Chiot de 3 jours qui hurle de douleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2014, 23h21
Bonjour,
Ma chienne (Staff croisé) a eu sa première portée la nuit du 23 au 24, pas très chanceuse, pour sa première portée elle à eu 11 chiots. Sa été très dur pour elle comme pour moi... et malheureusement certain non pas survécu malgré le fait que j'alternais l'allaitement. (Pour éviter qu'on me fasse la morale, je tiens à précisé que je n'avais pas prévu qu'un chien errant abuse de mon chien.) Donc voilà mon énorme problème est qu'en début d'après-midi, un des petits se mit à hurler, je courus m'en occupé, je lui donnai à téter le lait de sa mère ce qui l'apaisa. Mais voila quand début de soirée sa lui repris mais cette fois des hurlements encore plus fort, je le pris dans mes mains et m'aperçus qu'il avait une petite boule au-dessus de l'abdomen, j'ai aussi remarqué que quand sa mère le lui lécha cela l’apaisait donc je me mis à lui masser délicatement mais voilà que dès que j’arrête de lui frotté il hurle de nouveau... Je suis perdu, j'ai peur de le perdre lui aussi Smiley . Quelqu'un pour me conseiller ?
Je tiens a préciser que la boule a la taille d'un bouton, rien d'énorme
Répondre
28/12/2014, 09h38
Il fait des selles ?
Il boit koi ? exclusivement le lait de sa mère ou du lait maternisé ?
Répondre
28/12/2014, 10h36
Pas de réponse ?

Y a plus d'urgence ?
Répondre
28/12/2014, 16h17
Veuillez m'excuser, je n'ai pas le même fuseau horaire que vous.
Oui il fait des selles et il boit le lait de sa mère. J'ai aperçu ce matin des petites entailles sur les chiots, je suppose que ça soit la mère qui leur a fait quand elle essaye de les transporter, es possible que ce fameux "bouton" soit dû à sa aussi?
Répondre
28/12/2014, 16h22
Sur les entailles, vous me conseillez d'appliquer quoi? Pour le moment j'utilise de la bétadine rouge, c'est-ce que j'utilise pour la mère quand elle se blesse.
Répondre
28/12/2014, 18h04
Pourquoi la mère les transporte elle ?
elle ne se sent pas en sécurité ?

ne pouvez vous pas la mettre dans une pièce à part au calme dans une semi pénombre avec de l'eau à volonté et sa gamelle de roquettes pour chiots ?
Répondre
28/12/2014, 22h03
C'est un chien d'extérieure toujours attachée de peur qu'elle s'enfuit (le portail du jardin est en construction), en temps normal elle vit dans sa niche mais avec les petits s'était beaucoup trop étroit donc on l'a placé sur la terrasse arrière(qui est couverte). Elle a beaucoup plus d'espace voire même trop puisque les petits qui ne voient rien s'éloigne la leur mère, c'est pour cela qu'elle les transporte.
Répondre
28/12/2014, 23h02
OUi c'est pas bon du tout.
elle doit être rassurée que ses petits ne risquent rien.
elle ne va pas avoir de lait si elle ne se sent pas en sécurité vous avez pas une pièce comme une buanderie, un garage avec un matelas et des couvertures ?
Répondre
30/12/2014, 00h30
Non, je n'ai rien de tout ça. Elle a juste une couverture dont elle ne se sépare pas, elle me laisse même plus la laver.
Mais... malheureusement le petit qui hurlait, n'a pas survécu... Portant il me sembla qu'il allait mieux, il ne criait plus, il tétait seul puis plus rien... bien que je m'assurais qu'il tétait, ça devenait de plus en plus difficile pour lui de tété et quand je suis de nouveau allé regarder comment il allait. il était tout raide, j'ai tante un massage cardiaque mais rien...
C'est vraiment très dur de s'occuper de 11 chiots à la foi...
Répondre
30/12/2014, 15h13
Vous vivez dans quel coin ?
Répondre
30/12/2014, 20h06
Aux Antilles
Répondre
31/12/2014, 10h12
En métropole nous n'avons pas de bon écho sur la façon dont ous traitez vos chiens.
Pourquoi faire naitre 11 futurs malheureux.
La stérilisation sauverait cette surpopulation.
Vous demandez des conseils mais n'en appliquez aucun.
Bonne chance !!
Répondre
31/12/2014, 23h15
Tout d'abord je ne comprends pas pourquoi dites-vous que je demande conseil et que je n'en applique aucun. À preuve du contraire, j'ai demandé deux conseils, "à quoi peut être due la petite boule qui a apparu sur le chiot" et "que puis-je appliquer sur les entailles provoquées par la mère" et je n'ai pas reçu de réponse, vous m'avez conseillé de déplacer les chiens sauf que cela m'en impossible...
Puis, oui pratiquer la stérilité sur le chien aurait été une solution, l'inconvénient est que le chien ne m'appartient pas, mais étant provisoirement présent chez le propriétaire je m'en occupe comme s'il m'appartenait mais ce n'est pas pour autant que je suis autorisé prendre ce genre de décision importante.
Et enfin je tiens à m'excuser auprès des "métropolitains" si ma façon de m'occuper d'un chien qui ne m'appartient pas leur déplaît. (Des échos sur les chiens mal traité il y en a un peu partout dans le monde même en France.)
Merci quand même.
Répondre
01/01/2015, 09h20
Oui, bon, dans ton premier post tu parles de TA chienne, de sa PREMIERE portée ...Tu comptes en avoir d'autres ou quoi ? Smiley
J'ai passé plusieurs mois à la Guadeloupe et c'est difficile de ne pas être traumatisé par la manière dont les chiens sont traités ; soit chiens de moins que rien attachés par une corde courte à un poteau du matin au soir à proximité des habitations, soit chiens croisés molosses utilisés par les dealers (Pointe à Pitre la nuit, brrrr... Smiley ) pour impressionner et organiser des combats et remplacés à la première occasion par d'autres plus efficaces , les délaissés vivant en meutes autour des énormes décharges à ciel ouvert, oubliés par la population qui ne les voit même plus et s'étonne presque quand on évoque le problème .
Il y a eu des budgets octroyés par l'Etat pour des grandes campagnes de stérilisation mais pfff, détourné le fric, oublié le programme !
Beaucoup trop d'irresponsabilité et de laxisme quoi .

40 000 chiens en Guadeloupe (estimation...)
500 naissances de chiots par jour !!! ( les tiens et ceux de tes amis seront-ils pris en compte ?)
100 chiennes non-stérilisées = 800 chiots de plus par an !!! Smiley
2000 euthanasies par an !!! Smiley
95% des chiens sont non identifiés et non-stérilisés!!! Smiley
75% des chiens sont attachés avec moins de 2,50 m de corde et jamais détachés Smiley Smiley Smiley
45% des propriétaires pourraient être poursuivis pour maltraitance grave !!! Smiley
Bref, ces chiffres énormes concernent 1 seul département, isolé des autres, la Guadeloupe et on pourrait penser qu'avec un peu de bonne volonté le problème pourrait être vite réglé non ?
Votre chien régional, parfaitement adapté au biotope, " le lévrier des mangroves", léger, gentil et raffiné, un peu méfiant mais tellement intelligent est en train de disparaître, noyé dans des croisements de chiens plus impressionnants donc valorisants, et c'est bien dommage pour ce qui aurait peut-être pu être reconnu comme une vraie "race"...
Mais bon, rêvons...
Répondre
02/01/2015, 20h47
heu... hors sujet...
Précisé que c'est sa premier porté ne veut pas du tout dire qu'elle en aura d'autres mais juste que ce sont ses premiers petits, donc qu'elle ne sait pas encore comment s'en occupé... Et oui j'ai dit MA chienne pour ne pas rentrer dans les détailles de ma vie sachant que c'est un forum pour chiens. Je cherchais juste une solution pour le chien d'un proche que de passage, personne n'a su me donner vu que vous trouvez rien autre à faire que me faire la morale sur l’agissement des autres citoyens guadeloupéens... (Je ne suis pas la mère de tout le monde)
Encore une fois merci beaucoup pour vos messages qui me passe à travers, vous m'avez confirmé ce que j'avais déjà constaté sur d'autres poste, plutôt que de trouver une solution vous préférer faire la morale, alors que ça ne m'intéresse en rien l'avis que vous avez sur les Antillais.
Moi j'ai eu des échos sur les métropolites qui avait des rapports sexuels avec leur chien ce n'est pas pour autant que je généralise la chose, ça arrive en métropole comme ça arrive n'importe ou dans le monde.
A oui, le chien en question possède tous ses vaccins a jour et est tatoué, à croire qu'un miracle est possible !!
PS: si la Guadeloupe ne vous plaît pas, ni allé pas.
Ceci est mon dernier message
Répondre
03/01/2015, 10h17
Smiley pas facile !!

Elever une portée de chiots demande quand même une certaine stabilité pour la chienne. Comme dit précédemment un endroit calme et peu éclairé ou les chiots et la maman puissent apprendre à se connaitre.
Si tu trouves normal que ta chienne quitte les chiots qui sont aux mamelles pour choper un chiot aventurier......d'autant plus que le risque d'écrasement existe.
Continue ton chemin. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot de 2 mois 1/2 ne dort pas depuis 15 jours Comportement & Éducation
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Sa mort ma douleur Santé & Maladies
anti-douleur Santé & Maladies
mon chien hurle de douleur Santé & Maladies