chiot berger allemand dysplasie sévère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2020, 15h31
Bonjour, j'ai acheté un chiot berger allemand chez un éleveur réputé selon les différents avis que j'ai pu obtenir. Lorsque je suis allé chercher le chiot, j'ai sympathisé avec l'éleveur qui était pour moi un véritable passionné. Bien avant les 6 mois du chiot j'ai constaté qu'il présentait des problèmes et une boiterie persistante. Verdict après passage chez le vétérinaire : dysplasie sévère du train arrière et dysplasie sévère du coude gauche. J'ai consulté un deuxième vétérinaire qui est arrivé au même diagnostic que le premier. J'ai informé l'éleveur : "Elevage vom Ladignac Farm" pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : j'en avais pour 2500 €de frais d'opération rien que pour le coude gauche qui était pour le chien la partie la plus handicapante, et qui le faisait souffrir d'une sévère boiterie. J'ai demandé à l'éleveur de me restituer les 1 200 € d'achat, et lui ai proposé de me rembourser en plusieurs fois. Il a été conciliant et a accepté... Mais il ne répond plus à mes appels telephoniques ni à mes sms... Et toujours aucun remboursement en vue sur mon compte... Eleveur passionné, mais pas très honnête semble-t-il. Pouvez vous me dire quels sont mes droits ?
Répondre
27/11/2020, 06h11
https://www.chien.com/adopter-un-chi...gaux-16525.php

Autre lecture qui pourra vous interesser

https://www.doctrine.fr/d/CA/Rennes/...978B7D8549BA56

Dans quelle catégorie pour les hanches étaient classés les parents ?

Le gros problème avec les bergers allemands (sauf ancien type et chiens de travail) c'est ce choix très néfaste de faire naitre des animaux le plus "typés" possibles, c'est à dire avec un bassin très rabaissé:
le problème de dysplasie est un risque pour n'importe quel chien, mais une probabilité assez forte pour les bergers allemands ("de beauté"), et ce par la faute de la stupidité humaine qui valorise un look anti anatomique ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Berger Allemand qui refuse les ordres dans la maison Comportement & Éducation
Dysplasie sévère d'un Amstaff (0,6)*: vos avis*? Races de chiens
arthrose sévère - dysplasie coudes Santé & Maladies
Poids d'un chiot berger allemand Races de chiens