Chiot 6mois patte cassée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2024, 00h56
Bonjour à tous!

J’écris pour la première fois un forumcar j’ai des inquiétude.
Mon chiot de 6mois un spitz nain de 1,700kg a voulu sauter seul du fauteuil, il est malheureusement mal tomber s’est casser la patte avant.
J’ai directement été au vétérinaire d’urgence, il a réaliser une radio et lui a tout simplement mis une atelle qui devra porter 1mois. Il ne peut pas l’opérer car le chien est trop petit et a des os trop fin d’après lui… il ne m’a pas prescri d’anti douleur pour le chien non plus je trouve cela assez bizarre aussi…
Ma question est donc avais vous déjà eu un chien avec la patte casée qui c’est réparer simplement avec une attelle? Si oui combien de temps votre chien la t’il garder? Votre toutou a t’il eu des séquelle?

Désolé pour toutes ses questions, je suis une maman d’une premier petit chien très inquiète! Smiley
Répondre
24/06/2024, 10h48
Bonjour,

L'utilisation de l'attelle est plus que classique.

Le temps pour que l'os se ressoude, dépend du type de fracture, et de votre chien (son état de santé, son âge, bref comme les humains là-dessus).

Pour l'anti-douleur, les chiens ont une bien meilleure résistance à la douleur que nous, et votre vétérinaire a sûrement trouvé que votre chiot n'en avait pas besoin. Cela-dit, vous pouvez rester attentive à votre chiot afin de voir, déjà si tout à l'air d'aller au niveau de la patte, mais surtout s'il a l'air de souffrir et le cas échéant, vous pourrez rappeler votre vétérinaire.

Si vous doutez vous pouvez toujours prendre rdv pour un second avis mais vous allez devoir repayer.

Oui, ça nous était arrivé au début des années 2000, avec un véto de campagne, alors les anti douleurs, et les opérations, sauf cas très particuliers, ça n'était pas utilisé.
Combien de temps, honnêtement je ne sais plus.
Et pour les séquelles, il n'y en a pas eues.

Faites attention quand même, quand l'attelle sera retirée, il faut conserver un temps (quelques semaines) pendant lesquelles il n'y a pas d'activités brutales ou intenses.
Répondre
24/06/2024, 16h08
Je suis de l'avis de @toujoursenroute
Pour accélérer la consolidation osseuse, vous pouvez achetez à la pharmacie des gélules de lithothamne (c'est une sorte de d'algue ou de "corail" des côtes bretonnes), voyez avec la pharmacienne pour la posologie: vous ajouterez un peu de ce maërl broyé à sa nourriture pendant le temps qu'elle vous indiquera
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide comportement chiot 6mois Comportement & Éducation
chiot amstaff oreille cassée Races de chiens
Chiot de 6mois malade en voiture Santé & Maladies
patte cassée Santé & Maladies