Citrate de bétadine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2005, 14h46
bonjour,
combien de fois par jour me conseilleriez-vous d'appliquer du Citrate de bétadine sous les coussinets de mon toutou de 25 kg qui boîte un peu ?
Répondre
Avatar
16/10/2005, 21h16
Euh....je pense qu'il y a erreur....ce n'est sans doute pas du citrate de BétaDine mais de Bétaïne......et je ne vois pas l'effet que cela aurait sur les coussinnets......
Si c'est de la Bétadine , c'est juste un antiseptique....
Répondre
17/10/2005, 12h26
Désolé vous avez raison, j'ai confondu avec un médicament que je prends pour la digestion ....

Oui c'est bien un antiseptique.
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2005, 13h13
ça dépend à quoi ressemble la plaie, si c'est pas vilain je dirais deux fois par jour, matin et soir, et sinon une fois de plus à midi...
mais bon, c'est quoi comme plaie qu'il a ?
Répondre
17/10/2005, 13h20
Merci Maya.
Et bien je ne vois rien en regardant sous sa patte mais ça lui fait mal quand je lui applique l'antiseptique. Ca ne saigne pas.
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2005, 13h24
tu as regardé entre les doigts ? pas de trace d'épine ?
essaie de lui palper la patte doucement entre tes doigts, en décalant lentement les points de pressions, et regarde comment il réagit, normalement il doit avoir une réaction différente quand tu vas appuyer sur l'endroit sensible. Garde le doigt dessus et au besoin sert toi d'une loupe
les coussinets sont très sensibles et parfois une toute petite épine peut faire très mal
Répondre
17/10/2005, 13h34
Je vais essayer ça ce soir.
Sinon le vétérinaire nous a vendu un produit pour coussinets sensibles.
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2005, 13h38
pourquoi il a toujours boité ? tu fais des disciplines particulières avec lui ?
Répondre
17/10/2005, 13h41
Non. Jai fait un peu d'agility quand je l'ai adopté. Rien de spécial depuis 2 ans. Il a commencé à avoir ç une fois il y a quelques semaines; ça s'est arrêté avec l'antiseptique.
Répondre
Avatar
Maya
17/10/2005, 13h45
et tu es sûr que c'est pas une foulure ou un truc dans le genre ? je veux dire à part pour des chiens qui doivent bosser sur des trucs durs tout le temps ou de la neige, un produit pour coussinets sensibles ne me parait pas vraiment adapté...
un chien qui boite soit il a une petite lésion, soit une foulure, et dans ce cas faut soigner ....
Répondre
17/10/2005, 13h46
bon okay; merci pour les infos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Betadine en pommade Santé & Maladies