allergie à une plante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 10h37
Bonjour,

Ce week-end en Sologne (championnats de France d'équitation à Lamotte Beuvron) notre chienne a été victime probablement d'une plante d'après le véto: des points rouges très vifs (on a commencé par croire qu'elle avait été aspergée de colorant rouge Smiley ) sont apparus sur son ventre et dans les oreilles, points rouges qui s'agrandissaient très vite (sur le ventre) pour finalement s'éclaircir au centre et évoluer vers des cercles: . Ceci s'accompagnait d'un fort prurit, au niveau d'une seule patte...
Le véto a fait une injection intraveineuse de corticoïdes, et dans l'après midi ça allait mieux. Le lendemain matin les tâches s'estompaient, certaines néanmoins remplacées par des "poches de pus" Smiley, mais ça a recommencé probablement suite à une nouvelle sortie en forêt. Et idem le lendemain. Je précise quand même que la chienne est sous cortisone tout le temps (faible dose: 5mg/jour pour 30 kilos), atteinte de dermite atopique allergique, donc déjà très sensible aux allergènes en général.
Bref, l'allergie semble indéniable, mais auriez vous une idée de la cause ? Nous habitons dans l'Essonne, la chienne se ballade dans toutes les forêts du coin sans problème, la Sologne n'est pas si loin et pourtant on y trouve un allergène qui n'existe pas ici, heureusement...
Répondre
Avatar
27/07/2008, 20h12
c'est curieux en effet... que dit le véto?
Répondre
28/07/2008, 10h04
Juste que c'est allergique, probablement à cause d'une plante, sans aucune certitude: il n'avait jamais vu de réaction de ce type si j'ai bien compris. Voilà pourquoi je demandais l'avis des connaisseurs sur le forum. Si je savais quelle saloperie éviter ce serait pas mal...
Répondre
Avatar
29/07/2008, 13h43
Mon chien a déjà eu des cercles comme çà sur le ventre, on ne sait pas pourquoi non plus, pyodermite en tout cas , c'est souvent au début de l'automne , pas là c'était en mai et juin ????? il a eu doit aux antibiotiques et c'est fini . Pas compris non plus, mais je pense qu'il y a une infinité de choses ou bestioles dans la nature qui peuvent faire une allergie au chien. Smiley le lait Cortizème arrange bien aussi : Terrain sensible de la peau du chien ............... tout et rien peut faire problème peut-être. On m'a parlé de piqûres de puces, même si la bête ne reste pas sur le chien (car traité ) . J'espère que çà s'arrange pour ton chien
Répondre
29/07/2008, 18h44
Ma boulie fait une allergie à une plante elle aussi mais au niveau des yeux avec une inflammation de la 3ème paupière donc ses yeux sont tout rouges et n'arretent pas de coulés j'ai mal pour elle et en plus ça l'a gratte. Smiley
Je me trouve dans l'essonne moi aussi !!!
Répondre
29/07/2008, 19h29
Oui ça s'est arrangé vraiment dès qu'on a quitté la Sologne et qu'on est revenu dans notre belle contrée sans allergène Smiley . Enfin en tout cas pas celui qui a causé ça... Et les corticoïdes injectés là-bas ont limité la casse, elle ne s'est pas complètement dévoré les pattes par exemple... Saloperies d'allergies Smiley

Lola91> Avec un peu de chance les pluies des jours derniers vont améliorer la situation ? Moins de poussières, moins d'allergènes volants...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
ALLERGIE Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies