Chienne qui tremble sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2007, 11h35
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je suis plutôt inquiète.
Ma petite chienne de 4 ans environ tremble et a un comportement plutôt étrange non-stop depuis hier soir. Il semblerait que cela soit lié à quelques pétards entendus pour le réveillon.
Cela m'étonne un peu puisque ma chienne a souvent entendu des pétards et même assisté à des feux d'artifice sans jamais montrer le moindre signe de crainte.
Elle tremble, se cache sous les meubles, refuse de manger, a peur de se promener mais ne montre aucun signe de douleur corporelle, ne gémit pas ou quoique ce soit d'autres. Elle montre des signes de nervosité, tourne en rond, cherche sa place, se couche, se lève, cherche le contact puis le fuit.

Je sais qu'elle était malade (vomissements de bile pendant plusieurs jours) il a un peu moins d'une semaine mais je ne pense pas que cela soit directement lié.

Dois-je aller consulter ou attendre ? que puis-je faire pour la rassurer ? qu'est ce qui lui arrive ?

merci d'avance de votre réponse Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2007, 14h38
Je te conseille de voir le veto car ca peut etre le stress suite a hier, mais tu dis aussi qu'elle a ete malade donc mieux vaut consulter pour s'assurer que tout va bien..sur le plan medical.. et verifie quand meme sa temperature car la fievre peut aussi donner des tremblements (cas de ma chienne) c'est pourquoi mieux vaut consulter
Répondre
01/01/2007, 19h47
je vais essayer d'aller consulter demain, elle allait bien quand on est sorti toute à l'heure et là elle vient de refaire une crise. Ca ressemble vraiment à de l'angoisse, et apparemment, c'est à l'intérieur du foyer uniquement que ça se produit.
Ca m'inquiète, j'espère que ça va aller.
Merci pour la réponse
Répondre
01/01/2007, 19h52
Je l'emmenerai également sans tarder chez le vétérinaire car, à mon avis, son état actuel n'est pas du à une simple angoisse.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
02/01/2007, 14h27
Alors AiVi, tu as vu ton véto ? Comment va ta fifille ?
Répondre
02/01/2007, 14h38
elle n'a pas fait de crise depuis hier soir, elle mange et a l'air pas trop mal (bien que toujours nerveuse) mais on dirait qu'elle a peur d'aller dans le salon...
J'ai rendez vous chez le véto dans une heure et après je vous raconte Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2007, 15h16
OK merci ! A tout à l'heure alors !
Répondre
02/01/2007, 17h46
alors ce sont effectivement des crises d'angoisse, le véto lui a donné des comprimés relaxants (mais qui ne sont pas des anxiolytiques, tant que je peux éviter, je le fais) à prendre avant un évènement traumatique (feux d'artifices par exemple) et à lui donner en ce moment deux fois par jour pendant deux semaines.

Apparemment rien de grave, pas de désordre organique, pas d'épilepsie mais c'est une chienne qui manifeste quand même énormément de stress et de craintes.

Merci encore pour vos réponses : )
Répondre
Avatar
02/01/2007, 19h02
Tu sais, rien d'etonnant tous les chiens sont traumatises par les feux d'artifice (l'ambiance le bruit des "explosifs" insupportables a leurs tympans etc)c'est pourquoi il faut toujours les laisser a la maison les 13 et 14 juillet car certains paniques peuvent fuguer... ta chienne a subit une reaction post-traumatique, c'est rassurant de savoir qu'elle ne souffre pas de maladie organique.. courage a toi et bon retablissement avec les medicaments, et la remise en confiance...
Répondre
02/01/2007, 21h55
merci c'est gentil !
Et pourtant.. elle avait déjà assisté à des feux d'artifice sans aucune frayeur et là elle était au chaud dans la maison quand elle a entendu les pétards... va comprendre :/
Répondre
03/01/2007, 03h45
Tiens nous au courant de son evolution en tout cas.

Il est vrai que je suis toujours dubitative lorsque l'on me dit qu'un chien souffre de crises d'angoisse soudaines (Excepté un vieux chien) : j'ai en effet eu une mauvaise experience à ce sujet.

Le vétérinaire avait diagnostiqué des crises d'angoisse chez ma chienne, crise qui survenaient sans raison particulière mais, plusieurs mois plus tard, elle a failli mourir lors d'une très grave crise de la maladie d'Addison dont elle etait en fait atteinte.

Le deséquilibre hormonal induit par sa maladie provoquait effectivement ce qui pouvait s'apparenter à une crise d'angoisse mais n'en etait pas une.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
03/01/2007, 14h19
Contente de lire qu'il n'y avait rien de grave caché là-dessous.
Maintenant il s'agit d'éviter les situations stressantes au maximum et éventuellement de faire une rééducation en douceur à tous ces bruits qui l'angoissent à présent.
Bon courage et caresses à la 'tite Puce ! Smiley
Répondre
03/01/2007, 18h39
Les chiens, au départ n'ont pas peur de l'orage ou des feux d'artifice.
Ca vient plus tard, entre 3 et 5 ans (t'es en plein dedans!).

C'est mieux si tu es là quand ça arrive car tu peux "banaliser" l'événement, faire comme si de rien n'était.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
Mon Teckel aboie sans arrêt, quoi faire ? Comportement & Éducation
Mon Jack Russel de 4 ans jappe sans arrêt Comportement & Éducation
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies