boitement = dysplasie ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2007, 17h14
bonjour, j'ai un berger de podhale de bientot 7 mois.
on a constate que pendant les petites ballades, par moment il s'arrete en levant la patte arriere droite comme s'il avait une gene, s'assoit et repart .il l'a deja fait plusieurs fois ( il ne le fait qu'une seule fois par ballade ).sur les chiens de grande taille regne le spectre de la dysplasie ...alors on se pose des questions !!
j'ai regarde un peu les post sur la dyspalsie, a part la radio il n'y a rien de vraiment sur. est ce trop tot pour la faire ?
merci.
Répondre
Avatar
Patou
21/03/2007, 17h24
Moi ça me fait plutot penser a une luxation de rotule
La rotule qui se deboite et qui se rement en place seule
Un p'tit tour chez le veto pour verifier
Il regardera et manipulera avant de parler de dysplasie et de faire des radios
Répondre
21/03/2007, 17h32
merci pour la reponse.
la rotule pourrait se remettre quasiement immediatement en placetoute seule?
Répondre
Avatar
21/03/2007, 18h09
Citation:
Envoyé par bergerpodhale
bonjour, j'ai un berger de podhale de bientot 7 mois.
on a constate que pendant les petites ballades, par moment il s'arrete en levant la patte arriere droite comme s'il avait une gene, s'assoit et repart .il l'a deja fait plusieurs fois ( il ne le fait qu'une seule fois par ballade ).sur les chiens de grande taille regne le spectre de la dysplasie ...alors on se pose des questions !!
j'ai regarde un peu les post sur la dyspalsie, a part la radio il n'y a rien de vraiment sur. est ce trop tot pour la faire ?
merci.
Bonjour,

Est-ce que tu as regardé du cote de Tellington TTouch? Apres un examen chez le veto, c'est une méthode très intéressante pour apprendre au chien a détendre une partie de son corps...C'est plus complexe que cela, mais je connais un chien (dysplasie sévère) qui est capable (sans douleur) de replacer la tête de son fémur dans l'axe de la hanche. (Attention je n'ai pas dit que ton chien était dysplasique; le TTouch aide toutes sortes de problèmes d'articulation)
Si tu en a envie va dans Google et cherche Tellington TTouch.
Et si ça t'intéresse vraiment je te ferai part de l'expérience extraordinaire que je vis présentement avec mon chien Landseer de 10 mois. déclaré dysplasique léger.
Bonne chance
Cocoboulou Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 10h11
Smiley j'ai un peu le meme genre de question mais sur un beagle de pres de deux ans que j'ai vu en promenade hier ... de temps en temps il lève la patte droite (parfois la gauche) mais ne s'arrete pas pour autant de courir , et je sais que chez lui il court avec bonheur tout le temps aussi

j'ai bien sur conseillé au maitre d'aller voir ca avec un veto; mais je voulais savoir votre avis
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/03/2007, 11h10
on m'a dit que vu le jeune age du chien cela pouvait etre aussi des crampes ?
Répondre
22/03/2007, 11h32
ou la croissance (les enfants aussi ont mal aux jambes en pleine croissance)
mais tant qu'un véto ne l'aura pas vu on ne pourra pas savoir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
la dysplasie Races de chiens
dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies