chiots 10 jours inféstés par les vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2006, 10h22
Bonjour, j'ai eu 2 chiots le 29 Septembre, la maman n'est plus là pour s'en occuper alors g pris le relais. j'ai donc remarquer que les selles étaient composées de grappes d'oeufs d'ascaris jusque là rien d'alarmant cependant il y a 4 jours ils ont commencé à avoir des selles un peu molles puis la diarrhé alors je leur ai donné un peu de smecta dans les bibis les selles se sont alors transformées en pate à modeler jaune vif. j'ai appelé mon véto qui m'a dit de les vermifuger immediatement au dolthène mais je me pose la question de savoir si ce vermifuge sera efficace car il n'agit pas contre les larves et mes chiots ne sont contaminés que par des larves. Sinon les bébés vont bien ils mangent bien et prennent entre 100et 150 gr par jour. mais je voudrai arreter tout ça car j'ai peur qu'à la longue ça les affaiblissent et je ne veux pas les perdrent c'est tout ce qu'il me reste de la maman. J'attends vos reponses et vos conseils et même vos expériences personnelles.merci d'avance
Répondre
09/10/2006, 10h39
je pense que si le véto te dit de le faire c'est qu'il sait, non?? à la rigueur, demande un 2° avis véto mais ce n'est pas ici qu'on peut te prescrire un vermifuge Smiley

c'est quoi, la race?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
09/10/2006, 10h41
Si le dolthène agit sur les larves, on le donne sur plusieurs jours de suite pour cela....et étant sous forme liquide, les chiots le prennent très bien avec une petite seringue ....
Je suis navrée pour la maman Smiley bon courage pour le sevrage des petits.
Répondre
Avatar
09/10/2006, 11h03
Bonjour Charlotte83 et bienvenue Smiley
Désolée pour ta chienne c'est bien triste!!! Smiley
Tes explications me font penser à une intolérance au lait matérnisé ce qui fait que les chiots ont dans leur selles des sortes de petites boules blanchâtres généralement en grappes et souvent avec des diarrhées plus ou moins fortes de couleur claire. Quelle marque de lait utilises-tu?? Un changement de marque peut être la solution au problème.
Je peux me tromper mais ce n'est peut-être pas des vers....
Répondre
09/10/2006, 11h24
Merci pour vos reponses. mes chiots sont des shar pei et le lait que j'utilisait le milkan mais j'ai changé pour le tvm depuis hier, j'attend de voir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon shar pei ne mange plus depuis 5 jours. Santé & Maladies
Chiot de 3 jours qui hurle de douleur Santé & Maladies
64 jours et tjrs rien ... Races de chiens
Bichon paralysé en deux jours Santé & Maladies
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation