chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 10h18
Bonjour

Mon petit chopin agé de 5 mois et demi va subir lundi une lourde intervention aux deux pattes avant, une ostectomie ulnaire, durant 3 heures au moins. Il rentre à la maison mardi soir et j'ai ma cage pour le mettre dedans, ordre du chirurgien orthopédique (il ne fait que cela, uniquement des opérations des os). Bref, j'aimerais savoir quoi lui donner pour l'occuper, il a déja toutes ses dents définitives, oups, il s'agit d'un bb colley. J'ai acheté un os à moelle, enfin un os en peau de buffle immense avec de la moelle à l'interieur, enfin fourré disons.

Cela va l'occuper un moment, il aime aussi les os en peau de buffle toutes simples et les brosses à dent verte, mais ils les mangent à une vitesse record

Que me conseillez vous de lui donne comme occupation en mon absence ? Je précise qu'il sera tout seul au rdc dans sa cage, on m'a recommandé de laisser la grande à l'étage, pour ne pas le perturber

Merci bcp
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
23/05/2008, 12h51
Pourquoi pas un kong dans lequel on glisse des friandises. cela les distrait.

Qu'a t il eu comme pb ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/05/2008, 13h12
Il a l'un des deux os qui part du coude (l'ulna) qui ne pousse plus, et l'autre pousse, donc la patte est tordue vers l'exterieur, en plus il a des pbs aux ligaments du coude, donc petite bosse, et cela aux deux pattes. Les chirurgiens pensent surtout qu'il a eu un traumatisme (mauvaise chute sur les deux pattes) soit à l'elevage, soit chez moi en mon absence, car en ma présence, il n'a rien eu. Et ensuite ils disent qu'il pourrait s'agir d'une malformation génétique, mais ils ne sont pas trés chauds pour cette seconde hypothése.

Voila, j'ai un kong, un gros pour ma grosse, et un petit pour lui, je ferais comme tu me l'as dit.

Merci bcp, si tu as d'autres idées, je suis preneuse
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
23/05/2008, 13h55
il a l'habitude d'être en cage ou pas?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
23/05/2008, 14h17
c'est une dysplasie du coude ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/05/2008, 15h01
que ce soit une dysplasie du coude, non, il s'agit apparement plus d'un traumatisme de croissance lié à une mauvaise chute (je ne sais pas où et comment) mais personne ne m'a parlé de dysplasie du coude.J'ai déja la cage dans mon salon, belle déco au milieu du salon, et j'ai mis des friandises, il faut qu'il s'habitue à elle, et il est rentré sans pb, mais en fermant la porte, monsieur n'était pas content du tout. Mais bon, là il sera assomé je pense, il n'aura pas le choix, au début, il n'aura que des jouets, puis petit à petit des trucs à mâcher, si j'ai l'autorisation du chirurgien, donc des oreilles de porc, puisque l'os donne la diarhée apparement.
Merci bcp
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi il fait dans sa cage? Comportement & Éducation
Il hurle dans sa cage... AU SECOURS!!! Comportement & Éducation
Chiot et quelques questions Comportement & Éducation
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
Arrivée de ma ptite Lapinkoïra dans 7 semaines :) Races de chiens