20/06/2024, 14h37
|
Bonjour
Répondre
Ma petite chienne Bichon de 11 ans et demi a un cancer de l'amygdale métastasé. Diagnostiqué il y a quelques jours. On nous propose la chimiothérapie à domicile. Je ne veux pas la faire souffrir avec des effets secondaires. De plus j'ai lu qu'il y avait beaucoup de contraintes: utiliser des gants pour surtout ne pas toucher le médicament et également au niveau des selles et urines qu'ilfaut évacuer et surtout sans toucher. Notre petite chienne dort sur le lit avec nous. Nous la caressons beaucoup. Elle nous léchouille souvent. La décision n'est pas facile à prendre sur oui ou non nous lancer dans ce traitement. Les témoignages de personnes qui ont vécu des situations similaires nous aideront peut-être à y voir plus clair. Merci d'avance |
20/06/2024, 20h40
|
Plus de 11 ans ? Personnellement je me contenterais de soins palliatifs pour le confort de ses derniers jours ...
Répondre
|
23/06/2024, 14h34
|
Je vous remercie Dolann pour votre réponse.
Répondre
Je réfléchis beaucoup actuellement mais je ne pense pas soigner ma chienne avec la chimiothérapie. D'autant plus que c'est une chimio à la maison qui m'est proposée et les contraintes pour les maîtres de l'animal sont très lourdes. Pour éviter tout contact avec le médicament ou ce qui peut en rester dans l'urine, les selles etc... Et ne plus pouvoir caresser son animal de crainte qu'il nous lèche. Ce qui est impossible à faire lorsque notre animal est malade ou en fin de vie. On a au contraire envie de le câliner pour le rassurer. Merci pour votre réponse. Bien cordialement. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chimio lymphomes multicentriques | Santé & Maladies |
Produits de chimio,on peut s'en procurer | Santé & Maladies |
petit bichon trop souvent pas bien!!!! | Santé & Maladies |
coton ou bichon | Races de chiens |
Notre bichon stupide ????? | Races de chiens |