Chien et Eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2006, 21h51
Bonjour

Savez-vous s'il est déconseillé de laisser le chien se baigner trop souvent ou non ? Notre labrador adore l'eau et dès qu'elle en voit, elle y plonge. Elle a 7 mois.

Nous sommes à la campagne. Les points d'eau, grand ou petit, sont nombreux et toute promenade, quasi journalière, est pretexte à baignade, qui ne me dérange pas, mais je préfèrerai savoir....
Smiley

Mister_dog
Répondre
Avatar
27/06/2006, 05h41
Salut, je te répondrais que tout dépend du chien.
Mon Toto a la piscine a disposition (enfin disons qu'elle est dans le jardin), il s'y baigne 300 jours par an, du 1 janvier au 31 décembre. Il a un très beau poil mais j'avoue qu'ayant une tendence aux démangeaisons ça ne doit pas arranger les choses cette eau chlorée. Mais bon, il ne sait pas se rincer tout seul et quand je rentre impossible de savoir si lui c'est baigné ce jour là Smiley
Donc tu observes la peau de ton chien et si elle reste saine malgré les baignades tu auras ta réponse Smiley
Répondre
27/06/2006, 07h14
Je vis au bord de l'océan et les baignades sont fréquentes !!

MAis je rince à la maison le pin's dans la douche et ma matine les pattes et le sous ventre à chaque fois parce que l'eau salée c'est pas génial !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/06/2006, 08h33
si c'est de l'eau douce pas de probleme

et comme les labadors sont comme les terresneuves des chiens d'eau a l'origine

tu peux laisser faire , regarde entre ses doigts aux pattes normalement ils sont palmes comme pour les TN

bonne baignade a ton toutou
Répondre
27/06/2006, 09h00
Ben oui, pour le moment, c'est surtout rivière et, on rigole pas, bac de récupération d'eau qui doit faire genre 50 cm de diamètre..... On dirait une baleine dans un bocal de poisson rouge...... A mourir de rire....

En fait, je posais la question, pas par rapport au poil (j'ignorais ce point, donc je jeterais un coup d'oeil de temps à autre), mais surtout par rapport à d'éventuels rumatismes futurs, dont il me semble avoir entendu parler.

Et comme à 7 mois, lorsqu'elle se réveille, quelle que soit l'heure, on dirait un robot mal graissé, je me disais qu'à 9 ou 10 ans........

Oui, je sais, il faut voir un véto pour les raideurs et boitillements, mais la mienne ne trouve rien. Elle m'a filé en complément alimentaire pour la palier la croissance rapide. On doit se revoir dans 2 mois. Si toujours rien, et toujours raideurs et boitillements , j'irais voir ailleurs........

Pour revenir aux baignades, la mer se sera cet été....... On va rigoler, car elle a la sale habitude de courir et boire l'eau en même temps....... Bonjour la première baignade..... Smiley Smiley Smiley

Mister Dog
Répondre
Avatar
27/06/2006, 09h34
Citation:
Envoyé par Mister_Dog
On va rigoler, car elle a la sale habitude de courir et boire l'eau en même temps......
Ah ça ils le font tous, par contre t'inquiète pas mais elle risque de vomir juste après, nous emmenons Tina pratiquement tous les 2 jours le soir à la plage et crois moi que j'ai beau mettre la gamelle d'eau juste à côté, il faut qu'elle boive l'eau de mer et hop dans les 2 minutes, un beau paquet blanc sur le sable Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h41
Sans tomber dans la parano, un petit rappel:

http://www.oncfs.gouv.fr/events/point_f ... au1003.pdf Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h51
Rappel important en effet.
j'ai passé 1 semaine avec mon Toto nageur en bordure du tarn. J'avais prévenu l'office de tourisme de mes vacances "chien" et personne ne m'avait mise au courant.
au bout de 6 jours mon Toto qui me semble mal, la langue mauve le regard abattu et le véto qui ne travaille que de 10h à 11h30 Smiley
18h J'ai plié le campement en 50 minutes, pris la route, téléphoné au véto de garde de Toulon et suis arrivée sur les chapeaux de roues........ pour apprendre qu'il avait fait une intoxication suite à l'ingestion d'un crapeau.

Je vous le dis ce jour là il a faillit y passer (j'avais pas de fusil heureusement) Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 15h14
slt a tous je voulait savoir si le faite que le chien vomisse, ne lui perturbe pas l'organisme !!!!! par ce que sinon vaudrait peut être pas l'ammener a la plage !!! en bref, si ce n'est pas dangereux pour sa santé !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et si non combien peut-on ammener son chien ? (moi c'est un petit chien de 5kg) Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 16h24
J'ai pas compris la dernière phrase Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2006, 16h45
dsl la question c'était combien de fois par mois est-il préférable d'ammener son chien faire trempète ?
Répondre
Avatar
28/06/2006, 17h06
ben s'il aime l'eau, qu'il a de l'ombre et qu'il n'est pas forcé de se baigner, inutile de l'en priver tu peux l'emmener quand tu veux. Après si tu observes qu'il boit trop d'eau et qu'il s'en rend malade, ou qu'il a des démangeaisons malgrèles rinçage, tu ralentis le rythme jusqu'à trouver le bon.
y a pas de règle précise en la matière.
Par contre attention aux cuops de chameur, de soleil et au sable brulant... donc moi je conseille d'y aller en soirée ou le matin et de ne pas y rester trop longtemps non plus
Répondre
Avatar
28/06/2006, 17h22
ah oui voilà de bonne conditions !!! mais lorsque je l'ai ammener il n'avait pas l'air boire l'eau, il n'a fait que nager, cela ne la tout de même pas empêcher de vomir (mais pas tout de suite 10 heures après ) c'était aussi ca première fois !!! donc c'est pour cela que je suis un peut réticente !!!! ceci dit il n'était pas pour autant apathique après avoir vomit !!!
Répondre
Avatar
28/06/2006, 20h03
I la très bien pu vomir après avoir "pris mal", il suffit d'un petit refroidissement, une digestion perturbée et voilà.
Répondre
Avatar
29/06/2006, 06h16
oui voilà !!! mais heureusement que ce n'est pas trop grave !!!! en cas si je doit le réammener, je le ferais plutot le matin !!!!
Répondre
Avatar
01/07/2006, 07h23
Citation:
Citation:
Envoyé par Mister_Dog
Bonjour

Savez-vous s'il est déconseillé de laisser le chien se baigner trop souvent ou non ? Notre labrador adore l'eau et dès qu'elle en voit, elle y plonge. Elle a 7 mois.
A bon ? C'est qui l'auteur de ce *constat* ? Mise à part des milliers d'autres chiens aimant la natation, Viggo nage depuis son age de 6 mois...et cela pour ainsi dire tous les jours. Habitant seulement à 5 min. à pieds du lac, ce n'est pas étonnant. Smiley

....et il se porte à merveille.

Amicalement Smiley
Répondre
03/07/2006, 10h51
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:

A bon ? C'est qui l'auteur de ce *constat* ? Mise à part des milliers d'autres chiens aimant la natation, Viggo nage depuis son age de 6 mois...et cela pour ainsi dire tous les jours. Habitant seulement à 5 min. à pieds du lac, ce n'est pas étonnant. Smiley

....et il se porte à merveille.

Amicalement Smiley
C'était pas un constat mais une question. Smiley Smiley

En fait on entend tellement de ..........eries à droite et à gauche, qu'on fini par se demander.... Et comme j'ai pas forcément envie de courir chez le véto tous les jours dans 5 ou 6 ans......

En tout cas, sachez que par cette chaleur, il a son bain quasi quotidien. Et malheur à nous, si on la promène sans la laisser faire trempette Smiley

Mister_dog
Répondre
Lancer une nouvelle discussion