chiot, plaques sur la peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2010, 09h00
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé des conseils et des mots de réconfort quand notre husky a été malade. Il avait bien un cancer (un vétérinaire qui passait par là a pu l'examiner de plus près et a confirmé) et malheureusement, nous avons du le piquer le 26 décembre...
Nous avons depuis, trouvé un chiot dans la rue. Il doit avoir semaines et se porte bien. Mange bien, dors bien, fait beaucoup pipi et caca!!!! Seulement, il a des plaques de poils qui partent sur son dos et il a maintenant de petites plaques de peua à nu. Je ne pense pas que ce soit bien grave mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'habite en Afrique, au Mozambique, dans un endroit assez reculé... pas un véto à la ronde! Merci pour votre aide et bonne année à tous!
Répondre
14/01/2010, 09h25
ca peut etre une gale, un démodex....

Vu de derriere un clavier pas évident...
Répondre
Avatar
14/01/2010, 12h42
Désolée pour ton chien décédé Smiley çà ne paraissait pas bon signe son histoire le pauvre !
pour le chiot, je pense assi à la gale, mais sans prélèvement et analyse , c'est pas évident. Mais des plaques de poils qui partent c'est pas anodin quand même. Il y a des champoings à faire souvent , spéciaux pour ce probème , si c'est bien çà ! tu n'as pas de chance !
Répondre
14/01/2010, 13h09
Là ou il est, elle ne souffre plus cette pauvre bête, par contre, pour ceux qui restent, ce n'est pas pareil, mais courage.

Pour ton nouveau compagnon, tu n'as pas de chance. Il y a aussi la teigne. le problème c'est que c'est très contagieux. Si c'etait çà, il faut tout désnfester à la maison. C'est une vrai cochonnerie çà. J'espère pour toit que ce n'est pas çà.

Il faut faire des annalyse pour savoir, mais vu que tu est au bout du monde ça ne va pas etre facile.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
14/01/2010, 13h19
:62: bon courage pour l'absence du toutou ! et désolée d'avoir eu "raison"


pour le nouveau : gale, teigne ... le veto reste le moyen le plus de savoir et de faire le bon traitement !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2010, 16h01
bonjour à tous du Mozammbique, où il fait une chaleur de malades (40° ce matin!!!).... et merci de nouveau pour conseils et encouragements. La prochaine fois je mettrai une photo! vous m''avez fichu une de ces trouilles avec gale et teigne... j'ai regardé un peu partout sur le net et je ne voyais pas bien comment m'en sortir! heureusement, le club d'équitation du coin (et oui, on a ça ici aussi!) a fait venir un véto pour quelques uns de ses chevaux et il est passé nous voir. Ce n'est qu'un petit champignon, apparemment assez courant chez les chiots qui n'ont pas encore un bon système immunitaire. Il forme des croutes sur les poils et ensuite se développe en dessous... traitement: enlever un maximum de croutes (mon pauvre petit chiot a le dos tout pelé) et laver régulièrement avec de l'huile (genre huile de coco) pour éviter que les croutes se reforment et que le champignon ne continue à proliférer. Heureusement, on a plein de noix de coco ici et plein d'huile! donc on s'y colle! à bientôt
Répondre
18/01/2010, 16h34
Smiley nous ne voyons pas le chien je te le rappelle ! et nous ne sommes pas veto ... et il y a mille et une facon d'evoquer le meme mal... Smiley


l'important c'est que le veto l'ai vu et t'ai proposé le traitement qu'il faut.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes de peau chez un chiot Bouledogue Américain Santé & Maladies
chiot avec peau rouge Santé & Maladies
des plaques sans poils sur le dos Santé & Maladies
peau du cou Comportement & Éducation
pb de peau Santé & Maladies