Cataracte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
08/07/2006, 09h46
Je reviens de chez le véto pour la vaccin de Luciole et il m'a donné un traitement préventif contre la cataracte (Sitalan) à prendre en continu. Il m'a dit que ma chienne perdrait la vue dans un certain temps. Ca m'a fait fichu le bourdon évidemment Smiley .....Ma ptite Lulu est si vive, aucun changement dans son comportement (elle a 11 ans), pensez vous que je me rendrais compte quand elle commencera à perdre la vue ? Et ne puis-je rien faire d'autre à part ce traitement préventif ?
Répondre
08/07/2006, 10h51
Tiens un lien qui peut t'en dire plus http://www.snof.org/chirurgie/chiranimaux.html

Apparement c est operable , mais sur un chien de 11 ans je sais pas si un veto le tenterait ou pas
Faudrait l avis d un veto ou d un temoin ...

Et sur un autre site je lis ceci

Citation:
Chez les vieux chiens atteints de cataracte « de vieillesse », il est possible d'essayer de retarder l'évolution à l'aide d'acides aminés contenus dans un sirop. Cependant, le seul traitement efficace de la cataracte est chirurgical et n'est qu'exceptionnellement proposé chez les chiens âgés, étant donné les complications fréquentes de ce type de chirurgie et le fait que le chien peut encore vivre confortablement avec sa cataracte malgré la baisse de sa vision.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
08/07/2006, 13h37
Merci pour ton adresse de site.
Il est clair que je ne ferais pas opérer Luciole si elle devient aveugle, opération trop lourde a priori pour un chien âgé .
Par contre, je lui donnais du pet phos chien âgé jusqu'alors (une cure de temps en temps) mais j'ai regaré la composition des 2 médocs et j'ai trouvé des similitudes, du coup je ne lui donne plus le pet phos de peur de surdoser.....
Répondre
11/07/2006, 22h04
Ma Chloé, York de 4 ans a une cataracte totale! je l'ai adoptée il y a une semaine !!! j'ai fait des tests pour savoir si c'est opérable... mais il me faut farire des tests + poussés à Lyon !

Tu pourras voir toute son histoire ici : http://biki.neuf.fr/Dossiers/cataracte.html

Tiens moi aus courant pour la tienne !
Répondre
Avatar
AmAzOnE
12/07/2006, 16h28
Tu compte la faire opérer ?


En ce qui concerne Luciole c'est en fait lié au vieillissement tout simplement, pour le moement ma chienne se porte très bien mais je pense que cela viendra petit à petit......
Répondre
Avatar
12/07/2006, 16h43
je connais le mm probleme amazone,
mon veto m'avait dit que mm avec l'ope ca continurai a evoluer Smiley
Répondre
12/07/2006, 18h24
Tu as du mal comprendre ton véto... car soit l'opération réussit soit non... mais vu qu'il s'agit de retirer le cristallin, ça ne peut plus évoluer !

Donc oui, si c'est faisable je le ferais !

Comme j'ai écrit, il faut faire un examen + poussé, un ERG à Lyon pour savoir si c'est faisable ou non !
Répondre
15/07/2006, 12h18
Ma chienne de 13 ans devient aveugle aussi...

Elle prend également du Sitalan en comprimé depuis plusieurs mois...

Honnêtement....je me demande si le Sitalan est vraiment éfficace car j'ai pas l'impression que çà ralentisse la cataracte....

ça n'a cessé d'empiré depuis que ça a commencé....

Malheureusement tu remarqueras les changement de ta chienne, il se cogne plus facilement ds des lieux qu'ils ne connaissent pas, ou ds nos jambes...

A la maison ça va car elle connait pas coeur la disposition des meubles, mais par exemple, elle ne nous voit presque plus, qd on l'appelle, elle regarde ds la mauvaise direction, et il faut s'approcher très près d'elle pour qu'elle nous voit... Smiley

Dc on se la prend souvent ds les jambes, d'autant qu'elle est tours fourrée ds nos pattes et les marches et escaliers, il faut faire attention aussi...elle ne les voit plus...

Mais pour te rassurer, ça ne l'empeche pas d'être très vive, de jouer, réclamer sa gamelle avec vigueur et en sautant partout, de monter sur les canapés, bref, de vivre sa vie de chien !

Je vais te dire, elle se balade même plus longtemps qu'avant ! l'odorat a du se developper, et elle part de longues minutes même la nuit en vadrouille derrière le jardin (espace vert).

Les animaux ont cet avantage sur nous qu'il ne se rendent pas compte de ça et que ça ne les rends pas "triste".
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
Avatar
AmAzOnE
15/07/2006, 17h05
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais n'empêche ça me serre le coeur de savoir qu'elle va perdre le vue à terme.....En fait, cette visite m'a fait me rendre compte que ma pépette vieilli Smiley
Répondre
17/07/2006, 10h26
En effet ,els chiens ivvent très bien meme aveugles, surtout que ça vient petit à petit !

Moi je compte voir si c'est opérable car elle est très jeune... et je ovudrais bien qu'elle profite pleineement de la vie!

J'ai RDV mercredi pour le test de rétine !!! j'ai hate !!!
Répondre
20/07/2006, 22h52
Ca y est, nous avons fait le test! Chloé est opérable, c'est surement pour septembre, il faut minimum 6 semaines de préparation!

Voic mon dossier ici : http://biki.neuf.fr/Dossiers/cataracte.html
Répondre
Avatar
22/07/2006, 18h00
salut amazone! Moi ma chienne elle a 13 ans et elle a la cataracte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cataracte Santé & Maladies
cataracte et maladie renale, que faire? Santé & Maladies