C'est la saison des ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/07/2006, 14h08
Merci pour les infos Anisette. Je suis bien content d'avoir acheté ce crochet car c'est toujours au moment ou on en a besoin que tout est fermé !

Il va mieux, cela n'a duré que 24/48h, il n'urinait pas beaucoup, mangeait peu.
Il ne trébuche plus sans arret mais il marche un peu de travers, il ne tient pas encore bien sur ses pattes par moments, comme s'il était ivre ! Je vais l'asperger de produit antitiques même si ce n'est pas très efficace.
Répondre
Avatar
14/07/2006, 14h49
Si c'était mon chien je serais chez mon véto dès demain matin!!!!!
Ces symptômes ne sont pas normaux!!! Un chien ne marche pas en crabe ou ne titube pas sans raison, et cela n'est peut-être pas dû à la tique, cela peut venir d'ailleurs.
En tout cas j'espère pour toi que ce n'est pas grave....
Tiens-nous au courant :53:
Répondre
14/07/2006, 15h01
Comme Spirit, étant donné que certains symptomes étranges persistent, je pense que tu devrais aller chez ton véto, ou tout au moins l'appeler pour lui décrire ces symptomes. Peut-être est-ce du à la chaleur ...???
__________________
***********Anis***********
Répondre
Avatar
16/07/2006, 11h28
juste pour dire que ma véto m'a recommandé frontline combo toutes les 3 semaines en cette période Smiley



Citation:
Envoyé par minpin
Je remonte ce sujet qui me fait tres peur.. Je pars demain et j'ai equippe Lola d'un collier Preventic (Virbac) prescrit par le veto mais trop gros pour elle (1 seule taille) et qui pue la menthe et l'insecticide !!! J'ai egalement 2 tire-tiques, et j'applique 1 fois par mois Frontiline Combo en pipette surtout contre les puces car pour les tics il faut un collier en plus.

Est ce suffisant ? j'ai les boules car avec tous ses pb de sante, manquerait plus quelle attrape la piro.. Pas de vaccin pour elle en raison encore de sa sante... Smiley

Ses poils sont ras donc j'espere les voir plus facilement Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 11h30
ça ressemble à quoi un stylo tire tic ?


merci



Citation:
Envoyé par Anisette
J'utilise Frontline en pipettes et ça fonctionne super bien avec Anis. Elle est également vaccinée contre la piro mais visiblement, d'après les vétos, le vaccin n'est pas super fiable, et n'empêche pas le chien de contracter la maladie (comme tous les vaccins en fait ...!!) Mais au cas ou, je suis équipée du stylo tire-tic et j'avoue que c'est bien pratique. Sinon, pour l'autre model de tire-tic, je sais qu'il existe différentes tailles et je te conseille d'en avoir un très petit (pr les endroits comme le dessus de la tête ..) et un plus grand. Sinon, rien de plus, si ce n'est d'éviter de laisser ton chien dans els hautes herbes ... si possible bien sur !!!
Enfin, ce que je fais également chaque soir, c'est de caresser Anis très attentivement (et sous toutes les coutures) au cas ou je sentirais une petite "grosseur" (tique !!!!!!!!!! Smiley ) !
Répondre
16/07/2006, 11h39
Ca ressemble à ça.

Fais attention à prendre un exemplaire dont la base est assez large (environ 5mm)

http://img89.imageshack.us/my.php?image ... quesl6.jpg
Répondre
16/07/2006, 11h43
Le frontline: pour moi, c'est toutes les 3 semaines aussi en été , vu que Ulysse a déjà fait une piro et en hiver Smiley !! j'avais zappé un mois de produit Smiley Smiley je m'en veux encore Smiley , en hiver, c'est toutes les 4 semaines!
Répondre
16/07/2006, 14h20
Pas encore vu de cette sale bestiole sur mes toutous depuis le debut de l été Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 23h07
Citation:
Envoyé par Tournevis
Ca ressemble à ça.

Fais attention à prendre un exemplaire dont la base est assez large (environ 5mm)

http://img89.imageshack.us/my.php?image ... quesl6.jpg

merci Smiley
Répondre
16/07/2006, 23h50
Ahlala.... celle là on l'a retirée de Barth cette semaine, quelle saloperie...

[img=http://img358.imageshack.us/img358/8997/dscn2902dw5.th.jpg]

Elle est grosse quand même, on va le vacciner contre la piro parcequ'avec des engins pareils ça me fout la trouille...
Répondre
Avatar
18/07/2006, 11h24
Effectivement, c'est un gros morceau !

Mon chien va bien, son problème n'a duré que 24h donc je ne suis pas allé chez le véto mais je lui en parlerai la prochaine fois.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 17h04
Citation:
Envoyé par sdc18
Ahlala.... celle là on l'a retirée de Barth cette semaine, quelle saloperie...

[img=http://img358.imageshack.us/img358/8997/dscn2902dw5.th.jpg]

Elle est grosse quand même, on va le vacciner contre la piro parcequ'avec des engins pareils ça me fout la trouille...
Elle avait bien bu dis donc ! Smiley

Il parait que l'Huile de Lin est assez efficace ! Nous allons essayer sur Dusty, vu qu'il ne veut plus prendre du vinaigre de pommes...
Répondre
Avatar
23/07/2006, 18h14
Donc je reviens de la campagne, j'avais protege Lola en plus du F.Combo en pipette mensuelle, du collier Preventic (trop gros pour elle mais une seule taille !) et qui sent le menthol... plus les 2 tire-tics au cas ou, et pas de tiques bien que la region soit tres boisee et broussailleuses....

J'espere que tous ces insectifuges sont aussi efficaces sur les aoutats qui sont aussi des acariens mais au moins ne sont pas vecteurs de maladies...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion