Démodécie des solutions ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/05/2011, 19h55
Bonjour à tous et bravo pour le site qui me semble assez complet.
Nous avons une jeune chienne , qui aurait (d'aprés Véto-dermato) la Démodécie . Au vu du prix des visites et traitements proposés , j'ai parcouru les forums .
J'y ai vu que l'on parlais
1 ) d'homéopathie (il y a donc des véto Homéopathes)
D'autres solutions comme
2) les oligo-éléments (cuivre-or-Argent) pour stimuler et renforcer l'organisme.
3) une pate mélange de souffre et huile d'olive en applications locales.
Quelqu'un aurait-il utilisé ce genre de traitement ? La maladie a-t-elle disparue ?
Merci de revenir vers moi parceque je suis seule avec 2 enfants (dont la 3ème notre "Fidji") et mes moyens financiers trés réduits au vu des passages "obligés" chez le vétérinaire + médicaments= 1/2 salaire pour moi.
Venez à mon secour. Merci d'avance . Alane .
Répondre
18/05/2011, 22h35
que ce soit par allopathie (très efficace) ou par la poudre de perlinpinpin.
la démodécie se soigne par antibiotiques, antifongiques et des bains.

Cela côute cher et il n'y a pas de solutions miracle.
PLus ton chien est atteint plus le pronostic vital est engagé.

aurais tu un dispensaire par chez toi ?? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/05/2011, 10h03
Demande a ton véto de se renseigner sur l' IVOMEC...Je connais plusieurs chiens sauvés par ce produit, dédié aux moutons et autres caprins, qui ne coûte presque rien et d'une efficacité réelle.

Il faut prendre la version pour bovins, bien moins chere, par contre le diagnostic de démodécie nécessite un raclage préalable, et si ta chienne est de race préviens l'éleveur immédiatement, il faut retirer la mere de la repro.

Tous les chiens ne supportent pas tous ce traitement, donc mieux vaut passer par le véto pour bien comprendre comment le gérer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La demodecie Santé & Maladies
Démodecie d'un chien*: traitement et retour d’expérience Santé & Maladies
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
démodécie sur chien âgé Santé & Maladies
gros pb suite a sa demodecie Santé & Maladies