boutons sur la tête [résolu]

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/09/2006, 22h24
Coucou tt le monde !

Voilà, cette fois ce n'est pas pour Axe, mais pour Dusty que je poste...

Il a eu, y'a quelques temps, des boutons sur la tête (entre l'oeil et l'oreille, côté gauche). Comme il a commencé à se gratter, ça a empiré... Nous sommes allés chez le véto et il nous a donné de la pomade + collerette à mettre. Il ne savait pas ce que c'était. (piqûres d'insectes ou de plantes ?) Smiley
C'est passé, puis maintenant ça revient régulièrement ! Si on si prend assez tôt, on lui met de l'Eucéta et ça collerette pour l'empêcher de se gratter et ça passe, mais si on attend et qu'il se gratte, ça ne devient pas beau du tout !! Smiley
Au début quand ça apparaît ce sont des bosses, mais ensuite quand il gratte ça devient suintant...

On n'a pas la moindre idée de quoi ça peut venir et on ne sait pas comment y faire définitivement partir...
Est-ce que quelqu'un a une idée ou à déjà connu ce genre de chose ???
Répondre
Avatar
22/09/2006, 12h14
Pauvre Dusty, non Angellore je ne connais pas de cas... tu es sure qu'il n'y aurait pas une plante avec piquants genre Yucca vers laquelle il irait ou autres ? ce qui est bizarre c'est au meme endroit ? peut etre devrais tu consulter un veto-dermatologue si ca continue en depit du traitement...
les pb dermatologiques sont si complexes... Smiley bon courage en esperant que l'on trouve ce que sait tres vite..
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h04
Merci Minpin ! Smiley

En ce moment, il a une infection dûe à une piqûre... ça pue c'est une horreur ! Ma mère est allée chez le véto à midi... ça c'est un problème, mais y'a toujours l'autre problème des boutons...

Papa_gg croyait que c'était une piqûre d'une plante ou d'un insecte dans le jardin, mais comme c'est toujours au même endroit, ça ne peut pas être ça...

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un véto-dermatologue sur Genève ?? Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h10
Je n'en connais pas sur Genève, sur Lausanne et Montreux tu en trouves. Peut-être regarde sur www.tel.search.ch tu devrais trouver ou tu téléphones au vétérinaire cantonale pour qu'il puisse te donner une adresse.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème Smiley Mais en attendant pleins de Smiley pour donner du courage !
Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h43
Merci !


C'est bon, j'ai trouvé 2 cliniques vétérinaires à Genève où il y a la dermatologie !!! Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2006, 15h46
Je venais de te mettre un MP avec ce que j'avais trouvé ! tiens nous au courant de l'évolution et de la cause !
Smiley
Répondre
23/09/2006, 07h53
Salut

Quel âge a t il ? S'il a moins d'un an ou qu'il est âgé vois avec ton vétérinaire pour la démodécie. (c'est un genre d'inflammation des follicules du à un parasite microscopique).
Répondre
Avatar
28/09/2006, 12h15
Bon, sa piqûre d'abeille qui a fait une nécrose et une infection, ça va mieux ! Smiley
Pour les boutons, il semblerait que ça soit une allergie au fromage !!! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 13h36
Bon plus de fondue à Dusty ! Fini les raclettes ! Smiley Smiley

Contente de savoir que le véto aille trouvé la cause et que tu puisses les soigner !

Pleins de Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 15h58
En fait, le véto a soigné la piqûre d'abeille... mais il ne savait pas pour les boutons.
On a découvert que c'était sûrement dû au fromage... Depuis qu'on ne lui en donne plus, il n'a plus de croûte !!!
Si ça revient, alors à ce moment on ira chez le véto-dermato !

N'empêche que tu plaisantes avec la fondue et la raclette, mais il est né à Fribourg !!!! et il adorait le fromage !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 16h22
Heureusement que vous avez trouve ce que sait, mais le pauvre sera prive de fromage....
Répondre
Avatar
02/10/2006, 07h52
Citation:
Envoyé par Angellore
Bon, sa piqûre d'abeille qui a fait une nécrose et une infection, ça va mieux ! Smiley
Pour les boutons, il semblerait que ça soit une allergie au fromage !!! Smiley
Les sources d'allergies peuvent être énormes et même des vétos en dermatologies perdent leur latin.

Ce véto est-il certain que la source de l'allergie est liée au fromage ?

Amicalement
Répondre
Avatar
02/10/2006, 08h57
Nous ne sommes pas encore allé chez le véto-dermato... Parce que mon père a constaté que depuis qu'il ne lui donne plus de fromage, il n'a plus de boutons... Donc il ira chez le véto seulement si il y a de nouveau des boutons.

Enfin, Dudu est quand même fragile avec sa peau toute rose, toute douce... Smiley

Je pense bien que la source des allergies n'est pas simple à trouver, c'est comme pour les humains.
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h49
Bon voici les nouvelles des boutons à Dusty !

Le véto ne savait pas du tout ce que ça pouvait être, alors il lui a fait une prise de sang... mais y'avait rien du tout ! Donc, il a fait une biopsie... et il a enfin trouvé ce que c'était !!! Des staphylocoques !!! Smiley On ne sait pas du tout comment il a chopé ça... chez la toiletteuse ?? Smiley

Enfin, maintenant il a un traitement aux antibiotiques et ça devrait bientôt être fini !! Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 09h29
Des staphiloquoques ? Smiley Je pense que tu devrais avertir ta toiletteuse afin qu'elle fasse le nécessaire !

Mais je suis contente que son problème soit résolu ! Fais lui pleins de papouilles Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 10h00
Vu comme la toiletteuse a massacré ce pôvre Dusty, on y retournera jamais !!! Smiley


Merci Smiley Je ne manquerai pas de lui faire tout plein de câlins !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation pour un jeune chien (PROBLEME RESOLU) Alimentation
Des boutons ??? Comportement & Éducation
Boutons Santé & Maladies
Petits boutons Santé & Maladies
[RESOLU] Elle court sans arrêt après les ombres Comportement & Éducation