Chienne qui vient de se faire stériliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 18h09
Bonjour
J'ai fais stériliser ma chienne de 6 mois ce matin. Il était prévu que j'aille la chercher vers 16h mais à 10h30 le véto me demande d'aller la chercher car elle était deja reveillée et n'arretait pas de pleurer et d'aboyer!
Quand il a ouvert la porte de son box elle avait l'air complétement traumatisée: elle tremblait de tout son long. Elle m'a à peine reconnue.
Depuis elle n'a pas voulu manger ce que je conçoie (encore que le gruyère ca m'étonne), mais surtout elle ne veux pas boire une goutte d'eau. J'ai peur qu'elle se désydrathe d'autant plus qu'elle a deja vomi 4 ou 5 fois.
Dois-je la forcer à boire avec une pipette?
Répondre
31/10/2008, 18h11
Si tu es angoissée ta chienne le ressent.
Elle a eu quel type d'op juste ablation des ovaires ou les ovaires et l'uterus ??
Je viens de faire steriliser ma beagle harrier et le lendemain de l'opé elle a sauté par la fenêtre Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ta véto lui a t elle donné des anti-douleurs ?
Fais la boire à la pipette et il vaut mieux qu'elle ne mange pas ce soir !! elle ne va pas mourir de faim !!!

Allez courage !!!!! juste la nuit à passer !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/10/2008, 18h15
Que les ovaires, elle a été ouverte des deux cotés.
Oui il lui a donné antidouleurs et antibiotiques ce matin mais rien pour les jours suivants
Répondre
31/10/2008, 18h51
Ecoute surveille la cette nuit !!!

C'est koi comme race car des fois il y a des chiennes qui sont plus douillettes que d'autres.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/10/2008, 19h03
c'est une berger blanc suisse, très douillette en effet.
Donc je doit la forcer à boire? Ca va la faire vormire non?
Répondre
31/10/2008, 19h13
Laisse la tranquille ce soir !!
Mais insiste demain matin pour qu'elle boivr de l'eau et mange ce qu'elle aime.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/10/2008, 20h11
Ouverte des deux côtés....comme dirait mon véto c'est un fainéant ton véto. Smiley
Comme Laro le dit laisses-la se reposer mais demain il faut qu'elle se nourrisse à nouveau et qu'elle boive aussi. Mais il ne t'a pas donné d'antibio pour la semaine? Smiley
Répondre
31/10/2008, 20h13
Ben non...
Répondre
Avatar
31/10/2008, 20h40
Ben c'est pas normal, elle devrait en avoir pour une semaine. Demandes à ton véto pourquoi elle n'en a pas, j'ai fait opérer plusieurs femelles et toutes sans exception ont eu des anti-douleur + antibiotiques.
Répondre
31/10/2008, 21h05
c'est étonnant en effet qu'il n'y ait pas d'antibios
Répondre
31/10/2008, 21h30
En tout cas pour ce qui est du traumatisme, ne tinquiete pas. Quand jai fait castrer Charlie, le véto m'a prévenu quil serai un peu perdu une fois a la maison, parce quavec les restes de l'anesthésie, il voyait des ptits éléphants roses!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
31/10/2008, 21h33
c'est l'effet du curare !!!

t'as l'impression de récupérer un gogol !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/11/2008, 12h06
Concernant les antiobios il m'a dit qu'il avait donné tout ce qu'il fallait. Elle ne semble pas avoir mal, elle ne gémit pas: quand elle a mal elle n'hésite pas a le dire !
Ce matin elle est un tout petit peu plus vive. Elle a bu quelques gorgées mais refuse de manger.
Elle passe son temps allongée les oreilles couchées en arrière. On a fait une mini balade pour lui changer les idées, elle a trottiné tout le long, contente.
Ce qui m'inquiete c'est qu'elle a les flancs très serrés.
Apparement la réaction doit dépendre des chiens, comme les humains certains sont mauvais malades et d'autres non! Smiley
Répondre
01/11/2008, 12h17
Y a des chiens qui vivent mal le fait d'avoir un pansement;
Tu peux lui proposer des jeux pour lui changer les idées.

As tu essayé du fromage blanc ou du yaourth ?? ou des bouts de biande ? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/11/2008, 12h31
tu as carrement des chiens allergiques au pansement

elle est tres angoissé au naturel ta chienne ? il faudrait peut etre travailler la dessus.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2008, 12h43
Elle n'a pas pansement
J'ai fais du steack haché ce midi, je lui en ai donné un pti bout qu'elle a mangé. Alors je lui en ai fais cuire un, réusltat: elle leche mais ne mange pas!
Oui elle d'un naturel très angoissée puisqu'elle c'est reveillé 4h plus tot que prévu chez le véto !
Répondre
01/11/2008, 12h53
essai "rescue des fleurs de bach" si tu as, ca calme les chocs emotionnels (ai testé sur moi , ca marche)

ou peut etre de l'homepathie, ou meme du phyto (voir avec le veto) ou encore DAP (hormone apaisante de la chienne syntétique ) en collier ou en diffuseur.

bien sur ca ne reglera pas l'anxiété aujourd'hui mais ca peut l'aider pour plus tard.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2008, 12h56
Smiley apres tu aussi le chien comédien qui adore etre le centre de l'attention quitte a en rajouter Smiley Iruuuuune Smiley alors il faut effectivement surveiller l'état général , mais lui laisser sudffisament de distance pour qu'elle ne joue pas les malades (ou que ton angoisse diffuse encore plus)

si la promenade lui a changé les idées : refait en . de toute facon si il n'y a pas de pansement le plus simple et de bien redinsfecter en rentrant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/11/2008, 09h50
Bonjour
Ma chienne va beaucoup mieux meme si elle mange un peu moins qu'avant.
Mais elle leche ses cicatrices et le véto ne m'a donné aucun désinfectant. La cicatrice est un peu rouge du coup et il n'y a plus de poudre d'alu dessus. J'irai bien faire un tour chez le véto pour qu'il jette un coup d'oeil. Qu'en pensez vous?
Répondre
03/11/2008, 11h57
n'hésite pas d'autant que les soins post opératiosn sont gratuits ! n'hesite pas a bétadiner et a l'empecher de lecher ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/12/2008, 16h32
Bonjour
Cela fait un mois que ma chienne a été stérilisée. Elle a mis du temps à se remettre, deux jours environs mais aujourd'hui tout est oublié.
A part qu'elle entre chez le véto à reculons maintenant Smiley

Certains chiens réagissent mieux que d'autres, la mienne a vomis une dizaine de fois, a refusé de manger pendant 2 jours et a pri un sale air abattu Smiley

Aujourd'hui encore quand je lui met un pansement elle en fait tout un foin !

Mais j'ai encore une question: est il possible que la stérilisation change un peu le caractère des chiennes: je la trouve un peu moins sure d'elle, dejà qu'elle était reservée envers les étrangers, je trouve que depuis l'opération ça a empiré
Répondre
13/12/2008, 12h10
les hormones peuvent donner une assurance , et puis il ya eut l'operation , les produits anestjhesiants qui l'ont rendu malade , bref tout ca peut contribuer a vous faire voir le monde d'un air different.

si tu la trouve vraiment plus craintive ou reservée, n'hesite a pas a en parler avec ton veto, il y a de bon produits homeopathique ou phyto pour lui redonner confiance en elle (avec quelques changement dans votre attitude aussi) (DAP, ou autre)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne vient de me mordre :( PK Comportement & Éducation
Stériliser son chien Santé & Maladies
ma chienne vient d'avoir une portée Santé & Maladies
quel age pour steriliser ma femelle terre-neuve Races de chiens
Comment faire grossir ma chienne diabètique ? Alimentation