chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/02/2007, 21h50
Bonsoir a tous, je me tourne vers vous pour une petite question :
ma chienne agée de 7 ans et de type lhassa a eu ses chaleurs courant janvier avec les signes habituels : perte de sang, vulve gonflée etc...elle a fini ses chaleurs mais aujourd'hui (environ 3 semaines apres) elle recommence à perdre du sang, j'ai vu mon veto tout à l'heure qui n'a rien trouvé ni à la palpation ni dans les resultats sanguin, j'aurai d'autre resultats de prise de sang demain et elle a un traitement antibiotique.
Le veto a exclu la pyometrie mais reste perplexe quand à des chaleurs si raprochées.
Qu'en pensez vous ? Avez deja eu le cas de chienne qui ont des periodes de chaleurs tres rapprochés ?

Nous avons ensuite croisé un male york dans la rue qui était surexcité par ma chienne sa maitresse m'a dit " ah ! votre chienne est en chaleur c'est sur : il ne reagi comme ca qu'avec les chiennes en chaleur"

Je ne sais que penser et m'inquiete pour ma chienne en même temps elle est normale mange joue et n"'a pas de temperature.

Merci de vos reponse
Répondre
Avatar
21/02/2007, 22h04
sur ce site http://www.roxane-westie.fr/a_z/s.phpj'ai trouvé un texte ds la catégorie "stérilité"

je continue a chercher...
Répondre
Avatar
21/02/2007, 22h52
Merci je viens d'aller voir.....
Ca a l'air de plutot dire que ce n'est pas normal....
Répondre
22/02/2007, 00h37
il existe chez la chienne ce que les anglo saxons appellent "split heats" (je ne connais pas le terme en français). Les premières "chaleurs" n'en étaient en fait pas vraiment (= pas d'ovulation), s'arrêtent pour redémarrer plus tard et en cette fois ci faire un cycle normal. Ceci ditr c'est je crois plus courrant chez les jeunes chiennes, enfin, à vérifier, ce qui n'empêche pas que ça puisse arriver à n'importe quelle chienne.


"Split heats occur when a bitch grows follicles on her ovaries and experiences the signs of pro-oestrus (swollen vulva, vulvar bleeding, attractiveness to males) but does not progress into oestrus and does not ovulate. The bitch's follicles will usually regress, and then she will come into a complete heat cycle with ovulation anywhere from two to 12 weeks later. Split heats are most common in a young bitch, especially at her first season, and are not considered to be associated with infertility when bred on the cycle in which ovulation occurs. Split heats must be differentiated from short inter-oestrous intervals between two true heat cycles. A vaginal smear will show red blood cells and intermediate and superficial cells as would be expected during pro-oestrus but in a split heat will not progress into an oestrus smear."
Répondre
Avatar
22/02/2007, 16h21
en tout cas a ta place je demanderais l'avis d'un autre véto... si c'est en fait un pyomètre plus c'est pris tot plus tu as de chance de sauver ta louloute...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de chaleur?? Santé & Maladies
Chienne en chaleur? Autres sujets
Toujours pas de chaleur Santé & Maladies
problème de chaleur! Races de chiens