![]()
25/05/2009, 18h24
|
Bonjour les amis des animaux!
Répondre
Donc je suis nouveau et j'ai besoin de conseil... je suis l'heureux proprio d'une adorable BA de 6 ans 1/2 qui n'allais po bien depuis samedi dernier(23 mai 2009)... Ma chienne etait litteralement meconnaissable... elle ne voulais pas sortir.... ne suivais pas au pas mais restait en retrait derriere, s'arretait pour s'asseoir regulierement... Ce n'etait pas la chienne que je connaissais en bref Elle est plutot petillante normalement si vous voyez... Donc là mon berger etait apathique... je l'ai amenné au véto et diagnostic: pyometre! ![]() J'en prend un coup mais bon c ma toutoune je l'adore!... De là mise sous perfusion pour la remettre en forme vu que depuis samedi elle bois mais ne mange po juste je voulais savoir si la chienne n'aurais pas de pb suite a l'op si elle en réchappe et surtout si il n'y a pas de risque d'incontinence.. normalement elle se fait opérer en ce moment.... ![]() j'attend que le véto m'appelle je l'ai déja appelé a 16h00 mais elle etait trop faible encore.(j'attend le coup de tel avec anxiété) le stade n'etait pas avancé car aucun ecoulement purulent et aucune atteinte des reins. seulement je m'inquiete... est ce prejudiciable pour ma toutoune? Va 't'elle y survivre? je suis ds le doute là aidez moi svp! merci d'avance Stef PS: ma toutoune c Taïga amicalement |
25/05/2009, 19h02
|
C'est une opé courante!!!
Si pas de pertes ni d'atteinte aux reins !!! elle va récupérer assez vite !!! Quand tu prend un chien si tu ne souhaites pas reproduire, il vaut mieux les stérilser jeune. Cela évite les tumeurs mammaires et autres désagréments Pourquoi de l'incontinence ????? L'incontinence touche surtout les chiennes stérilisées trop jeune !!! Bon rétablissement à ta louloutte !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
25/05/2009, 19h07
|
merci laronivaur de ta reponse aussi rapide!
Répondre
Donc Taïga est passé au bistouri.... le véto m'a appelé elle se porte comme un charme! elle s'est reveillé itou! Apres je parlais d'incontinence car g une amie qui a un bouvier et par la suite elle souffrait d'incontinence pour la meme opération(peut etre detecté plus tard je sais pas) mais merci de ta reponse ca me rassure Stef |
![]()
25/05/2009, 19h12
|
Ah et juste je ne l'ai pas stérilisé juste parce que mon oncle est éleveur et qu'il aurait aimé la reproduire car elle a une belle pigmentation(elle est lof avec recommandation)et un bon gabarit.C'est une chienne tres equilibré appreciable pour le travail.
Répondre
mais maintenant elle l'est. (stérilisé) bises Stef |
![]()
25/05/2009, 22h18
|
je vous tiendrai au courant demain de l'evolution normalement je la recupère demain au soir.
Répondre
Stef |
![]()
26/05/2009, 10h08
|
ne t'inquiète pas l'opération est courant et généralement sans soucis...
Répondre
l'incontinence arrive souvent quand le le véto touche à un petit nerf qu'il ne devrait pas toucher... et effectivement c'est très souvent quand la stérilisation est faite trop tot quand la chienne est encore bébé c'est pour ça me semble t-il que beaucoup de véto ne veulent pas stériliser avant les premières chaleurs... |
![]()
26/05/2009, 14h21
|
Merci bouri de ta reponse. Je suis rassuré!
Répondre
![]() Je le suis d'autant plus que ce matin j'ai été la voir , elle va tres bien! Elle s'était retenue pour ses besoins lol la pauvre ![]() Donc je l'ai sortie faire une petite promenade (elle a trotté comme le font les bergers allemands car samedi elle ne faisait que marcher)avant de la couvrir de caresses et la remettre au chenil car elle reste en observation jusqu'a ce soir..... ![]() Je languis 18h30 avec impatience mais apparement je m'en fais plus qu'elle ![]() Voila Si je peux je posterai une toff d'elle ![]() et encore merci pour les reponses |
![]()
28/05/2009, 08h06
|
Coucou
Répondre
Donc Taïga va mieux. Je l'ai enfin récupéré seulement elle ne mange toujours pas et le probleme est que je dois y donner des comprimés mais elle refuse de manger.... J'ai beau y mettre des vaches qui rit, des boulettes de viandes dusteack etc.., rien a faire elle n'en veut pas. De plus elle a rien avaler depuis samedi a part ses gamelles d'eau. Ca m'inquiete un peu.... le véto m'a dit qu'elle risquait de ne pas manger de 76heures seulement c'était 76h apres l'operation et là ca fait 5 jours. Qu'est ce je peu faire pour lui ouvrir l'appetit? Il me semble qu'il existe un produit pour rendre appetant les croquettes mais le nom m'echappe. Stef |
![]()
28/05/2009, 10h42
|
des boites pour chatons de marque whiskas, mélangées à ses croquettes... sinon des boites Hill's prescription A/D tu les trouveras chez ton véto elles sont justement destinées aux animaux en convalescence et sont très appétentes... pour le comprimé il va te falloir l'enfoncer au fond de la gorge... en lui fermant le bec après l'avoir mis et en caressant doucement sa gorge pour l'obliger à déglutir... il existe également des "pousses comprimés"... des sortes de grosses seringues avec une pince en plastique au bout.... elle n'a pas pris ses comprimés depuis 5 jours?
Répondre
|
![]()
29/05/2009, 13h04
|
Merci encore bouri de ton attention
Répondre
Donc Taïga est de nouveau hospitalisé... ![]() jeudi matin j'ai appelé le véto pour lui dire qu'elle ne mangeait pas et que j'ai essayé de la forcer mais elle a tout rendu 10min apres. De plus la veille j'ai essayé d'y faire de force avaler le comprimé resultat mes doigts coincés ds sa gueule! :/ et apres l'avoir appelé je devais à 8h30 la lui amener seulement elle a été prise de violentes diarrhées qui contenaient du sang... j'étais effaré donc je l'ai amené illico au véto pour y faire une batterie de test a nouveau et resultat je l'ai toujours pas Je sais juste que c'est pas les reins, que sa prise de sang donne rien ni l'echo Donc je suis dans l'attente Je commence a douter Pour le traitement au debut c'était en injection elle ne les a pas pris en comprimé un jour seulement au fait Stef |
29/05/2009, 13h48
|
![]() ![]() sache le l'operation du pyometre n'a rien a voir la dedans, je connais une huskie de 11ans l'ayant subie a un stade bien avancé et qui s'en ai bien remise (un peu trop au niveau des kilos mais ca c'est un autre pb) je croise les doigts pour que le probleme qui a surgit se guerrisse vite !
29/05/2009, 19h11
|
donne nous vite des nouvelles
Répondre
![]() |
![]()
30/05/2009, 12h24
|
Merci a tous de votre attention!
Répondre
Donc j'ai recuperé Taïga hier au soir et elle semble aller mieux! ![]() Pour les diarrhées sanguinolente apparement c'était une tres grosse gastro attrapée surement là bas... enfin là elle grignotte un peu (steack vache qui rit,fromage et peu de croquettes..)mais elle avale enfin son traitement. ![]() Je pense que ca ira mieux d'ici peu maintenant! cet après midi rdv a 14.30 pour controle de routine. je pense que ca va mieux je vous tiens au courant! ![]() stef |
![]()
31/05/2009, 06h14
|
Salut!!!
Répondre
Je suis content de vous dire que Taiga va mieux! ![]() Elle a enfin mangé ses croquettes hier soir et retrouvé completement l'appetit!!! ![]() Elle est un peu amigrie mais elle s'en remettra rapidement! merci encore pour vos reponses et vos attentions! Bises Stef et Taïga |
![]()
31/05/2009, 10h34
|
cooooooooooooooooool ! et bien il ne te reste plus qu'à passer par la case "présentation" et nous montrer une photo de taiga !
Répondre
![]() |
![]()
01/06/2009, 06h03
|
Kikou!!!
Répondre
Donc Taïga se porte enfin come un charme, elle a retrouvé un peu de sa vivacité!! Comme demandé je passe par la case presentation pour nous presenter! Stef et Taïga |
02/06/2009, 14h07
|
![]() ![]()
|
Fais gaffe car les chiens opérés ont tendance à devenir morphale et bonjour les kilos !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
03/06/2009, 08h04
|
Merci Bouri pour tes messages!!
Répondre
![]() Et pour le surpoids je l'aurais a l'oeil Laronivaur! Je veux pas que ma toutoune devienne un saucisson sur pates! ![]() Je vais bientot la passer en croquette senior aussi vu qu'elle approche des sept ans! Sinon elle a l'air de bien ce remettre, elle mange bien (même trop on dirait qu'elle se rattrape de sa semaine de diète), j'ai arrété le primperid, le kaopectate et le prifinal vu qu'elle n'a plus de diarrhés ni de regurgitation, par contre il me reste encore les antibios et la cortizone à continuer. Je suis heureux pour ma toutoune! Stef |
![]()
05/06/2009, 19h40
|
on est tous contents pour elle
Répondre
![]() si tu passes au seniors normalement elles seront plus light que les classiques ce qui pourrait compenser une éventuelle prise de poids... mais bon la prise de poids n'est pas non plus obligatoire... |
![]()
06/06/2009, 17h20
|
Merci encore bouri de ton attention!
Répondre
![]() Donc Totoche va bien, très bien même!! elle a retrouvé sa vigueur habituelle, est très alerte, seulement j'ai l'impression qu'elle est gloutonne et que c'est egalement un puit..... ![]() Elle me mange 2 a 3 fois ![]() ![]() ![]() Voila je repasserai vous dire coucou Amicalement Stef & Taïga |
08/06/2009, 15h11
|
elle a eut un pb aux reins c'est ca ? ca peut expliquer le coté puits, il faut en parler au veto. (zut en fait tu doit y etre)
ca le miam il faut un temps pour que ca se regule a nouveau.
Discussion | Forum |
berger de beauce | berger allemand | malinois | Races de chiens |
Le berger allemand | Races de chiens |
berger allemand | Races de chiens |
berger allemand | Races de chiens |