C'est quoi ça?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 10h35
Salut à tous!
Voilà, ça va faire deux fois cette semaine que notre fox terrier nous fait des crises bizarres:
sans prévenir, il se fige et prostré le nez vers le sol, il se met à baver et à la machoire qui tremble. Ca dure moins de 30 secondes, et je pense même pas qu'il s'en rende compte, il reprend ce qu'il faisait tout de suite après....
pour nous ca ressemble à des ptt crises d'épilépsie, mais bon, on aimerait avoir d'autres avis.
Smiley Merci .
Répondre
29/08/2008, 10h39
vous avez posé la question a votre veto ? il a quel age ? il n'a rien pu avaler avant (poison ?)

il tombe lors des crises ou reste debout ? mais ca peut etre une forme d'epilespie, si ca revient trop souvent il faudra tenter un traitement...

BREF rien ne vaut un tour chez le VETO ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/08/2008, 11h17
Je pense que ca sert a rien d'aller chez le véto comme ca. Appelle le pour vérifier, mais pour ma chienne on nous avez dire de venir dès que la crise commencée pour que le véto est le temps de voir la crise ou le chien dessuite apres la crise pour faire des analyses.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
29/08/2008, 13h29
Est-ce que votre fox est un mâle? Si oui est-il castré?

Si votre fox est un mâle non castré son attitude me fait penser à celle d'un chien qui renifle une odeur très interessante pour lui (chienne en chaleur par exemple), ce serait donc une attitude normale.

Dans le cas contraire il vaut mieux aller chez le véto.
Répondre
29/08/2008, 23h27
Le chien a un an tout pile, et c'est un mâle non castré. Les deux fois ou je l'ai vu faire, nous étions à la maison, et ici rien ne craint (pas de produits dangereux...) et il n'y a pas de femelle dans notre entourage. Nous l'emmenons à l'agility et il y a déjà vu des femelles en chaleur mais n'a jamais prit ce genre de position...
Pour le véto, c'est pas facile. Les crises sont très brèves et je n'ai rien remarqué qui permet de les prévoir. Nous allons lui en parler... à suivre.
Répondre
30/08/2008, 16h16
Tu peux toujours l'ammener dessuite apres, ca permet au véto de faire les analyses qu'il faut au bon moment pour déterminer.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
02/09/2008, 10h14
bonjour,

ma chienne a eu un probleme similaire il y a un an j'ai appelé un véto en urgence il m'a demandé d'essayer de la mettre debout sur ses pattes, impossible elle ne tenait pas, il a pensé à une crise d'épilepsie et m' a demandé d'attendre la prochaine que je pensais filmer pour lui montrer.

je n'ai pas vu d'autres crises mais bon je ne suis pas là toute la journée et puis en stressant dans ces situations ce n'est pas évident d'avoir le réflexe de filmer la crise avec le portable.
Répondre
05/09/2008, 11h16
Le mien aussi ça lui arrive comme toi dgayet je l'ai vu faire ça plusieurs fois en général on est dehors et il renifle l'herbe qu'il goute et ensuite il "machouille" avec les dents de devant ça fait bizarre mais ça dure pas longtemps enfin pas assez pour que le véto puisse le voir !!! et en effet y a un peu (je dis bien un peu) de bave moussante
Perso je ne m'inquiète pas je pense que ce sont les urines d'autres chiens qu'il goute
Répondre
05/09/2008, 14h21
je ne pense pas puisqu'il nous l'a fait ue fois dans la cuisine...
j'en ai parlé u véto qui penseeffectivement à des prémices de crises d'épilépsie. On ne peut rien y faire et selon lui ça devrait aller en ampirant Smiley pour arriver jusqu'aux "vrai" crises. mais croisons les doigts, je ne l'ai pas vu recommencer depuis la fois ou je vous ai écrit!
Merci pour vos réponse en tous cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cloque rosée sur les testicules et léchages intempestifs Comportement & Éducation
N'importe quoi... Législation & Formalités
a quoi ça sert? Comportement & Éducation
Le chevauchement, c'est quoi ? Comportement & Éducation
A quoi va t-il ressembler ? Races de chiens