Comment désinfecter l'oreille de mon chien qui saigne?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2021, 09h06
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais après avoir joué dehors, l'oreille gauche de mon chien saigne. Comment devrais-je faire pour soigner et désinfecter cela?

Merci d'avance à tous.

Dernière modification par usrulefr2 ; 06/09/2021 à 09h09.
Répondre
21/09/2021, 08h25
Bonjour à vous,

Si l’oreille continue à saigner, ce serait un peu difficile, il faut bien maintenir le chien en place parce que le nettoyage sera un peu douloureux.
Avec de l’eau tiède, nettoyez la plaie. L’eau du robinet aussi fera l’affaire. Si le chien accepte, rincez doucement autour de la plaie afin d’éliminer toutes les saletés qui sont coincées autour de la plaie. Attention à ne pas utiliser du savon ou du désinfectant que vous utilisez pour vous. Ces produits pourraient irriter sa plaie.
Appliquez de la gaze propre sur la plaie jusqu’à ce que l’hémorragie cesse. Après, bandez sa plaie.
Tous les jours, effectuez ces étapes de désinfection pour assurer le nettoyage et vite guérir la blessure.
Si après plusieurs jours, vous remarquez que la guérison ne s’améliore pas, consultez un vétérinaire pour éviter d’aggraver la situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La queue de mon chien saigne Santé & Maladies
Chien anémique qui saigne souvent du nez Santé & Maladies
Bobo noir et rouge sur la patte : faut-il désinfecter ou aller chez le véto ? Santé & Maladies
comment faire pour descendre les oreille de mon cane? Autres sujets
Chien retrouvé, oreille déchiqueté