective face à son départ. Elle commence sa chimio demain soir et je donnerai des nouvelles.
Encore merci d'avoir répondu.
Claridge.
Répondre
Avatar
23/06/2006, 06h51
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
mon véto me conseille la chimiothérapie. Je viens d'aller sur un forum où l'on parle de lymphome et de la chimio qui y est associée. Je vais garder espoir et lui faire sa chimio, sauf bien sur si elle devait être trop malade. J'ai demandé au véto de me dire - si cela devait se précipiter - que le jour était venu pour elle de partir au paradis.. il l'a compris et m'a dit qu'il le ferait car moi j'aurais du mal à être objective face à son départ. Elle commence sa chimio demain soir et je donnerai des nouvelles.
Encore merci d'avoir répondu.
Claridge.
Si cela peut te rassurer, je vais te parler de Roméo mon coton qui avait un cancer du tube digestif. Grace à sa chimio il a pu vivre en très bonne santé et de très bonne humeur pendant deux ans. Il n'a pas eu à souffrir des effets secodaires de la chimio si ce n'est que chaque lendemain d'une chimio, il passait sa journée à dormir. Mais le surlendemain, c'était reparti … Par contre pendant une chimio, le suivi médical est très important (prise de sang tous les 15 jours, échographies régulières pour le mien …) Bon courage à vous deux !
Répondre
23/06/2006, 08h23
Encore merci de ton témoignage.. je vais veiller sur elle après chaque chimio. Je poserai des jours de congés s'il le faut. Mon véto se trouver à la clinique de guyancourt - fait partie de SOS DOBERMAN - et je le crois bon véto. Le protocole a l'air sérieux. Je l'ai retrouvé sur d'autres forum.
Elle a sa première chimio ce soir, je la laisserai tranquille demain.
Je donnerai des nouvelles la semaine prochaine car nous partons qq jours en vacances lundi.
Répondre
Avatar
23/06/2006, 08h40
Je suis désolé d'apprendre que ton Dobberman souffre d'une maladie cancéreuse. Les chimio ont naturellement également qq effets secondaires....un peu comme pour nous les humains.

Courrage
Smiley


Amicalement
Répondre
Avatar
23/06/2006, 10h01
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
Encore merci de ton témoignage.. je vais veiller sur elle après chaque chimio. Je poserai des jours de congés s'il le faut. Mon véto se trouver à la clinique de guyancourt - fait partie de SOS DOBERMAN - et je le crois bon véto. Le protocole a l'air sérieux. Je l'ai retrouvé sur d'autres forum.
Elle a sa première chimio ce soir, je la laisserai tranquille demain.
Je donnerai des nouvelles la semaine prochaine car nous partons qq jours en vacances lundi.

Je crois que ce qui ets important dans ce cas-là c'est e'avoir un véto qui réponde à toutes tes questions. J'espère qu'il t'a bien parlé des risques et effets secondaires éventuels de la chimio, du suivi médical que cela impose et de tout cela. As-tu le nom du traitement proposé ? Tiens-nous au courant .
Répondre
Avatar
23/06/2006, 10h58
Je te souhaite beaucoup de courage et c'est tres bien que tu aies ce veto...N'hesites pas a communiquer avec lui sur l'evolution pendant toutes les phases du traitement, c'est tres important pour toi...

Courage a ta chienne....elle a la chance de t'avoir... Smiley
Répondre
24/06/2006, 22h38
Bonjour à toutes et tous et mercissss à vous d'aider Jam é moi dans cette épreuve.
Ca y est vendredi soir 1ère séance de chimio. le produit très très difficile à trouver le kidrolase.. elle a failli ne pas avoir sa séance mais j'ai balayé ttes les pharmacies pour lui trouver le dernier flacon en stock (sinon c la Belgique !! car retiré du marché français). Je ne voulais pas que l'on perde une semaine.
Vendredi prochain elle aura de l' Onconvin durant 3 semaines. Je suis soulagée car tt s'est bien passé pour JAM.. Pas de vomissement, elle avait tjrs faim (et oui !! c son trait ppal de caractère la gourmandise..). Elle semble un peu fatiguée mais je pense que c'est normal. Le vétérinaire a été très gentil et a compris ma peine, même Jam semblait comprendre que tout se faisait pour son bien. Elle s'est laissée faire pour la prise de sang et la piqure dans le muscle du dos.. Evidemment, quand nous sommes reparties, elle n'avait pas assez de pates pour fuir...
Ces 4 semaines sont déterminantes pour voir si la chimio est bien supportée et surtout si ttes les grosseurs dans son cou, son haine, sous la pate diminuent. Si tt se passe bien ce que je souhaite du fond du coeur, elle partira pour une chimio, mais sous perfusion durant une bonne demi-journée ttes les 3 semaines, et ce, durant une année..

Pour répondre à Basile c'est évidemment pour ma chienne que je fais ce protocole.. pour qu'elle continue à vivre dans de bonnes conditions tt en "essayant" d'intégrer qu'elle est très malade et que peut être bientot elle partira.. Il faut comprendre mons message, c'est un immense choc.. je suis allée pour une stérilisation et là on m'annonce qu'elle repart avec moi après la bioptie et que l'on pense que c soit la leichmania, soit le cancer.. puis 3 jrs après les résultats tombent.. Cancer généralisé... j'ai demandé le soir même un rv entre 2 crises de larmes.. non je n'étais pas préparée .. et même en discutant 45 mn avec le véto, ce n'est pas suffisant, car on ne comprend rien à ce qui arrive.. on étaient heureuses il y a 3 jours et là tout bascule.. j'aurais pû parler des heures et des heures, poser 1000 questions.. mais le véto en face il n'a pas le temps.. il m'a fallu 3 RV pour que je commence à comprendre.. (un p'tit peu) mais ce que je sais aujourd'hui, c'est que je vais me battre à ses côtés .. le plus longtemps possible.. Je vous donnerai des nouvelles.
Répondre
25/06/2006, 11h48
de tout coeur avec vous, je souhaite que le traitement de jam lui permette de vivre encore des années de bonheur auprès de vous, je sais ce qu'est le fait de voir son animal souffrir, des larmes j'en ai versées durant 8 jours, la voir se dégrader un peu plus chaque jour a été très difficile, candy était en phase terminale, mais jam a un espoir, il faut le tenter, toi seule saura si ton chien supporte tout ça, ils savent si bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent, de gros poutous à jamaique et bonne chance.
Répondre
Avatar
25/06/2006, 12h27
Tout ce que je te souhaite c'est le courage d'aider ta chienne a se battre, si elle ne souffre pas (c'est l'important), au moins tu auras tout tente pour enrayer l'invasion... De tout coeur avec toi dans cette epreuve sachant que tu feras tout ce qui est humainement possible pour elle, croisons les doigts pour ca marche.. Smiley
Répondre
25/06/2006, 12h36
Merci à vous 2 .. encore un nuit de passée et jam est en forme.. elle a beaucoup dormi et moi aussi.. je voulais lui faire une belle promenade aujourd'hui mais avec ce temps.. pas évident car elle aime pas bcp la pluie.
bon dimanche et à bientôt pour des nouvelles de ma JAM.
Répondre
Avatar
25/06/2006, 12h49
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
Merci à vous 2 .. encore un nuit de passée et jam est en forme.. elle a beaucoup dormi et moi aussi.. je voulais lui faire une belle promenade aujourd'hui mais avec ce temps.. pas évident car elle aime pas bcp la pluie.
bon dimanche et à bientôt pour des nouvelles de ma JAM.


Je suis contente de savoir que cela s'est bien passé. Quand tu es confronté à ce type de maladie, tu apprends à etre contente pour chaque jour nouveau, chaque nouvelle balade sous la pluie, dans la foret. Demande à ton véto une boite de motilium en cas de vomissements. Pose lui toutes les questions qui te viennent par la tete. Un bon véto doit toujours avoir le temps pour ses patients : pour te donner un exemple, une consultation standard chez mon véto ( rappel par exemple) dure au moins 20 minutes et quand Roméo était malade ça pouvait aller jusqu'à 45 minutes. Tu dois pouvoir le joindre le soir, le dimanche en cas de pépins graves.
Répondre
Avatar
kitana
25/06/2006, 14h48
Bonne chance pour la chimio. Contrairement aux idées reçues, les effets secondaires sont beaucoup, beaucoup moins intenses chez les chiens que chez l'humain. Ça reste une chimio, c'est très important de faire les analyses sanguines et tout le suivi qui va avec, mais j'en ai vu plusieurs chiens suivis pour un lymphome et la plupart sortaient courir après leur balle après la séance...
Tu as raison de traiter, le lymphome est un des cancers qui a le meilleur pronostic chez le chien, quand il est traité bien sûr.
Répondre
25/06/2006, 19h23
Merci à tous de répondre si gentiment. Jam et moi arrivons d'une grande promenade d'une heure 30 sous la pluie, elle s'est baignée, à couru comme une folle et quand je la voyais se rouler dans l'herbe j'avoue que j'avais le coeur serré.. on est rentrées ttes les 2 trempées mais heureuses et c le principal. Quant à mon véto, il est ouvert nuit et jour et il prend du temps avec nous. De toutes les façons il a pas trop le choix car j'ai besoin de bcp d'explications en plus du net.. merci de me confirmer que les chimios sont moins dures à supporter pour les chiens que pour nous. J'ai tellement envie de croire que ma JAM va s'en sortir. Quand je saurai mieux me servir du net je mettrai sa photo..
bises à tt le monde et bonne fin de dimanche malgré ce temps chagrin.
Répondre
03/07/2006, 12h23
Ca y est JAM a eu sa 2ème chimio.. et là pas génial au niveau de la forme. Nous étions parties 3 jours puis vendredi matin elle a été perfusée sous Oncovin et depuis c'est pas la grande forme, elle n'a pas mangé et comme il faisait chaud ça n'a pas arrangée sa remise sur pattes.. Je pense que ce soir en rentrant du bureau je vais la retrouver mieux. Le véto m'a expliqué qu'il fallait 72 heures. merci de vos réponses et de m'encourager dans ma démarche.
Répondre
Avatar
03/07/2006, 13h26
Courage, j'espere que tu la trouveras mieux ce soir, la chaleur n'aide pas en plus... Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2006, 16h07
Citation:
Envoyé par JAMAIQUE
Ca y est JAM a eu sa 2ème chimio.. et là pas génial au niveau de la forme. Nous étions parties 3 jours puis vendredi matin elle a été perfusée sous Oncovin et depuis c'est pas la grande forme, elle n'a pas mangé et comme il faisait chaud ça n'a pas arrangée sa remise sur pattes.. Je pense que ce soir en rentrant du bureau je vais la retrouver mieux. Le véto m'a expliqué qu'il fallait 72 heures. merci de vos réponses et de m'encourager dans ma démarche.
Coucou Jamaique

Tu sais, nos chiens avec cette chaleur sont tous patraques. Plume n'a presque pas mangé non plus. Alors la canicule et la chimio c'est un vrai défi pour ton toutou … Dans deux jours ça ira mieux !
Répondre
Avatar
03/07/2006, 17h32
Bon courage pour vous , on pense bien à vous Smiley
Répondre
04/07/2006, 05h01
Allez bon courage Smiley et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
05/07/2006, 16h26
Jam va bien après trois jours pas très en forme.. Je lui ai redonné à manger tt doucement.. jambon + vache qui rit et ça passait. Alors ce sera surement sa nourriture d'après sa chimio.. hier soir ns sommes allées ns ballader et elle a nagé un peu, ça lui a bcp plu avec cette chaleur.
Demain matin nvlle séance de chimio à 10 h, j'espère qu'elle ne vomira pas et que tt se passera bien. Si un véto pouvait me répondre sur cette maladie et les cas qu'il a pû traiter.. je serais contente.
Encore merci pour Jam.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
acquisition femelle doberman Races de chiens
doberman Autres sujets
Lymphome Santé & Maladies
petit chiot croisé boxer/doberman Races de chiens
NOUVELLES DE JAMAIQUE ATTEINTE DU CANCER DU SANG Santé & Maladies