Castration de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2005, 10h49
Bonjour ,
Mon chien Tango Epagneul Breton de 2 ans1/2 adore toutes les femelles et ne pense qu'à fuguer pour aller les retrouver. On a tout essayé double cloture, cloture électrique,rajout de barres au portail ... mais rien n'y fait. De plus nous venons d'adopter une petite border et je pense que cela va être compliqué au prochaine chaleur.
J'avais bien pensé à faire stériliser la chienne mais je vais tjs avoir le même problème de fugue avec Tango.
J'ai donc pris RDV pour Mercredi pour la castration merci de m'informer un peu plus sur le sujet
merci[/url]
Répondre
Avatar
22/08/2005, 11h49
bonjour
si c'est en effet pour aller retrouver les femelles de l'entourage qu'il fugue, la castration calmera ses ardeurs sexuelles, mais rien ne garantie qu'il fuguera moins malheureusement... car cela est peut etre plus comportemental qu'hormonal...
et si c'est comportemental, il faut trouver quelque chose pour encourager le chien a rester chez toi, jouer un peu plus avec lui dans le jardin etc...
la castration en elle meme ne t'inquiète pas, c'est une opération banale, il sera grogui le jour meme après l'opé, peut etre encore le lendemain, peut etre qu'il vomira aussi (réaction à l'anesthésie) mais ce sera rapidement comme si de rien n'était...
Répondre
22/08/2005, 12h19
Coucou!!!!!!

Moi aussi j'ai un épagneul breton "TOKAY" Il n'est pas castré mais je lui fait de temps en temps une piqure pr le castrer chimiquement quand Monsieur est trop chaud..... Sinon g de la chance il est pas du tt fugueur.
Répondre
Avatar
22/08/2005, 13h38
c'est bien aussi de le castrer parce que si une femele de l'entourage tombe enceinte c'est toi qui va payer l'avortement.. Smiley
Répondre
22/08/2005, 14h57
Samantha, ton message ai destiné a moi??
Répondre
Avatar
24/08/2005, 16h08
Citation:
Envoyé par denpasar
Samantha, ton message ai destiné a moi??
c'etait destinée a chrisalex mais c'est aussi valable pour tout le monde car ca peut arriver defois...
Répondre
24/08/2005, 16h31
Citation:
Envoyé par samantha
c'est bien aussi de le castrer parce que si une femele de l'entourage tombe enceinte c'est toi qui va payer l'avortement.. Smiley
sauf que le proprio de la chienne devra prouver avant que c'est ton chien le père des chiots et ça, c'est tout une histoire !!! car comment prouver qu'un chien est bien responsable d'une saillie !!!! qu'est-ce qui prouve que la chienne est bien pleine avant de provoquer un avortement ???
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
24/08/2005, 21h25
Citation:
Envoyé par RIOU
Citation:
Envoyé par samantha
c'est bien aussi de le castrer parce que si une femele de l'entourage tombe enceinte c'est toi qui va payer l'avortement.. Smiley
sauf que le proprio de la chienne devra prouver avant que c'est ton chien le père des chiots et ça, c'est tout une histoire !!! car comment prouver qu'un chien est bien responsable d'une saillie !!!! qu'est-ce qui prouve que la chienne est bien pleine avant de provoquer un avortement ???

je vous dit ca car mon pere avait dû payer lavortement de la chienne des voisins, son proprio avait pris des fotos de notre chien en pleine action!
je vous fesait part de mon experience!

voila bisous
Répondre
Avatar
25/08/2005, 08h37
Bonjour,
Ca y est tango est de retour . Tout c'est bien passé comme vous me l'aviez dit, le plus gros problème reste le colerette!
Au fait, on a regardé et surprise il y a encore une testicule ? c'est pour l'esthetique?

Au fait mon chien avait été surpris à l'intérieur d'une cours, il fallait rentré par 10 cm entre les grilles du portail, et le chienne labrador était pleine ensuite. Ils ont du la faire avorter ( je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laisser faire la nature parce qu'après la chienne était vraiment malade), et le proprio était près à nous faire payer l'avortement c'était limite mais un peu normale aussi, la chienne de divaguait pas !!
Répondre
Avatar
Maya
25/08/2005, 08h48
Citation:
Envoyé par Chrisalex11
Bonjour,
Ca y est tango est de retour . Tout c'est bien passé comme vous me l'aviez dit, le plus gros problème reste le colerette!
Au fait, on a regardé et surprise il y a encore une testicule ? c'est pour l'esthetique?

Au fait mon chien avait été surpris à l'intérieur d'une cours, il fallait rentré par 10 cm entre les grilles du portail, et le chienne labrador était pleine ensuite. Ils ont du la faire avorter ( je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laisser faire la nature parce qu'après la chienne était vraiment malade), et le proprio était près à nous faire payer l'avortement c'était limite mais un peu normale aussi, la chienne de divaguait pas !!
Smiley Smiley a mon avis ça m'étonnerai que ça soit pour l'esthétique Smiley t'as demandé à ton véto ? ça me parait bizarre Smiley
pour la chienne ben je sais pas, toi d'un côté tu es responsable parce que ton chien divague, maintenant si les proprios de la chienne sont pas en mesure de faire en sorte pour qu'elle attire pas tous les chiens je crois que c'est de leur responsabilité...
Répondre
25/08/2005, 08h52
euh oui normalement un chien castré n'a plus aucun testicule étant donné qu'un chien avec un seul testicule peut tout de même reproduire.... Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
25/08/2005, 08h56
hein Smiley Smiley Smiley heu il y a un probleme là.... le chien ne doit plus avoir de testicules...
Répondre
Avatar
skyefan
25/08/2005, 09h29
étrange Smiley Smiley Smiley Smiley je te garantis que Tom n'a plus rien Smiley
Répondre
25/08/2005, 11h38
Il reste pas que la poche ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/08/2005, 12h56
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Chrisalex11

Au fait mon chien avait été surpris à l'intérieur d'une cours, il fallait rentré par 10 cm entre les grilles du portail, et le chienne labrador était pleine ensuite. Ils ont du la faire avorter ( je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laisser faire la nature parce qu'après la chienne était vraiment malade), et le proprio était près à nous faire payer l'avortement c'était limite mais un peu normale aussi, la chienne de divaguait pas !!
Smiley Smiley a mon avis ça m'étonnerai que ça soit pour l'esthétique Smiley t'as demandé à ton véto ? ça me parait bizarre Smiley
pour la chienne ben je sais pas, toi d'un côté tu es responsable parce que ton chien divague, maintenant si les proprios de la chienne sont pas en mesure de faire en sorte pour qu'elle attire pas tous les chiens je crois que c'est de leur responsabilité...
Heu à mon avis, le chien étant dans la propriété privée des gens, il me semble normal que ce soit le proprio du chien qui paye...Car si on ne peut plus laisser sa chienne se ballader dans son propre jardin, ça devient un truc de dingue ! Quand à laisser fairer la nature, je trouve ça un peu limite comme réflexion vu que d'une part ce n'était pas une saillie voulue et programmée et que de deux ce sont les proprios de la chienne qui se serait coltinés les chiots (des croisés) à caser......Je trouve qu'ils ont plutôt eu une attitude responsables ces gens là.....Moi personnellement, je vous aurait facturé l'avortement..... Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/08/2005, 13h07
J'ai oublié mais pour la boule que vous voyez, n'est-ce pas simplement que l'endroit est gonflé suite à l'intervention ? Car normalement, y a plus de coucougnettes après ! A surveiller donc au cas où.....
Répondre
Avatar
Maya
25/08/2005, 13h07
Citation:
Envoyé par Luciole&Jo
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Chrisalex11

Au fait mon chien avait été surpris à l'intérieur d'une cours, il fallait rentré par 10 cm entre les grilles du portail, et le chienne labrador était pleine ensuite. Ils ont du la faire avorter ( je comprends pas pourquoi ils n'ont pas laisser faire la nature parce qu'après la chienne était vraiment malade), et le proprio était près à nous faire payer l'avortement c'était limite mais un peu normale aussi, la chienne de divaguait pas !!
Smiley Smiley a mon avis ça m'étonnerai que ça soit pour l'esthétique Smiley t'as demandé à ton véto ? ça me parait bizarre Smiley
pour la chienne ben je sais pas, toi d'un côté tu es responsable parce que ton chien divague, maintenant si les proprios de la chienne sont pas en mesure de faire en sorte pour qu'elle attire pas tous les chiens je crois que c'est de leur responsabilité...
Heu à mon avis, le chien étant dans la propriété privée des gens, il me semble normal que ce soit le proprio du chien qui paye...Car si on ne peut plus laisser sa chienne se ballader dans son propre jardin, ça devient un truc de dingue ! Quand à laisser fairer la nature, je trouve ça un peu limite comme réflexion vu que d'une part ce n'était pas une saillie voulue et programmée et que de deux ce sont les proprios de la chienne qui se serait coltinés les chiots (des croisés) à caser......Je trouve qu'ils ont plutôt eu une attitude responsables ces gens là.....Moi personnellement, je vous aurait facturé l'avortement..... Smiley
ben t'as de la chance d'habiter dans un patelin civilisé ..chez moi c'est en partie pour cette raison que j'ai pas repris une chienne ou que si j'en avais une elle serait stérilisée. Moi si je laisse ma chienne dans mon jardin clos et que je retrouve un chienen train de faire son affaire je peux te dire que la facture de l'avortement, je peux toujours aller m'asseoir dessus plutôt que de l'amener au proprio du mâle, et encore si je sais qui c'estparce que les chiens ne sont pas identifiés ..et si par hasard je le trouve il faut que j'arrive à passer le portail de la ferme sans prendre un coup de chevrotine à sanglier dans les miches...tu vois le genre ?
Répondre
Avatar
25/08/2005, 15h28
Bien sur, s'il me l'avait demandé j'aurai payé l'avortement.
Mais le fait de laisser faire la nature c'est vrai qu'il aurait été obligé d'euthanisié les chiots. Dur dur ! Smiley
mais la chienne a vraiment était très très fatiguée après l'avortement alors ya du pour et du contre !

En ce qui concerne les coucougnettes de Tango, je me suis renseignée c'est normal que ce soit un peu gonflé ca va déglonfé OUF il faut attendre quelque jours

A luciole
ici aussi les fusils sont de mises pour les chiens qui divaguent ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait pratiquer la castration et non la vaséctomie !!
merci à tous
Répondre
Avatar
AmAzOnE
25/08/2005, 17h09
Evidemment, je parlais de gens civilisés, face aux fusils et aux imbéciles, je comprends bien ton point de vue Maya !
Chrisalex, je te critiquais pas du tout, loin de là, et je comprend bien ta réaction, le chien de mon frère a eu à faire également à un paysan, mais avec un outil genre fourche..... Smiley C'est le véto qui a eu du boulot....
Donnes nous des nouvelles de ta terreur.
Répondre
25/08/2005, 17h58
C'est pour ca que j'ai fait stériliser ma chienne, au moins pas de soucis avec les males du quartier lol.

D'ailleurs Chrisalex si tu n'as pas l'intention de faire des portées avec ta tite Border tu peux la faire stériliser aussi Smiley (bah oui je suis pour la stérilistaion moi, je laisse le boulot d'eleveur aux eleveurs, y'a bien assez de chiots dans les SPA et des Border on en voit de plus en plus d'abandonné alors.... lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
26/08/2005, 09h17
Des nouvelles:
Tango va bien, bon il a tjs cette grosseur, mais je vous fais confiance cela va disparaitre . Il a compris comment manger et boire avec sa collerette !enfin

Je sais qu'il faut un mois pour que ces " envies" disparaissent " il me tarde croyez moi ! lol

Pour la stérilisation de ma petite border j'hésite car "les on dit "disent qu'une chienne doit faire des petits pour sa santé autant physique que mental. Bien sur loin de moi l'idée de faire n'importe quoi avec n'importe quel chien ! on voit certain résultat catastrophique.
Qu'en pensez vous[/u][/i]
Répondre
Avatar
skyefan
26/08/2005, 09h23
euh j'voudrais pas te faire peur mais mon Tom qui a été castré à 2 ans et demi jouait encore au docteur avec Jade 7 mois après Smiley mais sans risque Smiley
Répondre
26/08/2005, 09h26
Bah j'ai deja plus ou moins donné mon avis, mais je vais détailler un peu plus. Natte a été stérilisée juste après ses premieres chaleurs. Je n'ia pas constaté de changement de comportement, elle n'a pas grossi, elle a un poil magnifique et bien brillant, et elle est équilibrée dans sa tête.... Et a 8 ans elle pete toujours la forme. Les gens me demandent toujours :"c'est un jeune chien, elle a quel age ?? " PTDR

Donc franchement cette histoire comme quoi une portée est indispensable au bien etre de la chienne, c'est surtout dans la tete des maitres que ca se passe a mon avis lol.

En plus j'estime que ma chienne ne fait pas assez de troupeau pour reproduire en tant que Border. C'est pas parce que je la fait travailler de temps en temps qu'elle pourra apporter quelque chose a la race. Et moi cette race je l'aime parce qu'elle est restée au troupeau. Le prochain je le prendrais aussi d'une lignée de travail, mais a moins de pouvoir m'acheter un troupeau d'ici la ( c'est bo de rever Smiley ) je ne le ferais pas reproduire non plus. Je laisse ca aux gens qui s'y connaissent lol

Donc la stérilisation je dis un grand OUI si on ne veut pas se lancer sérieusement dans la reproduction, ce qui est quand même un sacré boulot Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/08/2005, 09h28
Citation:
Envoyé par Chrisalex
Des nouvelles:
Tango va bien, bon il a tjs cette grosseur, mais je vous fais confiance cela va disparaitre . Il a compris comment manger et boire avec sa collerette !enfin

Je sais qu'il faut un mois pour que ces " envies" disparaissent " il me tarde croyez moi ! lol

Pour la stérilisation de ma petite border j'hésite car "les on dit "disent qu'une chienne doit faire des petits pour sa santé autant physique que mental. Bien sur loin de moi l'idée de faire n'importe quoi avec n'importe quel chien ! on voit certain résultat catastrophique.
Qu'en pensez vous[/u][/i]
C'est l'imagerie populaire qui le dit : . Une chienne n'a pas besoin de faire des chiots pour être bien dans sa peau !!!!!!!!!
Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
26/08/2005, 09h47
Alors moi je vais te donner l'exemple de ma chienne, comme ça tu pourra te faire un avis. Luciole a subi une ovario-hysterectomie vers 8 ans et demi car problème de santé. Jusqu'alors, aucun problème de santé, à part une chaine mammaire à ôter. Après l'opération, aucun changement de comporement, chienne tjrs aussi vive et joueuse, pas de prise de poids non plus. Et au final, je me dit que j'aurais dû la faire stériliser bien plus tôt, ça m'aurait évité les grossesses nerveuses et les chaleurs !
De plus, je n'ai pas fait reproduire ma chienne, je me disais qu'il fallait caser les bébés et ça m'a fait flipper (la mère de ma chienne avait des portées de 8-9 chiots et j'avais peur que le mienne fasse pareil !) et de plus, ma Lulu a des défauts de dents et de queue, donc j'aurais peut-être eu des chiots à défaut et donc plus difficile à caser. En plus, je me connais, j'aurais eu un mal fou à me séparer de la progéniture de ma Luciole..... Smiley
Répondre
Avatar
kitana
26/08/2005, 13h28
De plus les études les plus récentes ont démontré qu'une chienne peut être stérilisée sans aucun problème pour sa santé future dès l'âge de 12 semaines, et les mâles, il n'y a pas d'âge minimum. Donc les premières chaleurs ou pire, une gestation, sont véritablement des mythes.
Répondre
Avatar
26/08/2005, 21h32
faire faire une portée a une jeune chienne (pas aux premières chaleurs on est d'accord) peut avoir un avantage et provoquer un changement physique quand meme, les chiennes s'éclatent (en musculature) grace à la première gestation donc cela peut etre bénéfique sur des races comme le bouledogue fancais, le dogue de bordeaux ou autre chien où la carrure assez baraque est plus apréciée en expo... (sur une border aucun intéret)

faire une portée à une chienne "comme ca" sans intéret pour la race, vaut mieux éviter...
et toujours pareil, il vaut mieux laisser faire les repro à des professionnels...
Répondre
Avatar
27/08/2005, 21h25
Pour la testicule. Je pense qu'il s'agit simplement d'un engorgement de la poche et tu crois qu'il s'agit des testicules.

J'ai travaillé longtemps avec les chevaux et nous avons eu a castrer des chevaux et crois moi c aussi gros aprés qu'avant parfois, il faut juste le temps de ca se résorbe.

Techniquement un male castré peut reproduire encore pendant 4 jours. Mais je pense que grogis et un peu sous la douleur, ils doivent penser a autre chose Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
castration chez le chien Comportement & Éducation
Castration ?? Comportement & Éducation
après une castration du chien Santé & Maladies
castration??? Santé & Maladies