Attitude craintive d'un chien depuis que le véto l'a endormi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2011, 15h47
Bonjour,
je ne sais pas où mettre ce sujet donc je le mets là.
il y à une semaine, mes amis ont emmené leur magnifique Bouvier Bernois de 7 mois chez le veto pour soigner un problème à la patte antérieure. Le veto a du l'endormir, et depuis cette visite, le chien a une attitude craintive, l'arrière train est rabaissé, il gémit dès qu'on le touche et après une fois qu'il a confiance, se laisse caresser. il a une respiration et un rythme cardiaque accélérés. Il tourne en rond, cherche à s'asseoir, se coucher mais en vain. il nous fuit, même ses maitres, il parait triste.
Alors qu'avant cette visite, c'était un chien heureux, qui courrait et sautait partout, aboyait pour jouer...

Qu'est ce qui a pu le mettre dans cet état? merci de me repondre, car mes amis sont inquiets et nous aussi
Répondre
22/05/2011, 17h35
il souffre peut etre encore de sa patte ou autre part
Répondre
22/05/2011, 18h57
il n'a pas mal a sa patte car je l'ai touché et ne couine pas. Il montre son arrière train pour avoir des caresses mais dès qu'on touche les flancs il pleure.
ca ne m'aide pas beaucoup mais merci quand meme audrey
Répondre
23/05/2011, 11h04
bah je sais pas mais je pense que d'autres personnes du forum pourront surement t'aider un peu plus
Répondre
23/05/2011, 12h46
bonjour

peut tu me dire quel produit a employé le véto

tranquillisation ou anesthésie
en avez vous aprlé au véto

peut etre a til été mal endormi et a senti la douleur

bizarre
Répondre
23/05/2011, 14h22
Fait il ses selles normalement ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/05/2011, 09h33
il a pratiqué une anesthésie. Le veto a fait une radio etc, et il ne voit rien d'alarmant.
il mange normalement mais moins que d'habitude, et au niveau des selles pas de problèmes particuliers.
C'est possible que l'anesthésie n'ait pas son effet total. ce serait peut etre pour ça qu'il a peur dès qu'on le touche. Mais c'est pas le veto qui nous dira s'il a mal été endormi ou pas.
Du coup, plusieurs solutions sont possibles pour répondre à ce comportement.
En tout cas, merci pour ces quelques hypothèses, ca aide un peu
Répondre
27/05/2011, 09h14
Voici les nouvelles de Falco, le bouvier!
Il va de mieux en mieux, recommence à courir, sauter, jouer, mais tout doucement.
D'après sa maitresse, il était traumatisé et avait encore mal à sa patte.
Enfin, ce comportement aura comme été bizarre, car je ne pensais pas qu'un chien pouvait exprimer sa douleur de cette manière là.
Merci à tous
Répondre
27/05/2011, 10h06
ba voilà c'est ce que j'avais dis des le debut
bien sur qu'un chien peut exprimer et montrer sa douleur
en tout cas contente de savoir qu'il va mieux
je n'aime pas quand un animal souffre
Répondre
27/05/2011, 11h46
Moi non plus, je n'aime pas les voir souffrir. Si seulement ils pouvaient parler, on se ferait moins de soucis.
Répondre
27/05/2011, 12h14
Contente que ton loulou aille mieux Smiley
Ah oui s'ils pouvaient parler, ce serait génial Smiley mais ils nous apporte tellement surtout dans leur regard :64:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement bizarre depuis que je suis enceinte Comportement & Éducation
comportement bizarre Santé & Maladies
comportement bizarre Comportement & Éducation
comportement bizarre!!! Santé & Maladies
Bizarre bizarre Comportement & Éducation