Cancer chatte cataplasme d'argile sur les granulomes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2024, 11h36

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Ma chatte a été opérée de mastose cancéreuse et on lui a enlevé la moitié dela chaîne mammaire gauche. Elle a commencé une chimiothérapie et a eu 2 séances à 3 semaines d'intervalle et aura la 3ème jeudi prochain.
Des granulomes et un gonflement ou plaque sont apparus juste au-dessus du canal urinaire. Le gonflement, la plaque est de la taille d'un gros pois chiche. entouré d'une partie rosée car elle a dû arracher les poils. Elle a mordu et léché.
VOICI MA QUESTION POUR AVOIR VOTRE AVIS : j'ai commencé à lui faire des cataplasmes d'argile sur la zone de cette plaque, que j'arrive à maintenir (quelle chance avec un chat) avec un body spécial pour chats.
Je mets un petit centimètre d'épaisseur pendant 2 heures.
Pensez-vous que je doive renouveler ce pansement toutes les 2 heures ? Ou puis-je faire une pause entre 2 pansements ?
Avez-vous des conseils à me donner sur les cataplasmes et au bout de combien de temps peut-on voir un changement ?
Je vous remercie et joins une photo,
Cordialement,Smiley[IMG]"C:\Users\succe\Downloads\PHOTO plaque LIVIA.jpg"[/IMG]
Répondre
19/11/2024, 14h59
Cela me semble un bon réflexe. Avant le cataplasme d'argile, moi je tapoterais du miel de bonne qualité afin d'accélérer le processus de cicatrisation et calmer les démangeaisons.
Le cataplasme doit être renouvelé pendant 3 semaines (vous savez que l'on jette l'argile après usage), une fois l'argile sèche il y a peu de risque de lèchage; 2 heures par jour à mon avis cela suffit en fait.
Répondre
19/11/2024, 15h33
Bonjour Dolan, comme il s'agit de métastases apparentes en surface de la peau, il n'y a pas de cicatrisation à faire et pas de démangeaisons. Par contre, il y a un mal profond à soigner et à "aspirer" car ces métastases apparaissent, sous forme de ce gonflement au-dessus du canal urinaire et également par des "granulomes" durs en surface sur le bas-ventre à cause du système lymphatique qui est complètement déréglé et donc, tous les ganglions sont très gonflés.
Elle se lèche et mord si je ne lui mets pas une collerette. C'est une grosse contrainte pour une petite chatte. Pauvre bichette.
Comme j'ai lu que d'autres personnes appliquent ce cataplasme toutes les deux heures. C'est ce que j'ai fait.
Merci pour votre conseil
Répondre
20/11/2024, 00h15
Oh, j'avais mal compris alors.
Le cataplasme ne doit pas rester trop longtemps, ça ne sert à rien et pourrait provoquer des démangeaisons.
Ma préférence irait à 4 fois une demie heure dans la journée, il faut que la peau respire.

Vous savez que vous pouvez stimuler ses auto défenses avec un peu de chlorure de magnesium?
(vous préparez le médicament à partir du sachet à 2 euros à la pharmacie: vous diluez dans 1 litre d'eau non minérale, pour un chat ça va durer longtemps: versez un tout petit peu de cette eau sur sa pâtée plusieurs fois par jour; en principe ça donne la diarrhée, mais en l'occurrence c'est un très bon signe de réaction du corps pour se débarrasser de ce qu'il a de mauvais. )
(J'avais fait ça pour un chien il y a longtemps, je m'en étais félicitée. Mais vous poouvez en parler à la pharmacienne à propos de la polyvalence de ce médicament)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaire et cataplasmes d'argile Santé & Maladies
Ma chatte est décédée Autres sujets
cancer des os Santé & Maladies
la belle histoire de Patapluche 16 ans chatte siamoise Autres sujets
MON CHIEN SE FAIT TETER PAR MA CHATTE. Comportement & Éducation