Biloko et Croquettet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 07h29
Bonjour,
Biloko, machin roux d'irlande, qui aura 10 ans dans quelques jours, a été diagnostiqué au printemps pour un Cushing.
Son état continue d'avancer. Elle lèche intensivement ses coussinets, perte de poils à l'arrière de ses cuisses. Son appétit est encore plus grand, sa respiration est souvent plus lourde. Je n'ai aucune idée de combien de temps, elle peut rester comme ça. Elle n'a pas encore de traitement de fond. Smiley

Croquette, doberman de poche, qui a 16 ans et 4 mois. Nous avons faillit la perdre deux fois depuis fin de l'été. Elle ne voit plus très bien, cataracte et glaucome, les dents deviennent une option ( mais pas de soucis pour manger les croquettes des chats quand elle peut les piquer Smiley ), et depuis hier soir, elle commence à avoir les pattes arrières qui se dérobent. Pour le moment, j'arrive encore à la redresser ou si on la met dans le panier, elle le fait d'elle même un petit moment après. Son appétit est toujours bien là. Ca fait 5 ans, qu'on pense qu'elle va pas vivre longtemps Smiley

Voilà, en gros, ce qu'on a à vivre avec nos grands mères.
Je ne sais pas combien de temps, elles seront encore avec nous. Mais, on voit tout de suite que si une n'est pas bien, l'autre n'est pas bien. Je ne me fais pas d'illusions, elles ne vivront pas longtemps l'une sans l'autre. Smiley
C'est la première fois, que je suis avec des chiens en fin de vie. Je n'ai aucune idée sur l'estimation du temps qu'il nous reste. Ce qui naturellement nous pose des problèmes pour les enfants et aussi d'organisations lorsque nous devons nous absenter une journée. J'ai du mal à les laisser seule.

Si vous pouvez partager avec moi vos impressions et expériences ce serait sympa.
Bonne journée.
Répondre
09/10/2011, 16h56
Purée, c'est vraiment le club das anciens.

Tu dois t'assurer que leur conditon de vie soit confortable.
Pour ta dobby vois avec ton véto il y un médoc myolestyl (je crois) qui aide bien les chiens à se re-booster mais bon il ne fo pas en attendre des miracles non plus c'est plus une histoire de confort pour elle.
Ma mâtine a 10 ans 1/2 a eu ce pb en fait c'est le cerveau qui envoie les ordres mais les ordres se perdent en chemin....

A t elle du candilat ou du kersivan ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/10/2011, 06h11
Hello,
je ne connais pas ces médicaments.

Croquette pèse 2kg500. Je lui ai remis des anti-douleurs pour les rhumatismes. On avait stopper quelques jours pour voir si y avait une différence.

Hier elle bougeait normalement. Mais je vois qu'elle a l'air moins détendue.

Aujourd'hui, je vais en discuter avec ma véto. Je ne vais pas amener les filles si ce n'est pas nécessaire parce qu'elles risquent de s'inquiéter plus qu'autre chose et aggraver les problèmes. C'est à double tranchant avec elles. Ou elles sont rassurées ou elles vont paniquer.

Le weekend prochain, je dois m'absenter de 8h du mat à 19h. Ça me stresse un peu, parce que personne ne pourra venir le dimanche voir si tout ce passe bien.
Répondre
11/10/2011, 08h51
Bon, on va refaire une analyse d'urine pour le cushing. On va pouvoir voir l'évolution. J'amène le tout cet après midi pour le labo.

Pour la petite, hier petite faiblesse, j'ai vu sa patte partir, mais elle a pu reprendre pied. Par contre, là elle vient de m'appeler car impossible pour elle se relever.
Après discussion hier, j'ai dit clairement à ma véto, que j'espérais la voir le matin partie dans son sommeil. Je n'ai pas envie de devoir l'amener en stress et qu'elle meurt en étant stressée d'être chez la véto.
Elle m'a proposé de lui donner à la maison une bonne dose de somnifère le moment venu et de lui amener pour le grand saut final.
Ainsi elle pourra s'endormir tranquillement chez nous et partir définitivement en paix.
Maintenant combien de jours on va vivre comme ça je ne sais pas. Elle est encore heureuse d'être avec nous. Mange bien. C'est juste la machine qui commence à ne plus vouloir suivre.
Répondre
30/11/2011, 16h01
Hello,

voici les nouvelles.
Croquette est sous anti douleurs. Elle mange un peu moins sa pâtée, mais elle n'est pas en reste pour s'enfiler les croquettes des chats ou ceux de Biloko si elle peut Smiley
Biloko c'est moins brillant. Son bilan sanguin était bon. On a testé sans médicaments, mais les symptômes étaient revenus au grand galop. Mais depuis 2-3 jours, on constate que malgré le traitement, elle a des plaques rouges sur le ventre. Un aphte dans la bouche et cette fois, elle sur lèche le dos de sa patte et non pas ses coussinets.
J'avoue que je n'aime pas ça du tout.
En attendant, la cruche reste la cruche et elle est toujours aussi fofolle.
Ça n'aide pas si elle ne se sent pas vieillir, parce qu'au moindre bobo et soins elle angoisse Smiley
à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion