Complication suite retrait chaîne mammaire par anesthésie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2011, 21h29
Je ne savais pas trop où mettre le sujet… alors je le mets ici...

Ma chienne c’est fait retirer une chaine mammaire il y a quelques jours, depuis, elle n’a pas arrêté de vomir, contre coup de l’anesthésie… Elle ne supporte ni solide, ni liquide… Elle sous perf actuellement, et je stress pour la suite…

Avez-vous déjà eu se genre de problème après une anesthésie ? Comment c’est passé la suite ?
Répondre
01/05/2011, 20h05
bonjour désolée pour ta toutoune
je présume qu'il y a suspicion de cancer depuis combien de temps a telle été opéré
a telle fait des analyses urée surtout
Répondre
01/05/2011, 20h15
Elle c'est fait opérée mercredi dernier effectivement pour une suspicion de tumeurs mammaires. Toutes les analyses biochimiques ont été faite, pas de souci majeur mis a part une constante hépatique légèrement haute mais rien d'alarmant.

Depuis l'opération, elle a régurgité tout ce qu'elle avale (même l'eau...) elle est en hospitalisation actuellement sous perf... Le vétérinaire après un nursing de deux jour, pense à un ulcère œsophagien... mais sans certitude... Connaissez-vous les risques d’un tel ulcère ?
Répondre
01/05/2011, 21h36
il n'y a aucun risque cela est du peut être aux vomissements a l(intubation un peu de montée acide quand avez vous découvert les tumeurs étaient elles grosses, une seule tumeur, plusieurs
doit elle être opéré de la seconde chaine
a telle u un bilan d’extension et quand aura telle les résultats de l'histologie je présume que tout est parti a l'ananpath

ne vous inquiétez as si ce n'est qu'un ulcère cela va disparaitre
Répondre
01/05/2011, 22h43
Bien tout cela me rassure, je ne veux pas qu’elle me quitte comme ça… Elle était dans un tel état de déshydratation…

Je l’ai emmené chez le véto il y a environ un mois pour ses grosseurs autour des mamelles, la véto m’a dit qu’elles étaient petites. Avant opération elle a effectué des radios du thorax, pas de métastases, et un bilan biochimique.
Par contre présence de tumeurs sur les deux chaines, deux sur chaque chaine… Je regrette que l’on ne l’ait pas stérilisé dans son jeune âge…
Les tumeurs présumées ont été envoyées pour analyse, on attend donc les résultats.
Qu’entendez vous pas un bilan d’extension ?
Répondre
02/05/2011, 08h58
un bilan d’extension est un scanner afin de détecter de micro métastases invisibles a la radio
le tout est de savoir depuis quand elle avait ses tumeurs (si elles sont malignes et surtout agressives)


si le bilan d’extension avec un scanner est négatif l'opération de la deuxième chaine est vraiment,t bénéfique j'ai vu des chiennes vivrent plusieurs années sans complication..mais encore une fois tout dépend du genre de tumeur il y en a plus agressives que d'autres..
je crois que le mieux que vous ayez a faire est d'attendre le résultat anapath
n'avez vous pas la possibilité de la prendre avec vous le soir pour son moral

et la ramener le matin
Répondre
02/05/2011, 09h45
j'ai eu a peu près la meme chose mais avec ma chatte je sais ce n'est pas la meme chose mais après une anésthésie elle a commencé a vomir (du vert et comme de la mousse) et a etre abattu plus bouger ni rien
alors le véto l'a mis sous perf pendant 7jours (dur dur Smiley )
a faire prise de sang et rien de detecter
plusieurs jours plus tard elle a recommencé a mangé a aller mieu et maintenant tout va bien mais on a jamais vraiment su ce qu'elle avait eue
Répondre
02/05/2011, 14h05
Nouvelle de la journée… Insuffisance rénale ! Pas détecté à la première prise de sang… ce serait donc l’anesthésie qui en serait la cause ?
En tout cas, je suis happy, j’ai appris en quelques jours que ma chienne était atteinte d’insuffisance cardiaque et rénale ! …
Donc pour la deuxième chaine, on va attendre un peu… beaucoup !
Répondre
02/05/2011, 18h14
bonsoir désolée pourt a toutoune


si c'est une insuffisance aigu elle a de la chance de s'en sortir

c'est pour cela que lors de mon premier message je t'avais demandé si un bilan urée avait été fait je m'en doutais vu les symptomes

si le bilan était normal ce sont les les produits anesthésiques qui sont en cause mais l'on ne peut pas prévoir, le véto n'y est pour rien

c'est rattrapable puisque c'est aigu
Répondre
02/05/2011, 20h30
La véto est assez confiante malgré le fait qu’elle continue à vomir… Je ne comprends pas qu’une insuffisance rénale puisse être aigue par contre, je pensais que cette pathologie était forcément chronique.
J’ai vu les résultats de la prise de sang, j’ai remarqué que toutes les constantes avaient augmentées !
Enfin, ma toutoune était debout mais j’avais toujours l’impression qu’elle était à l’ouest Smiley

Je suis complètement d’accord sur le fait que la véto ne pouvait pas prévoir, je ne lui en veux pas du tout, elle a fait tous les examens qu’elle a pu pour éviter toute complications… Mais ma chienne a mal réagit à l’anesthésie… J’espère simplement que ça ira mieux, surtout s’il faut lui retirer la deuxième chaine…
Répondre
02/05/2011, 20h47
bonsoir

oui une insuffisance rénale peut être aigu consécutive a un médicament

j'ai vu un chien arrivé en clinique pratiquement dans le coma a cause du métacam (antiinflammatoire) que son maitre lui avait donné pour de l'arthrose

les taux étaient tellement hauts que la machine ne marquait pas

il est resté hospitalisé une semaine , si tu le vois aujourd’hui d’aujourd’hui il cavale comme un lapin
cela arrive fréquemment ce genre de chose

c'est mieux qu'une insuffisance chronique
Répondre
02/05/2011, 21h02
Mais il n’a pas supporté simplement le METACAM ou il ne supporte pas les anti-inflammatoires en générale ?
Oui c’est sur qu’il vaut mieux que ça soit aigue Smiley M’enfin, il ne faut pas se faire d’illusion, la petite vieillie quand même…

Vous travaillez en clinique ?
en tout cas, je tiens a vous remercier pour votre aide et votre soutient ! c'est très gentil à vous !
Répondre
02/05/2011, 21h22
il n'a pas supporté le métacam


il restait ensuite sous prévicox et il va tres bien
je travaillais dans une clinique vétérinaire et j'ai vu bien des cas
mais avant de la faire la seconde chaine le véto conseille si tu peux de faire un bilan d'extention avec scanner
de rien mais surtout ne t'inquiète pas une tumeur mammaire c'est gérable
Répondre
08/05/2011, 10h18
Ma chienne est partie mardi matin, elle a fait un arret cardiaque.
Répondre
08/05/2011, 14h43
oh mince
c'est vraiment triste
je suis de tout coeur avec toi dans ce moment.... Smiley
Répondre
11/05/2011, 08h19
bonjour
vraiment désolé pour ta chienne ..elle n'aura aps souffert je pense, tu lui as offert une bonne vie
était elle avec toi?
Répondre
11/05/2011, 18h40
Merci

Elle n'était pas avec moi, elle est partie seul, dans sa cage d'hospit, un matin. La véto venait de passer la voir ; elle est partie lui chercher des croquettes… Et en revenant, elle était partie…
D’après la véto elle n’a pas souffert, je n’ai pas réussi à aller la voir. Pourtant le soir précédant j’y suis allée et elle allait vraiment mieux.

C’est ma deuxième chienne qui part seule dans une cage d’hospit…
Répondre
11/05/2011, 19h02
cela doit etre dure de pas pouvoir accompagner son compagnon pour ces derniers instants de vie
mais je suis persuadé que tu lui a donné une belle vie et qu'elle ne souffre plus et repose en paix
mes pensées vont vers elle
Répondre
11/05/2011, 19h42
bonsoir
je suis vraiment désoléee pour toi
mais tu sais ta chienne savait qu'elle avait un maitre qui l'aimait...
tu ne dois pas avoir de doute de ce coté la..
Répondre
22/05/2011, 00h28
Citation:
Envoyé par Noono
Ma chienne est partie mardi matin, elle a fait un arret cardiaque.
Je partage ton chagrin dans ce douloureux moment ( :65: )
Cela doit etre bien difficile Smiley

Courage :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien boite suite à anesthesie Santé & Maladies
cystite suite anesthésie ? Santé & Maladies
suite anesthesie Santé & Maladies
anesthesie et reveil Santé & Maladies
Perte de poils suite à une anesthésie?? Santé & Maladies