Border Collie avec couleur blanche dominante : tares génétiques ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2012, 15h36
Je ne sais plus que penser Smiley

Vous connaissez tous Guillie qui est d'après les propriétaire des parents "un type Border Collie".
La ou je m'interroge c'est quand regardant sur le net un Border avec une dominance de blanc reflet de tares génétiques.
Guillie a la tête hormis les oreilles, le portrail et les quatre pattes dans le blanc. Dois je m'attendre à ce qu'elle devienne sourde ou aveugle un jour et existe t'il des examens pour détecter cela (?)

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous rassur Smiley quelqu'elles soient je n'abonnerais pas Guillie mais cela me permettra d'anticiper Smiley
Répondre
04/12/2012, 16h19
Bonsoir Guilli ;
Je viens d'aller voir sur certain site de Border;
moi je te dis ne t’inquiète pas tout les clubs de chien font ça! et ce n'est "qu’hypothétiquement hypothétique" je pense qu'a un moment il faut arrêter les conneries.
Déjà il va falloir me dire comment on va pouvoir obtenir un chien sans aucunes tares "éliminons,éliminons"dans le Briard on dis qu'il se pourraitque le chien ait éventuellement un problème de tare oculaire,on sait qu'on ne peut le déceler qu'a partir d'un an alors pourquoi fait t'on des examens qui coutent la peau du C..;
On a mis la dysplasie sur le dos d'une tare génétique alors que des chercheurs ont prouvés qu'a plus de 90% c'est du a la nourriture de merde que pendant trente ans ont nous a fait donner aux chiens.
Ça me met dans une colère,il y a peut être une cause mais de la a en faire une généralité il faut arrêter.
Alors tu peux si cela permet de te rassurer aller cher le véto et faire ses examens,pour savoir si Guilli a des risques.
Si il fallait éliminer tout les humains qui ont une chance de devenir con la terre serait vide. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/12/2012, 17h23
Je comprends ta colère Kara !!! c'est affolant tout ce qui est fait au nom du profit et pas seulement dans le domaine du chien, nous sommes aussi bien placés pour subir ...

Ne t’inquiètes pas Gulli, il est fort probable que Gullie étant de type border elle n'aient pas les couleurs du standard collie. Il n'y a aura rien de grave pour elle
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/12/2012, 17h35
Bon me voilà rassurer.

C'est déjà pas facile de gérer Mademoiselle pleine de malice mais si en plus il faut prendre en considération la connerie humaine je m'en sort plus. Smiley
Répondre
04/12/2012, 18h13
Bonsoir Guilli;je te donne l'exemple de connerie qui rapporte beaucoup d'argent aux vétos et cela a cause de l'humain et non au chien de part son métabolisme naturel;avec tous ces croisements douteux afin soi-disant pour améliorer la race.
Chez le Briard je faisais encore des expos et un type un jour a dis que le Briard pourrait etre touché éventuellement par ce qu'on appel la "CNB" qui est une cécité nocturne progressive (je schématise)donc faire un dépistage qui est très onéreux.Mon éleveur 48 ans d'expérience,dans le Briard et reconnu comme le meilleurs, leur a dis ce jour la et je m'en souviendrais toute ma vie tellement c'est sorti de son coeur avec toute l'expérience et la sagesse du berger je cite ses propos avec l'accent du sud " Connards!,cécité de nuit?,le Briard ne voit pas la nuit? Messieurs la nuit mes chiens y dorment" malheureusement il a fallu se plier aux exigences du club,c'est un des raisons qui a fait que suis parti du club.Je ne me souviens plus du prix mais je peux te dire que cela rapporte beaucoup.
Donc pas de panique,ta chienne risque de devenir sourde et aveugle mais quand elle sera vieille 'comme chacun`en attendant Guilli Rock'n'roll.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion