Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 16h14
Bonjour à vous toutes et à vous tous.
Je viens vous demander de l'aide pour mon petit chien, croisé pékinois, âgé bientôt de 14 ans. Il vit en appartement et fait 5 promenades par jour qui s'échelonnent environ d'une demi-heure à une heure chacune. Quand il est dehors, tout va bien. A savoir que c'est lui qui décide du moment de sortie et de la direction de sa balade. Dès qu'il rentre, il s'affaisse sur ses pattes arrières et commence à s'endormir, puis il se réveille d'un coup et recommence. J'ai été chez le vétérinaire le mois dernier et il a décelé un petit rhumatisme au niveau du train arrière, sans gravité. Il a passé des radios, là non plus, rien d'anormal. La nuit, il ne dort pas. Il n'arrrête pas de monter et descendre de son fauteuil. Parfois, il gratte aux murs et aux portes. On dirait qu'il a peur du noir, pourtant une lumière est allumée en permanence.Dans la journée, il n'arrête pas de me suivre dans toutes les pièces où je me trouve. Jamais, il n'a été abandonné. Cela me fait de la peine de le voir dans cet état. Donc, je désirerais savoir si c'est un problème d'âge, de vieillesse et ce qu'il faut faire. Durant quinze jours par mois, et durant dix jours, il prend du candelat, médicament pour le cerveau, que lui a prescrit le vétérinaire il y a déjà un an. Il est vrai qu'au bout de ce temps, il va mieux.
Alors voila ma question :
Que faut-il faire pour que cessent ces grattements ? Pour qu'il retrouve un peu de vitalité à l'intérieur ? Puis-je lui donner un médicament homéopathique pour éventuellement lui soulager ses douleurs ? Mais comment sait-on qu'un chien a mal ? Quand je le brosse ou que je le caresse, il n'a pas l'air de se plaindre !
Je m'excuse d'avoir été un peu longue. D'avance, je vous remercie de
m'avoir lu et aussi des petits conseils qu'éventuellement vous pourrez me donner.
Réponse rapide à ce message
26/03/2008, 16h37
Je pense que ton chien est sénile, mon chien de 14 ans aussi l'est et il ne dormait plus la nuit car il se croyait le jour, donc il a droit à son homéopathie tous les jours et depuis il dort comme un BB mais il est réveillé assez tôt le matin. Je lui donne du Sédatif PC, 2 cachets le soir et en plus il a aussi du Selgian (pas homeopathique). Je vois aussi qu'il est sénile car lorsqu'il rentre de dehors il ne trouve pas la porte enfin plutôt il se trompe et reste dans le coin de la porte où cela ne s'ouvre pas et je dois le diriger pour qu'il retrouve son chemin.
A son âge c'est un peu normal que ton chien soit beaucoup moins joueur qu'auparavant et qu'il soit plus fatigué. Tu peux toujours lui donner du Pet phos vieux chiens cela ne lui fera pas de mal.
Réponse rapide à ce message
28/03/2008, 08h28
Bonjour et merci pour votre réponse,
Où puis-je trouver le Pet phos que vous me recommandez pour mon petit chien ? J'avais déjà essayé le Sédatif PC, mais je ne lui en donnais qu'un comprimé par jour car j'avais peur que cela lui fasse mal à l'estomac, et il est vrai qu'il y avait eu un léger mieux durant deux ou trois jours. Je n'osais pas lui faire absorber deux comprimés. Mais je crois que je vais le faire, car il continue à se réveiller entre une heure et quatre heures du matin, cela devient fatigant, aussi bien pour lui que pour moi. Que pensez-vous des fleurs de Bach ? Merci pour toutes vos réponses, y compris, éventuellement, celles de vétérinaires ou de spécialistes du comportement canin.
Réponse rapide à ce message
28/03/2008, 08h43
Tu peux trouver le Pet-Phos chez ton véto et à l'occaz parles-lui du Sélgian cela peut vraiment faire du bien à ton chien. Et pas de danger pour l'estomac avec le Sédatif PC.
Je n'ai jamais utilisé les fleurs de Bach mais apparemment c'est très bien comme produit alors n'hésites pas essaies et tu verras bien si cela marche sur ton ptit vieux. Tiens-nous au courant de l'évolution.
Réponse rapide à ce message
29/03/2008, 14h49
Merci pour votre réponse. Hier, je suis allée chez le véto pour acheter du candilat, et je voulais en profiter pour lui parler de Tygyz. Il n'était pas là et j'ai eu à faire à son associée. Elle m'a conseillé de donner une ampoule de lithium tous les soirs au moment du coucher, plutôt que du sédatif PC, car elle a peur que cela ne soit pas compatible avec le médicament qu'il prend actuellement : c'est de l'anxitase S à la place du Selgian qui n'avait plus aucun effet sur mon petit chien. Pour l'instant, je ne donne qu'un demi-comprimé d'anxitase le soir au coucher et cela n'a pas trop l'air de mal se passer. De toute façon, je prends note de votre conseil pour plus tard éventuellement. Bisous à vous et à votre toutou.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Santé & Maladies