changement de vétérinaire s'impose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2011, 11h04
un petit sujet car ras le bol des vétos qui ne pensent qu'a faire de l'argent
Vendredi mon compagnon et moi avions rendez vous chez notre vétérinaire habituel pour une simple visite de controle pour les 1 an de ma chienne Tina et prendre le cachet pour le vermifuge
bref il l'a osculté,regardé ses mamelles un peu gonflées (normal elle vient de finir ses 1eres chaleurs) et en il nous pose une question :
"est elle proche de vous ??" Smiley
bah oui je ne sais pas c'est logique Smiley
et en 2 secondes il nous dit "elle a une grossesse nerveuse " Smiley
tout ca en ,allez, 1 min 30
on ressort (sans trop d'explication sur pourquoi il en deduit ca) et puis on ose pas trop l'arreter car on est deja devant l'assistance et lui est reparti
donc traitement "galastop 15ml" et l'ignorer
bam 46 euros Smiley

Je me suis un peu renseigné sur internet et elle n'a aucun des symptomes de la grossesse nerveuse et que le traitement galastop n'est pas a donné si il n'y a rien car il agit quand meme sur le cerveau

bref rendez vous chez une véto qui a ouvert il y a peu de temps son cabinet (juste en face de chez nous c'est pratique), pour un 2eme avis
et là stupeur (mai en fait on s'en doutait) aucune grossesse nerveuse Smiley
juste encore les mamelles a surveiller mais rien apars ca
et en plus elle nous a pris plus de 15 minutes et nous a rien demandé en paiement

Donc décidé nous changeons de véto
je trouve ca vraiment dommage que certains d'entre eux pensent au profit avant meme la santé et avant (ce qui me semble le plus important) leur vocation Smileyoigner les animaux
salut a tous Smiley
Répondre
25/09/2011, 13h07
Et oui malheureusement il y a qui font ce métier par passion et d'autres pour l'argent ! mais tu as bien fait de changer de véto
Répondre
25/09/2011, 13h12
merci roussette
je sais que ca peut paraitre bete mais meme si je voyais bien que plusieurs fois ce véto faisait ses consultations plutot a la chaine j'avais du mal a me dire on va plus chez lui
car il a suivit depuis le debut ma chienne et ma chatte Lilou et du coup pas facile de faire confiance a quelq'un d'autre mais là comme j'ai dis cela s'imposait
Répondre
Avatar
29/09/2011, 08h36
Ahlala... ça y en a des bons et des moins bons, ça dépend vraiment de la personne en elle-même, pas forcément du diplôme ni de l'âge...
je me souviens très bien quand Upsy a été diagnostiqué pour un important souffle au coeur avec traitement... alors qu'en fait il n'avait aucun souci Smiley

Il ne faut pas faire de sentimentalisme, mais je comprends que tu aies eu du mal, même si on sait qu'il ne faut pas, on le fait quand même Smiley
Mais tu fais bien de changer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le cri du cœur d'un vétérinaire Comportement & Éducation
Un veterinaire en colere! Alimentation
école vétérinaire Santé & Maladies