21/03/2007, 18h14
|
bonjour, j'ai un berger de podhale de bientot 7 mois.
Répondre
on a constate que pendant les petites ballades, par moment il s'arrete en levant la patte arriere droite comme s'il avait une gene, s'assoit et repart .il l'a deja fait plusieurs fois ( il ne le fait qu'une seule fois par ballade ).sur les chiens de grande taille regne le spectre de la dysplasie ...alors on se pose des questions !! j'ai regarde un peu les post sur la dyspalsie, a part la radio il n'y a rien de vraiment sur. est ce trop tot pour la faire ? merci. |
![]()
Patou
21/03/2007, 18h24
|
Moi ça me fait plutot penser a une luxation de rotule
Répondre
La rotule qui se deboite et qui se rement en place seule Un p'tit tour chez le veto pour verifier Il regardera et manipulera avant de parler de dysplasie et de faire des radios |
21/03/2007, 18h32
|
merci pour la reponse.
Répondre
la rotule pourrait se remettre quasiement immediatement en placetoute seule? |
![]()
21/03/2007, 19h09
|
|
Citation:
Est-ce que tu as regardé du cote de Tellington TTouch? Apres un examen chez le veto, c'est une méthode très intéressante pour apprendre au chien a détendre une partie de son corps...C'est plus complexe que cela, mais je connais un chien (dysplasie sévère) qui est capable (sans douleur) de replacer la tête de son fémur dans l'axe de la hanche. (Attention je n'ai pas dit que ton chien était dysplasique; le TTouch aide toutes sortes de problèmes d'articulation) Si tu en a envie va dans Google et cherche Tellington TTouch. Et si ça t'intéresse vraiment je te ferai part de l'expérience extraordinaire que je vis présentement avec mon chien Landseer de 10 mois. déclaré dysplasique léger. Bonne chance Cocoboulou ![]() ![]() ![]() |
22/03/2007, 11h11
|
![]() j'ai bien sur conseillé au maitre d'aller voir ca avec un veto; mais je voulais savoir votre avis
|
on m'a dit que vu le jeune age du chien cela pouvait etre aussi des crampes ?
Répondre
|
22/03/2007, 12h32
|
ou la croissance (les enfants aussi ont mal aux jambes en pleine croissance)
Répondre
mais tant qu'un véto ne l'aura pas vu on ne pourra pas savoir |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
SOS Dysplasie | Santé & Maladies |
la dysplasie | Races de chiens |
dysplasie | Santé & Maladies |
Dysplasie | Santé & Maladies |
DYSPLASIE | Santé & Maladies |