Chien aveugle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h24
Ma LHASSA APSO avait 12 ans lorsque mon vétérinaire a prescrit une pommade pour compenser le manque de larmes et une opacité avançait du centre de l'oeil. Il rajouta au mieux avec cette pommade d'état restera stationnaire, à défaut elle deviendra aveugle.
Cette réponse ne me convenait pas. Aussi, j'ai contacté un praticien de la médecine chinoise. Il m'a expliqué que les yeux sont le reflet du foie et qu'il va falloir soigner les deux. Le traitement : une goutte d'eau de Bleuet de bonne qualité. (J'achète en magasin bio) dans chaque oeil 2 fois par jour (J'ai pour habitude de mettre 1 goutte de maintenir l'oeil ouvert 20 à 30 secondes et de refaire l'opération 2X le matin et 2x le soir (Soit 4 gouttes par jour dans chaque oeil) + 3 granulés homéopathique APIS MELLIFICA 5CH X2 par jour. Comme tous les traitements en douceur, il faut une rigueur sans faille dans la régularité et attendre 2 à 3 mois de traitement avant de constater un résultat. Ce traitement est à vie. C'est à ce prix que j'ai une superbe petite chienne qui à quasiment 14 ans voit toujours et mieux le centre de l'oeil n'est quasiment plus opaque et nettement moins qu'au début du traitement d'ailleurs elle voit mieux qu'au début de celui-ci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontinent qui pète et aveugle : MALADE? Santé & Maladies
Chien qui devient aveugle Santé & Maladies
boul'am aveugle a adopter Races de chiens