des plaques sans poils sur le dos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2006, 15h59
Bon voilà j'ai encore une autre question... Toujours au sujet de la p'tite zoé!
Elle a eu récemment une très grave infection de l'utérus et a donc été opérée chez le vétérinaire qui l'a gardé 24heures dans sa clinique. Mais le truc c'est que depuis elle a 2 plaques sans poils sur le dos, c'est bizarre surtout que les plaques ne se trouvent pas à l'endroit où était son bandage, donc la peau n'a pas été "étouffée"...
Il y a quelques années c'était déjà arrivé: du jour au lendemain une plaque sans poils au niveau des reins. La vétérinaire de l'époque ne savait pas à quoi ca était dû et pas comment faire repousser les poils... Alors ma soeur et moi on a appliqué un remède maison: la créme hidratante Niv.... Et le poil a repoussé en un peu plus de trois semaines!
Donc cette fois encore je recommence mon remède miracle mais est ce que vous savez à quoi c'est dû?
Merci!!
Répondre
Avatar
14/06/2006, 17h06
Tel a ton veto. Comme tu ne sais pas ce qu'elle a.. le ph du chien etant different de celui de l'humain mieut vaut ne rien lui mettre sans avis medical..

Lui seul te dira et si besoin fera peut etre un raclage...c''est peut etre hormonal, ou allergique,

Ma chienne souffre de dermatite atopique chronique, et perd ses poils par zones et a un traitement pour cela. Smiley
Répondre
14/06/2006, 19h08
La première fois qu'elle a eu ca et qu'on lui a mis de la crème après j'en ai reparlé à la véto à l'occasion d'un vaccin en lui disant que les poils avaient repoussé et elle a dit que c'était bien (elle s'en foutait plus ou moins à vrai dire!!). Et après une autre visite suite à son opération récente son nouveau vétérinaire a dit qu'elle aurait sûrement quelques irritations à cause du bandage et qu'il faudra appaiser sa peau alors j'ai encore parlé de ma fameuse crème et il m'a dit que ca irait parfaitement.

Mais tu as raison, je vais quand même lui parler de ces plaques... Je pensais que c'était peut être dû à son cours séjour à la clinique vétérinaire...
Et le traitement pour ta chienne c'est quoi exactement? c'est dû à quoi?
Répondre
Avatar
14/06/2006, 20h04
Ma chienne c'est complique car elle souffre d'une tare genetique et on lui a decele un facteur rhumatoide positif : de temps en temps, pics thermiques, diarrhees, inflammations diversement localisees, dont sa dermatite atopique : elle depile sur la tete, le cou, le thorax, l'abdomen et avec ce traitement specifiquea la Ciclosporine (nom de la molecule) elle se maintient en cures d'entretien, et les poils repoussent. Les pb dermatologiques sont toujours complexes. Ta chienne a peut etre fait une allergie et si elle a eu un pansement de contention "colle", ca provoque souvent des rougeurs allergiques, donc seul un veto peut diangnostiquer ce qu'elle a et te donner la pommade ou le traitement approprie..
Elle n'a pas eu de puces car certains chiens developent une allergie aux piqures de puces qui se manifeste par des depilations sur le dos, donc si ton veto ne voit pas et que cela continue, il te faudrait peut etre envisager de consulter un veto-dermatologue Smiley
Répondre
15/06/2006, 10h33
Je viens de l'inspecter, et comme je le pensais elle n'a pas de puces... Et puis j'ai également regardé sa peau et elle est normalen pas de rougeur, pas spécialement sèche... Enfin bon je vais appeller le véto cette après midi pour lui en parler!
C'est peut être la vieillesse ou le fait qu'elle est été très malade non? parce que son poil est beaucoup moins beau qu'avant, il est plus fin...
Répondre
Avatar
15/06/2006, 12h03
Je ne pense pas que tu puisses avoir de reponse sur un pb de peau ici, il faut que le veto l'examine car la dermatologie est tres complexe, prends plutot rv, je pense que c'est plus sage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 21h34
""La vétérinaire de l'époque ne savait pas à quoi ca était dû et pas comment faire repousser les poils... ""

"elle s'en foutait plus ou moins à vrai dire"

avec ce que tu as écrit: je changerai de véto! Smiley Smiley

un ou une meilleure personne qualifiée! Smiley et qui ne s'en fiche pas..! Smiley

bon courage..!
Répondre
Avatar
16/06/2006, 07h30
Citation:
Envoyé par ptitezulie
Je viens de l'inspecter, et comme je le pensais elle n'a pas de puces... Et puis j'ai également regardé sa peau et elle est normalen pas de rougeur, pas spécialement sèche... Enfin bon je vais appeller le véto cette après midi pour lui en parler!
C'est peut être la vieillesse ou le fait qu'elle est été très malade non? parce que son poil est beaucoup moins beau qu'avant, il est plus fin...
Les allergies sont le casse tête par excellence des vétos. Compréhenisble vu que ce nombre de possibilités va encorer augmenter.
L'alimentation industrielle (croquettes) a une très grande responsabilité de se développement qui fait le bonheur des vétos. Smiley

Amicalement
Répondre
16/06/2006, 09h05
Bon voila on a rendez vous mardi! Je vous tiendrais au courant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REGIME SANS SEL Alimentation
Sans les dents ! Humour, Photos & Vidéos
chiot, plaques sur la peau Santé & Maladies
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Des poils oui mais des poils ... Entretien & Toilettage