cela évoque koi ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 07h35
Copie integrale et conforme du rapport de notre veterinaire

Compte Rendu des soins recus et des pathologies/lesions existantes et constatees concernant le chien male : Buffalo-Bill, race MN

Il nous a ete donne de suivre le chien sus nomme au cours de l'annee 2007 ainsi qu'a la mi fevrier 2008, date a laquelle l'euthanasie a ete pratiquee au sein de notre cabinet.
Au long de cette periode, plusieurs anomalies ont ete constatees chez lz patient.
Diarrhee Chronique et intermittente, retrocedant partiellement aux antibiotiques ( Baytril, Synulox, Septotryl-colstine). Plusieurs essais d'aliments haut de gamme ont ete tentes pour resorber la diarrhee : Pro-Plan Puppy, Intestinal Chien, Digest de Specific. Les ameliorations n'etaient que transitoires. Une numeration formule pratiquee par nos soins a revelee une augmentation des globules blanc Eosinophiles : malgre une vermifugation mensuelle au Doltene jusqu' l'age de 8 mois, la diarrhee n'a jamais completement disparue.
Cette diarrhee chronique a probablement ete un des facteurs qui a conditionne une Croissance tardive, un gain quotidien en poids timide et faible, rendant le chien Facilement Fatigable, avec un pelage terne et squameux.
Des complements riches en acides gras et en vitamines du groupe B n'ont pas apporte d'amelioration a cet etat general. Le Smecta tente par les proprietaires ainsi que le charbon active prescrit par nos soins n'ont pas non plus eradique cette diarrhee.
Constatation a aussi ete faite d'une Cryptorchidie : presence d'un testicule en position Para-penienne et de l'autre en position Intra-abdonimale proche du rein. Cette cryptorchidie le rendait impropre a la reproduction eu egard le caractere hautement hereditaire de cette anomalie. La decision a donc ete prise de steriliser le patient pour eviter une transformation ulterieure du testicule en tumeur.

Le chien a aussi montre des Lesions D'Osteochondrites/chondrose de l'epaule gauche. Des supplements de chondo-protecteurs ont ete apportes a long terme ( 3 mois ) ainsi que des Aisement Palpable.
Au moment de la promenade dominicale en jouant avec le proprietaire, le chien a montre une perte totale de proprioception et de motricite des deux membres posterieurs ainsi qu'une perte partielle du membre anterieur gauche. La sensibilte profonde et superficielle des quatres membres ainsi que la motricite des anterieurs etaient quant a elles maintenues.
Le chien a ete hospitalise mis sous perfusion, recu du Solu-Medrol IV, Dimazon, Candilat Injectable et Strynervene injectable. Ainsi que du Traumasedyl PA per os. Les signes neurologiques se sont ameliores de facon sensible 24 h apres. La contracture de la colonne cervicale et particulierement du cote gauche nous a fait suspecte un syndrome de Wobbler, dont la myelographie effectuee en referee par notre confrere, Dr M., a confirme cette hypothese sute au pincement de la colonne de produit de contraste en regard de C4-C5.
Le patient a ete mis sous prednisolone (Dermipred 20) pendant plus d'un mois en plus de Candilat comprimes. Les signes neurologiques a savoir la proprioception des posterieurs et de l'anterieur gauche sont restes constants et malgre le traitement, n'ont plus evolue de facon positive.
La Prednisolone recu a provoque une Polyurie-polydipsie ( 3 a 4 L d'eau bue pat jour) ayant entraine a nouveau des episodes de diarrhee qui ont mis un terme a une eventuelle recuperation. Le chien devenait de plus en plus Maigre et Tendait a un etat cachectique.
Devant la succession de symptomes inherents probablement en partie a la filiere genetique, la denutrition de l'animal ainsi que la taille et le poids non satisfaisant, les multiples desordes neurologiques et osteo-articulaires, le syndrome de Wobbler qui ne s'est pas ameliore, decision eclairee par mes soins, l'euthanasie etait le seul recours pour cet animal epuise et diminue.

POur vous c'est génétique ou un enchainement malheureux pour un pauvre ouaf né sous une mauvaise étoile. Tout cela est il décélab=le au moment du sevrage.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2008, 07h50
c'est super compliqué Laro à dire comme ça. A première vue ça me fait penser à une succession de malchance sur un animal déprimé immunitairement.
Est-ce qu'il vient d'une consanguinité proche?

La diarrhée, y a pas mal de chiens de plus en plus fragiles des intestins. Keegan, même avec les forza 10, c'est pas terrible terrible, plutôt mou.
L'OCD peut-être héréditaire mais rien d'obligatoire, surtout chez un chien mâle, c'est pas forcément génétique.
Pour le Wobbler j'aurais plutôt penché vers une embolie du disque a un niveau plus bas (je vais retrouver le nom exact mais là je perds tous mes mots ce matin), y a t'il eu un scanner?

Bref pour répondre à la deuxième question, à part la cryptorchidie non rien n'est décelable au sevrage.
Mais ça me fait vraiment penser à une lignée consanguine qui ressort toutes les merdes ou même sans, la fin d'une lignée qui s'épuise en repro. Y a eu bcp de chiots dans la portée?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/02/2008, 12h25
Excuse moi d'avoir tardé à te répondre? Mais j'avais pas pris mes codes au boulot.
La portée est à 4.69% de consanguinité d'après la base de données. Il y a des éleveurs qui sont à beaucoup plus et qui ne présentent pas de telles pathologies.
L'éleveur a propose 200 euros de dédommagement ou 350 euros de remise sur un nouveau chien. La mère du chiot est DCD entre temps donc il n'aurait pas eu la même lignée.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2008, 12h41
euh, le chien il est parti pour être confirmable? parce que s'il avait été vendu un peu moins cher à cause des coucougnettes, 200€ ça parait bien, mais s'il a été vendu plein pot, rien que pour ça, ça demande plus que 200€...

Je ne connais pas du tout la race mais dans tous les cas si reprise d'un chien au même endroit oui je changerais de lignée (effectivement la consanguinité n'est pas du tout élevée), ça peut être aussi simplement une lignée a bout de souffle qui s'éteindra sous peu.
Bon c'est toujours compliqué de reprendre un chien au même endroit mais ça dépend de l'attitude de l'éleveur lors des pb et de sa relation avec le maitre du chien.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/02/2008, 12h44
il a été vendu 1350 euros plein pot

les 200 euros c'est pour les coucougnettes Smiley Smiley Smiley mais il y a le reste !! Smiley Smiley Smiley

le chien été euthanasié à 18 ,mois
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2008, 13h01
ben le reste on peut pas forcément dire que c'est la faute de l'éleveur... ça fait beaucoup pour un seul chien mais ça peut aussi être "la faute à pas de chance" Smiley

par contre pour moi un chiot non confirmable est vendu 800/900€ en TN, là 200€ c'est abusé quand même, l'éleveur pourrait faire un vrai geste!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/02/2008, 15h07
Oh Laro...

Je ne peux te donner un avis, mais comme c'est triste, je n'avais pas vu ça... Smiley

C'était ton chien?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/02/2008, 16h03
NON, Lollie !!! Smiley Smiley

C'est un monsieur qui vient poster sur le forum du matin de naples, il se heurte à l'éleveur qui reste sur sa position. le producteur des deux chiens qui lui dit que jamais au grand jamais il n'a eu d'ennui sur cette lignée.
IL ne reste que les souvenirs d'un chien merveilleux et une petite fille qui pleure son grand copain. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2008, 19h48
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
NON, Lollie !!! Smiley Smiley

C'est un monsieur qui vient poster sur le forum du matin de naples, il se heurte à l'éleveur qui reste sur sa position. le producteur des deux chiens qui lui dit que jamais au grand jamais il n'a eu d'ennui sur cette lignée.
IL ne reste que les souvenirs d'un chien merveilleux et une petite fille qui pleure son grand copain. Smiley Smiley Smiley Smiley
ça se peut mais ça pas sur que ça dure. En tous cas je remettrais en cause quand même une telle avalanche de soucis.
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
27/02/2008, 21h30
pauvre tit toutou Smiley .

Je m y connais pas ,mais meme le meilleur eleveur,produisant la meilleur des lignées,ne connaitra jamais le risque 0.

Enfin,jsuis pas véto Smiley
__________________
lola
Répondre
27/02/2008, 22h32
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
NON, Lollie !!! Smiley Smiley

C'est un monsieur qui vient poster sur le forum du matin de naples, il se heurte à l'éleveur qui reste sur sa position. le producteur des deux chiens qui lui dit que jamais au grand jamais il n'a eu d'ennui sur cette lignée.
IL ne reste que les souvenirs d'un chien merveilleux et une petite fille qui pleure son grand copain. Smiley Smiley Smiley Smiley
Eh bien..je trouve ça triste tt de même..... Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi un chien fait pipi dans une autre pièce après avoir été grondé ? Comportement & Éducation
mon chien me tourne autour, que signifie cela? Comportement & Éducation
Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie Comportement & Éducation
Comment changer cela ? Comportement & Éducation