crise d'epilepsie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 20h57
bonsoir,
ma chienne (un papillon) fait des crises d'epilepsies ( du moins je pense) de temps en temps . Elle vomi tremble et ne tient plus sur ses pattes. Cela ne dure pas logtemps . Elle a 8 ans. Y a t-il queque chose a faire pour remedier a ce probleme ?
Répondre
Avatar
skyefan
14/12/2008, 11h38
y a des traitements en homeo par contre je ne connais pas "leurs pouvoirs" Smiley
Répondre
15/12/2008, 19h50
epileptyl, pour etre exact en homeo. J'en ai donné a choup, qui ne faisait de crises qu'apres une forte exitation (la hasse au chevreuil) mais presentais des angoisses ( a la lune, au lampadaire... choses qu'elle ne faisaient pas avant) net disparitions des angoisses, pas de reel changement pour les crises en elle meme par contre.

le mieux est d'en discuter avec le veto car les produits plus fort, sont a donner au dela d'une certainne frequence, sinons ils sont plus "nocifs" pour le chien que les crises...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/04/2009, 07h48
bonjour, mon chien caniche de 15 ans prend du gardénal depuis qu'il a 3 ans pour l'epilepsie..ça n'a pas nuit à sa santé au contraire ! il fait une crise par an environ alors qu'il en faisait plusieurs par jour...donc n'ai pas peur de te voir prescrire le gardenal (comme pour les gens qui sont epileptiques), tu devras le lui donner à vie (dans sa gamelle), ça devient vite un automatisme et les cachets sont minuscules mais surtout, ça marche super bien et pourtant mon chien était un grand epileptique avec plusieurs crises par heure !!!
Répondre
05/04/2009, 08h49
je vous remercie pour toutes vos reponses Smiley
Répondre
05/04/2009, 23h15
attention tout de meme un traitement qui marche bien chez un chien peut ne pas marcher sur l'autre !!!

mais tiens nous au courants des evolutions. et n'hesite pas a en parler aux vetos, certains sont plus "sympatisants" de phyto et autres "medecine parallèle" que d'autres.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/05/2009, 18h23
Bandit a fait une intoxication au premier anti epileptique que le veto lui a donne. Le suivant l'a mis sur les genoux (il avait une forte dose) mais avec le temps il est redevenu normal et dynamique.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
AVC ou crise cardiaque Santé & Maladies
Drôle de crise: Epilepsie ou pas ? Santé & Maladies
crise de coeur ou epilepsie Santé & Maladies
mon border collie est mort d'une crise d'epilepsie Santé & Maladies