Démodecie d'un chien : traitement et retour d’expérience

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 21h00
Bonsoir
J'écrit ce sujet car ma chienne de 18 mois et atteinte de démodecie et je déséspere en voyant la somme que sa coute pour la soigner. Elle a des petites plaques au oreilles et au flanc droit. Résutat pour traitement talik une fois par semaine sur les plaques et cydéctine 1% tous les jours.
Y a t'il quelqu'un qui a eu les même problèmes ainsi que le même traitement?
Aidez moi s'il vous plaie je m'inquiete pour ma fille.
merci
Répondre
26/01/2010, 23h47
le traitement de la démodecie est long et couteux mais en general il fonctionne bien. tu trouvera plus d'infos là http://educationcanine.forumactif.co...decie-t720.htm
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Web-Hamster
27/01/2010, 09h13
Un peu de lecture sur la démodécie :
https://www.chien.com/general/sante/...demodecie.html
Répondre
27/01/2010, 10h28
Je suppose que le véto a prescrit de l'interceptor et des bains ?

IL existe un traitement tres peu couteux, étrange que les vétos évitent d'en parler....
Ivomec , a la base pour les moutons et les porcs, en solution buvable, par contre il faut passer par le véto pour DOSER précisément la quantité en fonction du poids du chien.
A donner directement dans la gueule, a horaires fixe, en 15 jours on peut déja voir la progression stopper et la guerison arriver au galop...
En parallele des bains tous les 15 jours, un peu galere car il ne faut pas sécher le chien il doit "sécher" tout seul.

Ce traitement par contre en terme de "coûts" n'a rien a voir avec les cachets hors de prix que les vétos ont tendance a donner....
Répondre
27/01/2010, 18h48
comme traitement ma fille a du talik une fois par semaine sur les endroits ou il y a de la perte de poils et du cydectine 1 fois par jour. j'espere que sa va allez et qu'elle en aura pas tro souvent. merci a tous
Répondre
27/01/2010, 18h53
A l'occasion demandez tout de meme au véto pour l'ivomec....Au moins qu'il fasse une recherche.

Beaucoup de véto ne connaissent pas ce traitement tout bêtement parcequ'ils ne traitent que des chiens ou des chats, et ne connaissent pas du tout les ovins, bovins ou autres, et donc ne connaissent pas ce produit.
Celui que tu cite est aussi utilisé sur les animaux de ferme...
Répondre
27/01/2010, 19h59
L'ivomec est aussi utilisé pour les parasites ( acariens ) sur les oiseaux. On en a donné a nos tourterelles.

Il y a parfois des traitements que l'on ignore aves des médicaments que l'on ne soupçonne pas. Peut être aussi que la rentablité y est pour quelque chose....!!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
28/01/2010, 09h47
J'en ai bien peur effectivement...

J'ai 2 vétos l'un a deux pas de chez moi pour la bobologie courante, l'autre il faut que prenne la voiture, mais le second lui me donne toujours la "molécule" ce qui me permet en général de pouvoir acheter des médicaments génériques pour humains, ce qui revient drastiquement moins cher que les produits vétérinaires qui sont vendus par les labos a des prix exorbitants.

N'hésitez pas a demander a votre véto de plonger dans son vidal, pour vous indiquer si il existe un équivalent humain.

Les vétos ne PEUVENT plus prescrire des médicaments pour humains si il existe un équivalent vétérinaire, cela ne les empêche pas de vous donner l'info.

En ce qui concerne l'IVOMEC, il est connu dans le circuit anti démodex que depuis moins de 10 ans, testé en premier lieu par des vétos en milieu rural, qui connaissaient les ovins, bovins etc...

En général également, les produits vétos que l'on trouve pour les animaux de ferme sont beaucoup moins chers que leurs équivalents pour animaux de compagnie, délivrés en petites quantités, et dans des conditionnements différents.
Répondre
01/02/2010, 13h57
outre la rentabilité il y a aussi le fait que ce soit precisé pour ovins, caprin procin. le veto n'aurai pas le droit non plus de prescire des produits pour animaux de ferme (l'espece, chien ou chat n'apparaissant pas)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/02/2010, 14h15
Bien sur que si !

Nos vétos nous prescrivent parfois des produits "ovins" ou autres,sans aucun problèmes...
Le fait que ne soit pas indiqué "canidés" ou autre n'a rien a voir...

La seule limite qu'aient les vétérinaires, c'est de ne plus avoir le droit de prescrire l'équivalent humain, si la spécialité existe en médecine vétérinaire....
Répondre
01/02/2010, 15h35
merci a tous pour vos messages.
Répondre
01/02/2010, 17h30
c'est ce qui m'avait été répondu quand j'avais parlé d'un vermifuge bien efficace version animaux de ferme justement ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/02/2010, 20h20
Je revient pour vous parler de l'advocate que et un anti puce comme adventics mais qui traite aussi contre le démodex. Demain je retourne voir mon véto je lui en parlerais et vous tiendrais au courant si c'est un produit conseiller.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démodécie des solutions ?? Santé & Maladies
La demodecie Santé & Maladies
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
démodécie sur chien âgé Santé & Maladies
gros pb suite a sa demodecie Santé & Maladies