Deshydratation d'un chiot agé de 2 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2006, 20h28
C'etait une gastro coccidiose.
L'eleveur nous a proposé deux chiennes qui voulait garder pour lui il etait trés desolé. Je vais la chercher demain et ce soir j'ai tout desinfecté. la chienne est vacciné a 50%.

pensez vous qu'il y a un risque qu'elle attrape le meme truc ?

SachanT que j'ai desinfecté a l'eau de javel et bien rincé. Qu'elle est plus vieille elle a 3 mois Et est bien plus robuste que la premiére.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
14/06/2006, 20h52
Je voudrai vraiment savoir si en desinfectant bien a l'eau de javel si elle peut l'attraper aussi.

j'ai pas envie qu'elle chope la meme chose.
__________________
Merci beaucoup
Répondre
14/06/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par goulmy
Je voudrai vraiment savoir si en desinfectant bien a l'eau de javel si elle peut l'attraper aussi.

j'ai pas envie qu'elle chope la meme chose.
kitana va repasser je pense (elle est véto, elle seule peut te le dire avec certitude).

sinon envoie lui un mp, ou un e-mail!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
kitana
15/06/2006, 00h01
Il n'y a pas de vaccin contre la coccidiose. L'environnement est difficile à désinfecter complètement car les kystes sont très résistants, il existe certains produits vétérinaires qui fonctionnent et valent la peine d'être utilisés, mais ils ne peuvent pas désinfecter les meubles en tissu...

Vérifiez le sérieux de l'élevage car cette maladie est le plus souvent rencontré dans des élevages peu salubres du type usine à chiots. (Toutefois même les meilleurs élevages peuvent être touchés par cette maladie.). Le fait que cette dame ait immédiatement un autre chiot pour vous est hyper louche.

La coccidiose se traite mieux que le parvovirus car il existe une médication qui tue les coccidies, mais le chiot a habituellement grand besoin d'être hospitalisé pour réhydratation et réalimentation. À la moindre selle molle, consultez.
Répondre
Avatar
15/06/2006, 12h53
Citation:
Envoyé par goulmy
Je voudrai vraiment savoir si en desinfectant bien a l'eau de javel si elle peut l'attraper aussi.

j'ai pas envie qu'elle chope la meme chose.
j'ai peur de dire une bétise, mais je crois que l'eau de javel fvorise la prolifération de coccidiose Smiley

en france un produit très utilisé et efficace c'est la parvocide, que tu peux commander chez ton véto ou chez des fournisseurs d'articles pour animaux de compagnie
Répondre
Avatar
15/06/2006, 13h02
Merci a Kitana car je pense que sa reponse merite reflexion et que Goulmy tu devrais poser la question a ton veto...avant de t'engager pour un autre chiot et de subir la meme souffrance et pour le chiot et pour toi car c'est dechirant de perdre un petit animal qui vient d'arriver chez soi.. Smiley
Répondre
15/06/2006, 20h13
Merci à vous pour les réponses.

L'eleveur nous propose en faite deux petites chiennes agé de 3 mois qu'il avait gardé pour lui, pour son elevage. J'était les voir elles sont vraiment belle et surtout au moins deux fois plus grosse et plus joyeuse que la premiére. on a craqué pour l'une d'entre elle.

L'eleveur nous a dit que au moindre probleme il nous remboursé ( ecrit a l'appui). je pense qu'il avait réellement de la peine pour nous. et il a été vraiment génial.

Je les emmenés chez le véto tout va bien. plus qu'un rappel et un vermifuge.

Elle est adorables Smiley et meme qu'elle a tout de suite fait ses besoins sur le journal !!!!! Smiley

J'espere que ça ira.

Merci encore a vous
Je pense revenir sur ce forum mais pour des questions d'education, je pense. Smiley
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
15/06/2006, 21h24
je suis contente pour toi, pour effacer toute cette angoisse que tu as eue et ce pauvre petit chiot. L'eleveur est honnete..

Si ta puce est en bonne sante pas de pb et a 3 mois elle est prete pour l'education serieuse Smiley Smiley

Au fait de quelle race s'agit il ? tu nous mettras des photos de ton bb...
Répondre
Avatar
16/06/2006, 18h45
juste une question : comment se fait-il que le véto n'ai pas diagnostiqué avant cette infection (ou maladie) ? si bien sûr on peut la diagnostiquer & soigner ...
Répondre
16/06/2006, 20h06
Merci.

Elle va bien.
Euh pour les photos je n'arrive pas a les mettre. Smiley
C'est un jack russel.
Le veto la vu et a donné un traitement préventif.

Voila merci a tous ce qui m'ont repondu
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Habituer un chiot à dormir dans son panier plutôt que dans mon lit Comportement & Éducation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Grosseur à côté du pénis d'un chiot Santé & Maladies
hernie sur chiot de 6 mois? Santé & Maladies
Prpreté du chiot à 4 mois et plus ? Comportement & Éducation