Conseil contre les irritations aux pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2012, 20h59
bonjour j´aimerais savoir si quelqu´un a un truc. Mon chien bouvier bernois a une irritation entre les doigts des pattes arrieres il se seche souvent c´est rouge que faire merci
Répondre
16/10/2012, 06h21
Il faudrait déjà connaitre la cause de l'irritation Smiley
Regarde si tu ne voies pas de petites bêtes rouges entre les ongles, se sont des aoutas mais ce n'est peut être plus la saison. Smiley
Répondre
16/10/2012, 07h19
bonjour Wealess;
Guillie a raison déjà savoir a quoi sont dus les irritations,si le chien se lèche entre les pattes,si il n'y a pas un épillet ou qu'il ait marché dans un produit irritant?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/10/2012, 08h13
Les léchages répétés entrainent aussi irritations, c'est un cercle sans fin. Il peut s'agir de léchages chroniques dus à l'anxiété
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/10/2012, 10h43
Un de mes chiens a eu un epillet cet été. j ai vu qu il se léchait et c'était vraiment très rouge entre les griffes. Armé d'une loupe et d'une pince à epiler, nous avons vu ce petit bout de graminé qui ressortait de sa peau (OUF!!) nous avons pu retirer cet epillet de 2cm de longeur!! ensuite nous avons traiter la rougeur avec de l'homéoplasmine. il faut donc réagir assez vite si c est le cas pour votre toutou..
__________________
Le chien: il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices!
Répondre
17/10/2012, 19h16
personnellement fély s'est un toc elle se leche sa irrite donc elle se leche sa irrite bref vous avez compris c'est un cercle vicieux que je n'arrive pas a casser mais bon c'est su au stress je ne vais pas me plaindre elle ne détruit presque plus rien déja... Smiley
__________________
ut
Répondre
17/10/2012, 20h37
bonsoir Audrey; le léchage peut avoir plein de cause ;en premier il faut s'assurer qu'il n'y ai pas un épillet au autre problème si il n'y a rien de grave,le chien peut être gêné par une bourre de poil ou quelque chose qui le dérange pour marcher,surtout entre les coussinets ;le chien est très sensible a tous ce qui peut etre sur lui.Si il n'y a rien du tout on fait comme pour les enfants de l'amande amère. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/10/2012, 20h53
oui il n'y a vraiment rien ausculter plus d'une fois Smiley
c'est vraiment de l'angoisse... mais bon je règle les problèmes un par un celui la n'est pas tres important... elle ne le fait que par période.. mais je tiens compte de ton conseil j'essairais!!
__________________
ut
Répondre
17/10/2012, 23h53
je vais surveiller cela de pres merci
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion