Bout d'éponge avalé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/05/2007, 21h19
Bonsoir à tous,

hier soir je découvre un cadavre d'éponge dans le panier d'une de mes chipies. Ce matin je constate qu'elle tousse assez fort. La relation de cause à effet me paraît évidente...
Ce soir je lui ai donné un steak haché arrosé d'huile, histoire de faire glisser tout ça.
A part cette toux elle est en forme et a cavalé comme à son habitude, a bien mangé etc... Mais je suis tout de même inquiète et me demande si je dois l'emmener chez mon véto ? Il y a quelques mois une autre de mes filles avait justement eu le même coup, c'est à dire qu'elle a toussé pendant 3 semaines mais c'est passé tout seul.
Puis-je espérer la même chose cette fois-ci ? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce facheux incident (spécifiquement avec une éponge) ?
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
28/05/2007, 21h50
elle s'est peut etre irrité la gorges avec ...

en attendant il ne te reste plus qu'a surveiller les rejets Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/05/2007, 06h15
Merci de ta réponse Mitee Smiley
Je reste très inquiète car elle tousse vraiment très fort. Je vais appeler mon véto ce matin pour voir ce qu'il me dit. Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 12h06
alors alors?
Répondre
29/05/2007, 21h29
sinon je pensais a la toux du chenil , vu que ca traine , mais je ne sais pas si tu fais des expo

y a peut etre un ti bout qui ets passé par le mauvais trou Smiley mais je vois pas ce qu'on peut faire ds ce cas ....
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/05/2007, 21h25
Merci de prendre des nouvelles... Smiley Smiley
Finalement j'ai tout de suite pris RV chez mon véto. Fort heureusement, pas de petit bout coincé quelque part, c'est ce que je redoutais le plus.
Par contre mon véto m'a confirmé qu'elle avait "la gorge en feu", sûrement à cause des restes de produit à récurer qui restaient sur l'éponge. Donc mon apprentie ménagère a eu droit à une piqûre de cortisone qui dure 2-3 jours et l'a bien soulagée. Elle a également des antibiotiques pour une semaine et enfin du Phosphaluvet à donner 3 fois par jour.
Je n'avais pas pensé à la toux de chenil Mitee alors qu'effectivement je fais des expos (d'ailleurs je vais à Lyon ce week-end et j'ai bien cru que j'allais pouvoir rester chez moi ! Smiley ) Mais j'avoue que n'ayant jamais eu le cas, je ne sais pas "comment" toussent les chiens qui en souffrent.
En tout cas merci pour votre intérêt, on angoisse toujours terrible quand nos toutous souffrent...
Répondre
31/05/2007, 12h12
Smiley a qui le dit tu pour les angoisses ...

j'aurai pas pensé au produit qui pouvaient etre dessus
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/05/2007, 12h15
pour la toux du chenil c'est une petite toux qui ressemble vraiment à "quelque chose coincé au fond de la gorge". Ce n'est pas une toux de "fumeur", elle n'est pas grasse, et on a pas spécialement l'impression non plus que le chien va cracher ses poumons... Bref, je suis sure qu'il ya des cas ou ça passe inaperçu ou du moins que les maitres ne s'en préoccupent pas plus que ça!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/05/2007, 19h45
Merci pour les infos Didou. Smiley
(bon je vais sur le post concerné car j'ai des p'tites questions Smiley )
Répondre
10/10/2020, 09h36
Bonjour,
J'ai eu 6 chiens type berger belges, Malinois, sur plus de 40 ans. Cependantje sais de quoi sont capables mes toutous lors de périodes d'ennui et aucun objet dangereux n'est accessible, c'est le plus sûre. Et pourtant mon dernier malinois dors seul la journée dans le salon sur son fauteuil en cuir, aucun de mes chiens n'a jamais abîmé quoi que ce soit, ils ont de quoi mâchouiller type oreilles de cochon séchées, sabot de boeuf ect... Sinon, personnellement, mon chien avale de l'éponge, vétérinaire directement, encore plus si il tousse... On est responsable de la vie de ses animaux si on n'est pas dans la logique d'anticiper les risques,on n'en prend pas ... Bye.
Répondre
14/10/2020, 21h31
Bonjour Mitee. Tout d'abord je vous félicite d'avoir consulté rapidement votre véto, car là il y avait vraiment urgence.

Mon premier chien, dans les années 80. avait quant à lui avalé un bas en nylon et le contenu de son estomac s'y était retrouvé à l'intérieur, ce qui avait fait gonfler ledit bas. 1ère urgence, il a été sauvé ie par un véto qui a réussi à le lui le retirer. Nos toutous nous en font vraiment voir de toutes sortes!

Pour la toux du chenil, ma petite chienne l'a contractée l'année passée et cela a duré 2 semaines avec des symptômes, tels que forte toux au début, puis phases de régurgitations avec mucus, éternuements continus, vomissements, refus de nourriture et abattement. Toutefois, elle n'avait pas de fièvre et aucun contact avec plusieurs chiens. Elle l'a certainement contractée chez un vétérinaire, chez lequel je m'étais rendue pour contrôle de routine (taux de vitamines).
J'ai dû lui administrer un sirop contre la toux certainement affreux, car même avec du paté de foie elle le refusait. Alors j'ai dû la forcer la pauvre, mais heureusement elle n'est pas rancunière! J'espère bien ne plus devoir revivre ça, car je ne peux pas la vacciner, elle réagit très mal à tout vaccin.
Répondre
Newbie40
14/10/2020, 22h08
Ma troisième chienne a, elle aussi, une fois trouvé une éponge et la déchiqueté, malgré le fait qu'ils ont les jouets à leur disposition.
Puisque mes deux autres chiens n'ont jamais fait ça, je ne m'étais pas rendue compte qu'une éponge pourrait poser problème.
On ne peut pas tout anticiper, c'est comme ça.
Les accidents, ça arrive.
Avaler tout un bas nylon, c'est original aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
petit chien au bout du rouleau Santé & Maladies
besoin de conseils je suis à bout Comportement & Éducation
jouet avalé Santé & Maladies
bout de verre Santé & Maladies