Comment savoir si ma chienne attend des petits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 15h27
Voila, le 16 mars ma chienne yorshire de 4 ans et rester coller avec un chien de meme race elle avait eu c'est chaleur et tout ces tres bien passer et aujourd'hui je constate quel a un tout petit peu grossis elle sort du lait a toute ces mamelles mais je ne sait toujour pas si elle attend des petits comment le constater
Répondre
Avatar
17/05/2009, 15h56
en la conduisant chez le vétérinaire... si la saillie a eu lieu le 16 mars elle est à terme et devrait mettre bas rapidement...
Répondre
17/05/2009, 16h02
oui met elle n'a pas beaucoup grossis elle urine beaucoup, et mange normalement meme si elle a du lait cela ne veut rien dire quel est enceinte ?
Répondre
Avatar
17/05/2009, 17h46
seul un vétérinaire peut te le dire... ça peut aussi être une grossesse nerveuse... uriner beaucoup peut aussi être le signe d'un problème de santé...
Répondre
17/05/2009, 21h12
Il peut n'y avoir qu'un chiot et donc elle n'a pas beaucoup pris...normalement au terme les chiennes prennent quand même un sacré bide c'est donc étonnant.

Tu aurais du te préoccuper de la chose afin de préparer au mieux l'arrivée des chiots. Tu as donné une alimentation adaptée à ta chienne en pensant qu'elle pourrait être gestante?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
18/05/2009, 08h08
Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h52
sachant que ta chienne est restée "collée" avec le male tu aurais du faire une visite veto pour savoir si elle etait pleine bien avant!

Une chienne pleine doit avoir une alimentation bcp plus riche, la caisse de mise bas est-elle prete?
sait tu ce que tu dois faire a l'arrivée des chiots?

j'ai l'impression que c'est toujours la meme chose :
Mon chein se fait prendre, je sais qu'il va avoir des petits mais je laisse faire la nature pis quand mon chien y reste je viens pleurer sur le forum Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h14
Encore des chiots au refuge ?

Encore des chiots éliminés sauvagement ?


Citation:
elle avait eu c'est chaleur et tout ces tres bien passer
--->> laissant suposer qu'on espérait une portée.


Désolée, mais c'est tolérance ZERO pour moi et les gens inconscients !
Répondre
19/05/2009, 13h29
Zen quand même on ne sait rien de l'histoire...

Mais je suis complétement d'accord avec Spécimen. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
steph
10/06/2009, 11h08
le bon sens aurait été de faire une radio à 1 mois après la saillie... pour justement prévoir l'arrivée des petits et nourrir correctement la mère et la vermifuger etc... choisir de BONS maitres et pas des crétins qui larguent au moindre prétexte

ysais
tous les chiots ne finissent pas au refuge ... y a beaucoup d'ordures mais y a pas que ça non plus..
j'ai bien l'intention de faire faire une portée à ma chienne BA et alors ?
Répondre
11/06/2009, 09h39
pourquoi est ce que les gens ne font pas stériliser leur animaux??? tu fais courir un risque à ta chienne (tumeurs mammaires, pyomètre et j'en passe...) sans compter aussi sur le fait qu'elle fasse des chiots qui iront agrandir la longue liste des refuges... par pitié arrêtez de faire des portées, il y a assez de poilus à sauver.
En tout cas comme ça été dit précédemment tu aurais dû commencer par t'inquiéter bien avant et consulter un véto et dans le pire il aurait pû procéder à l'avortement une semaine après la saillie
__________________
sans mes chiens je n'ai plus d'oxygène
Répondre
Avatar
steph
11/06/2009, 21h48
Citation:
Envoyé par moraya
pourquoi est ce que les gens ne font pas stériliser leur animaux??? tu fais courir un risque à ta chienne (tumeurs mammaires, pyomètre et j'en passe...) sans compter aussi sur le fait qu'elle fasse des chiots qui iront agrandir la longue liste des refuges... par pitié arrêtez de faire des portées, il y a assez de poilus à sauver.
En tout cas comme ça été dit précédemment tu aurais dû commencer par t'inquiéter bien avant et consulter un véto et dans le pire il aurait pû procéder à l'avortement une semaine après la saillie
pourquoi les gens ne font pas ?

parce que ça coute cher
parce qu'ils veulent une portée
parce que ce n'est pas rentré dans les moeurs

quand à l'avortement j'suis pas certaine de l'inocuité.. perso si ma chienne s'était fait saillir involontairement je n'aurai pas recouru à l'avortement qui a mon sens (partagé par mes vétos) risque de nous amener des emmerdements niveau santé de la chienne dans le futur.. ce sont des hormones qu'on injecte, et si c'était inoffensif... j'ai vu des femmes prendre des hormones et ensuite bonjour la merde..
Répondre
Avatar
11/06/2009, 22h25
l'avortement n'est pas forcément synonyme de prises d'hormones... il peut simplement s'agire d'une stérilisation + retrait des petits...

et le fait que ce soit "cher" ne doit pas être une raison valable... quand on prend un chien on doit s'assurer de pouvoir l'assumer financièrement.

faire faire une portée ne doit pas être un loisir ni un caprice... c'est une prise de risque énorme pour la chienne ainsi que pour ses petits... ça peut arriver certes, mais que ce soit volontaire n'est pas à mon sens une bonne chose... beaucoup de particuliers placent les chiots par le biais de petites annonces et ne prennent aucune précaution quant aux personnes qui leur adoptent/achètent un chiot... pas forcément par désintérêt mais par manque d'experience... un chiot mal placé devient un chien malheureux et ça c'est grave!!!!!!!!!

alors on prend ses responsabilités et on laisse faire les professionnels pour ce qui est de la reproduction!
Répondre
Avatar
steph
12/06/2009, 14h00
Citation:
Envoyé par bouri
l'avortement n'est pas forcément synonyme de prises d'hormones... il peut simplement s'agire d'une stérilisation + retrait des petits...

et le fait que ce soit "cher" ne doit pas être une raison valable... quand on prend un chien on doit s'assurer de pouvoir l'assumer financièrement.

faire faire une portée ne doit pas être un loisir ni un caprice... c'est une prise de risque énorme pour la chienne ainsi que pour ses petits... ça peut arriver certes, mais que ce soit volontaire n'est pas à mon sens une bonne chose... beaucoup de particuliers placent les chiots par le biais de petites annonces et ne prennent aucune précaution quant aux personnes qui leur adoptent/achètent un chiot... pas forcément par désintérêt mais par manque d'experience... un chiot mal placé devient un chien malheureux et ça c'est grave!!!!!!!!!

alors on prend ses responsabilités et on laisse faire les professionnels pour ce qui est de la reproduction!
si c'est pas hormones, c'est mieux.. sinon bonjour.... beaucoup de vétos y vont à coup d'injections hormonales..

une stérilisation sur un BA c'est 250 300 euros pas mortel.. une opération coute bien plus cher.. (mon male va me couter 2000 pour une hernie)

tu sais, j'en reviens concernant les professionnels... certains aussi les placent n'importe où .. les 3 éleveurs de BAs que j'ai vu... aucun n'a vérifié après l'achat que.... lol.. la preuve je pourris la vie de l'éleveur de ma chienne pour la conduire en expo, meme pas il répond à mes mails !!! je la mets en obéissance, ça fait 2 ans qu'on se tape du club canin.. ma chienne ne fait pas de canapé, j'suis là toute la journée, on bosse une bonne grosse demie-heure les exos d'obé pour le brevet, on se balade, on joue dans la maison "cherche apporte" je m'investis.. et on est heureusement pas mal dans cette configuration.. si j'ai des petits j'ai bien l'intention d'en garder un ou 2 pour faire pareil qu'avec leur mère, parce que c'est vachement sympa de "travailler" un chien et que j'en ai le temps.. et l'argent pour assumer les maladies, accidents etc.. (sinon j'aurai du hamster)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attend des petits ou pas ?? Races de chiens
Comment savoir si ma chienne est enceinte Races de chiens
Dominant/dominé comment savoir ? Comportement & Éducation
comment savoir ? Alimentation
Comment savoir s'il voit bien? Santé & Maladies