|
05/01/2021, 21h47
|
|
Bonjour,
J'aurai besoin de vos bons conseils puisque depuis quelques semaines, mon Golden de 12 ans a un comportement bizarre. Lorsqu'il est dedans avec nous, il nous regarde en émettant des petits grognements, enfin je ne sais pas si on peut qualifier cela de grognements, j'ai un doute, mais je ne sais pas quel terme utiliser pour qualifier la chose. Il fait cela n'importe quand, ce n'est pas spécialement quand il a faim ou qu'il veut sortir pour ses besoins, mais il peut émettre ses bruits pendant parfois une demi-heure, le plus souvent en nous regardant fixement. Pour le contexte, c'est un chien qui souffre d'arthrose, qui a déjà fait des crises aiguës au cours desquelles il ne pouvait plus bouger. Cela est arrivé deux fois mais à chaque fois il s'en est sorti avec du temps et des anti-douleurs. Actuellement, il n'est pas dans une de ces crises, mais par contre, lorsqu'il se relève après une sieste, on voit alors le poids des année dans sa démarche hésitante..... Toujours est-il que je ne sais pas comment interpréter son comportement : est ce qu'il souffre et veut nous le dire? Est ce complètement autre chose? Je suis dépassé et ne sais pas quoi faire, je vous laisse vous faire votre propre avis avec cette vidéo (excusez moi par avance pour le volume trop faible mais en poussant les HP du PC au maximum, on l'entend quand même) : https://www.dailymotion.com/video/x7yhyd2 PS : la vidéo est maintenant visible! Merci par avance pour votre ressenti! Dernière modification par raboteux ; 06/01/2021 à 14h23. |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| comportement bizzare chez mon chien! | Comportement & Éducation |
| Comportement et..... | Santé & Maladies |
| bizzare...ou normal? | Comportement & Éducation |
| comportement bizzare | Comportement & Éducation |
| comportement | Comportement & Éducation |