Chaleur même stérilisé ?!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 20h20
bonjour, dépuis quelques temps j'ai rémarqué que ma chienne labrador se lèchais souvent les partie.. J'ai donc vérifier comme il faut samedi et il y a des écoulement de sang Smiley Ma Labrador à été opérer à l'age de 4 mois et elle à maintenant 1 ans.

Donc aujourd'hui (lundi) j'ai retourner voir le vet qui l'as opérer....
Elle à fait des analyse au microscope du sang en question et elle dit qu'il y à quelques cellules qui dirais qu'elle est en chaleur,... trop pour que ce soit normal avec une chienne opérer et pas assez pour etre sur à 100% que c'est des chaleurs.. Elle dit aussi qu'elle voit beaucoup beaucoup de bactérie, mais pas assez de globule blanc pour que ce soit une infection vaginale Smiley

Donc elle n'est pas sur à 100% du diagnostique.. elle voulais la réopérer cette apres-midi pour chercher s'il resterais un minuscule bout d'ovaire ou bien tout simplement un 3e ovaire Smiley Elle dit qu'il n'y as pas moyen de savoir sans ouvrir la chienne... J'aime vraiment pas l'idée d'une opération juste pour voir si.... Elle dit que si c'est un bout d'ovaire qu'elle à laissé, ya pas de frais, mais si c'est un 3e ovaire faut je repaye l'opération qui à doubler de prix car la chienne à doublé de poid depuis la premiere opération.... J'ai décider d'attendre de voir si ça va partir tout seul d'ici quelques jours, et si ça part ça voudrais dire que c'est vraiment ces chaleurs et si le sang continue de couler ça voudrais dire qu'il y à autre choses.... est-ce que je me trompe ?? Si ça arrête et que ça confirme que c'est vraiment des chaleurs et il va falloir attendre 6-12 mois que les chaleurs reviennent avant de pouvoir l'opérer car sinon la vétérinaire dit que ça serais impossible de trouver ce qu'il reste à enlever...

Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi penser... Devrais-je la faire opérer tout de suite au lieux d'attendre ? Ya aucun test qui pourrais confirmer les chaleurs (prises de sang, radiographie, echographie, quelques choses du genre) ?!?

Avez-vous déja entendue parler de ça vous un 3e ovaire ?!? Ne devrait-il pas vérifier à la première opération au lieux d'attendre et de réouvrir s'il y en as ?

Merci beaucoup!

Patrick
Répondre
03/04/2006, 20h28
Moi j'irais consulter un autre véto pour avoir un autre avis.

Ca arrive des fois qu'un bout d'ovaire soit oublié, ce qui pourrait expliquer qu'elle soit en chaleur malgré tout.

En tout cas fait attention aux males pendant ses sorties, surtout s'il n'y a que les ovaires qui ont été enlevés. Sinon tu risques de te retrouver avec un portée en prime Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
kitana
03/04/2006, 20h29
Un 3e ovaire c'est impossible. Et en général avant de réopérer une chienne soupçonnée d'avoir un vestige d'ovaire, on va prendre des prises de sang et faire une écho pour localiser l'ovaire en question. Sauter en chirurgie sert rarement à quelque chose car un petit bout d'ovaire peut être impossible à trouver.
Une analyse d'urine, en prenant l'urine directement dans la vessie avec une aiguille, peut confirmer si l'infection vient de la vessie ou pas.
Répondre
03/04/2006, 20h58
Merci beaucoup pour vos réponse aussi rapide !! Wow!

j'irais bien consulter un autre véto, mais ça me coute 50$ à toutes les fois et en plus si le 2e véto veut opérer, c'est sur à 100% qu'il va me charger l'op lui Smiley

Et kitana,.. es-tu sur à 100% que c'est impossible un 3e ovaire, ma vétérinaire m'as dit que c'étais une malformation pas tres fréquente mais que ça arrivais quand même Smiley Elle m'as dit que depuis qu'elle est vétérinaire (1999) elle avais vue ça sur 2 chien qu'elle à opéré...

Merci encore!

Patrick
Répondre
Avatar
kitana
03/04/2006, 21h18
Ce serait une énorme malformation car génétiquement les animaux sont programmés pour avoir 2 glandes sexuelles, pas 3, et n'ont pas les structures nécessaires pour en avoir 3... Mais il ne faut jamais dire jamais! Smiley

Et tu sais ça se discute avec un vet, nos attentes, nos questions, les autres possibilités. Moi je suis au Québec donc la manière de penser des vétos est très différente de l'européenne, mais les tests existent pas pour les fous... C'est une question d'éthique, pourquoi prendre le risque de l'anesthésie et de la chirurgie si finalement le sang vient d'une simple infection urinaire?
Répondre
Avatar
05/04/2006, 10h50
j ai apris hier qu un probleme en rapport avec les glandes surénales pouvait par je ne sais quel moyen prendre la releve sur les chaleurs d une chienne stérilisée , je ne sais pas t en dire plus c est ma veterinaire (et amie)qui m en a parlé je dois revoir son mari demain et elle dans 15 jours je vais essayer d en savoir plus a ce sujet je dois dire que je n ai pas poser de question la dessus puisque ca ne concernait pas mes chiens

je ne suis pas veterinaire mais je pense qu il doit y avoir un moyen pour savoir si c est une bacterie ou de vraies chaleurs car lorsque l on fait saillir une chienne on peut faire un froti pour voir ou elle en est dans son cycle est si c est bien le bon moment c est un test qui se fait en qq minutes chez le véto

j essayerais dans savoir plus demain et je te tiens au courrant
Répondre
05/04/2006, 14h34
Citation:
Envoyé par jacqueline
je ne suis pas veterinaire mais je pense qu il doit y avoir un moyen pour savoir si c est une bacterie ou de vraies chaleurs car lorsque l on fait saillir une chienne on peut faire un froti pour voir ou elle en est dans son cycle est si c est bien le bon moment c est un test qui se fait en qq minutes chez le véto
Merci de me tenir au courant! et pour ce qui est du frotis, ils l'ont fait chez le vet, mais dans les résultat il y avais trop de particule de je ne sais plus quel non, pour qu'elle ne soit pas en chaleur mais pas assez pour etre sur à 100% qu'elle est bel et bien dans ces chaleurs Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2006, 17h17
voila les nouvelles que j ai eu

si ta chienne a ete sterilisée et qu on lui a enlevé la matrice ce qui est conseillé il ne ce peut pas qu elle ai des perte due a des chaleurs

par contre si la matrice n a pas ete enlevée et que ta veterinaire a laissé un bout meme microscopique d ovaire et bien oui elle peut encore avoir des chaleurs

en ce qui concerne 1 troisieme ovaire il dit que c est tres tres tres tres exeptionnel il n a jamis vu un seul cas en 20 ans, par contre il dit de te mefier et a la limite de demander a rester pendant l intervention car elle risque de te reclamer le cout de l operation en te faisant croire qu il y avait un 3 eme ovaire Smiley

voila c est ce que j ai eu comme reponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies
Chien sterilisé et femelle en chaleur Santé & Maladies
Même look que mon chien! Entretien & Toilettage
stérilisé mais croi qu'elle est en chaleur Comportement & Éducation
meme question Santé & Maladies