Conseil face au diabète rénal et urine répétée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2010, 19h07
Ma chienne de 9 mois a un diabète rénale, d'après mon véto il n'y à rien à faire. Symptôme : elle urine toute les 3 heures voir 2 fois en 1 heure à certaine fois. Nous vivons en appartement et ce n'est pas simple à gérer, je suis donc souvent avec ma serpillère. Comment vivre avec ma chienne que j'adore mais qui me pose un vrai problème. Je ne peux l'emmener avec moi en week-end, je ne peux la donner à garder, qui veux d'un chien qui urine sans arrêt !
je souhaite discuter avec d'autre maître qui connaitrais les mêmes problèmes que moi et peut être trouver une solution pour arriver à vivre avec ma chienne sereinement. A part cela, elle est adorable à vivre.
ETOILE
Répondre
16/05/2010, 13h56
diabete renal ? premiere fois que j'entend cette nomination !

peut etre demander un autre avis ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/05/2010, 19h50
peut êtr diabète insipide, mais sur google le diabète rénale existe bel et bien.
Répondre
16/05/2010, 22h23
mes excuses je ne connaissait pas ! et ce n'est pas non plus un diabete insipide (qui est un manque d'hormone pour concentrer les urines)

vous pouvez peut etre lui apprendre a faire dans une caisse comme un chat (ou certains chiens au quebec = impossoible de sortir par - 40°C) en prenant un fond de caisse de transport, apres en litière : la végétale (compostage possible) l'aglomerante (auchan : tres bien pour moi) la silice : absorbe l'odeur plus facile a trouver en gros volumes : 15 g (exellente absorption, biodégradable, facile d'entretien -suffit de secouer/melanger, et pour la nullodor = vraiment pas d'odeurs pour les pipis)

Smiley a vous de choisir pour la litière !

pour la garde, ma foi si on me fait garder un gentil chien mais qu'il a juste besoin d'une caisse a litière en plus ca me pose pas plus de pb.


c'est quoi comme chien deja ? en tout cas cette "maladie" semble genetique (du moisn pour les formes plus compliquées) alors je previendrai l'eleveur, qu'il ne refasse plus de petits avec les 2 memes parents (perso je retirerai les chiens de la repro mais suis pas lui ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/05/2010, 07h43
merci pour votre aide. Effectivement je viens d'acheter des tapis de propreté pour lui apprendre à faire dessus. Mais pour le moment c'est chose vaine car à côté c'est beaucoup mieux. Pourtant c'est maintenant ou jamais car elle a 9 mois.
D'après vous diabète insipide et rénale c'est donc pas la même chose ? Merci de votre précision. J'avais aussi une autre question, j'ai envie d'essayer des croquettes pour chien ayant des problèmes urinaires pour "régulariser le ph".Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l'éleveur, j'ai acheté mon york en animalerie qui a pignon sur rue et qui en faite fait venir ses chiens de belgique voir des pays de l'est. Je suis dégoutée d'avoir contribué à ce trafic de chien.
Merci à vous.
Répondre
17/05/2010, 10h10
Smiley les animaleries ...
le pire c'est que vous l'avez sans doute payé aussi cher qu'un d'eleveurs passionnés...

un york Smiley extra ! une caisse a chat suffit amplement donc ! pour "aider" tu peux mettre un peu de javel au fond du bas (les tapis, ca pollue et c'est plus chiant qu'une litière croit mois , surtout si elle decide que c'est drole a detruire !) tu peux aussi recolter ses pipis et les mettre dedans un chien va faire là ou ca sent "son odeur".

amene la regulierement au bon endroit (quitte a lui laisser une petite laisse dedans) et pose non loin une boite avec de super recompenses (des de jambon, fromage, foie seché... en taille grain de maïs maxi) et quand tu la voit faire dedans tu attends qquq'elle ai fini, tu explose de joie et tu la recompense Smiley

nettoie le reste de ton appart (là ou c'ets interdit donc) avec un mélange 50/50 d'eau et de vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) ca desodorsie bien.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
insuffisance rénale ????? Santé & Maladies
ma petite chienne a du diabète : je suis effondrée ! Santé & Maladies
Chien diabétique qui ne mange plus depuis séjour chez le véto Santé & Maladies
Diabète Santé & Maladies
LE DIABETE Santé & Maladies