chien en période de chaleur pour une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2009, 10h19
J'ai un labrador/braque (BOLID') qui fugue en sautant des clôtures de plus 2 m, et qui pleure et gémit à longueur de journée dès qu'il y a des chiennes en chaleurs ds le village. Il faut le surveiller tout le temps ou l'attacher. Il est physiquement très très malheureux.Mes deux autres mâles Setter Irlandais et Setter Gordon ne réagissent pas du tous eux. Quoi faire? Y-at'il un remède pour calmer Bolid' !!!
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h51
Moi je dirai la castration mais bon si il est déjà au taquet je ne sais pas si ça sera efficace
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h58
la castration

il aura toujours le meme caractere avec toi... mais ses hormones ne le travaillerons plus, il ne devrait donc plus fuguer pour une chienne en chaleur, pis au pire s'il fugue tu n'aura pas le proprio de la femelle sur le dos parce qu'il la prise lol Smiley
Répondre
19/05/2009, 14h11
et ^puis si passser a la castration définitive vous angoisse beaucoup : vous pouvez demander a tenter la chimique pour verifier que c'est bien ce titillement hormonal qui genere les fugues...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/05/2009, 15h44
Le mettre en vary kennel pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux et envisager une castration d'abord chmique avant de voir si elle fait de l'effet et ensuite chirurgical !!

Les mâles ne n'importe quelle espèce y les "y faut que j'y arrive" et ceux qui "laisser venir à moi" Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/05/2009, 10h41
Il y a également l'implant qui a le même fonctionnement que la castration et qui est réversible toujours dans l'esprit de vérifier si cela correspond bien à son cas .
Parles en à ton véto...
Répondre
Avatar
23/05/2009, 10h49
pour moi la castration est la meilleure solution, le chien est un croisé, il n'est donc pas destiné à la reproduction... à mon avis il n'y a pas à hésiter... aucun changement dans le caractère du chien en revanche beaucoup de troubles du comportement peuvent être réduits voir complètement annulés... (d'autres ne le seront pas du tout, mais pour un trouble émanant directement du comportement "sexuel" l'efficacité est au rendez vous dans l'immense majorité des cas).
j'ai fait castrer un de mes mâles pour corriger un autre trouble, il avait alors près de 6 ans et cela m'a changé la vie... lui en revanche est toujours aussi foufou, gai et joueur aucun changement de ce côté là... j'ai juste dû un peu surveiller la gamelle car mon chien même avant la castration avait une tendance à l'embonpoint... il a pris un peu de poids au début mais là il a retrouvé la ligne et moi le plaisir de vivre à ses côtés...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Periode de chaleur et Changement d'appetit Santé & Maladies
ma chienne de 3 ans na plus c chaleur help!!!! Santé & Maladies
Chienne en chaleur? Autres sujets
chienne en chaleur Autres sujets
Periode de chaleur ? Santé & Maladies