22/07/2008, 10h37
|
Bonjour,
Répondre
Ce week-end en Sologne (championnats de France d'équitation à Lamotte Beuvron) notre chienne a été victime probablement d'une plante d'après le véto: des points rouges très vifs (on a commencé par croire qu'elle avait été aspergée de colorant rouge ![]() ![]() Le véto a fait une injection intraveineuse de corticoïdes, et dans l'après midi ça allait mieux. Le lendemain matin les tâches s'estompaient, certaines néanmoins remplacées par des "poches de pus" ![]() Bref, l'allergie semble indéniable, mais auriez vous une idée de la cause ? Nous habitons dans l'Essonne, la chienne se ballade dans toutes les forêts du coin sans problème, la Sologne n'est pas si loin et pourtant on y trouve un allergène qui n'existe pas ici, heureusement... |
![]()
27/07/2008, 20h12
|
c'est curieux en effet... que dit le véto?
Répondre
|
28/07/2008, 10h04
|
Juste que c'est allergique, probablement à cause d'une plante, sans aucune certitude: il n'avait jamais vu de réaction de ce type si j'ai bien compris. Voilà pourquoi je demandais l'avis des connaisseurs sur le forum. Si je savais quelle saloperie éviter ce serait pas mal...
Répondre
|
![]()
29/07/2008, 13h43
|
Mon chien a déjà eu des cercles comme çà sur le ventre, on ne sait pas pourquoi non plus, pyodermite en tout cas , c'est souvent au début de l'automne , pas là c'était en mai et juin ????? il a eu doit aux antibiotiques et c'est fini . Pas compris non plus, mais je pense qu'il y a une infinité de choses ou bestioles dans la nature qui peuvent faire une allergie au chien.
Répondre
![]() |
29/07/2008, 18h44
|
Ma boulie fait une allergie à une plante elle aussi mais au niveau des yeux avec une inflammation de la 3ème paupière donc ses yeux sont tout rouges et n'arretent pas de coulés j'ai mal pour elle et en plus ça l'a gratte.
Répondre
![]() Je me trouve dans l'essonne moi aussi !!! |
29/07/2008, 19h29
|
Oui ça s'est arrangé vraiment dès qu'on a quitté la Sologne et qu'on est revenu dans notre belle contrée sans allergène
Répondre
![]() ![]() Lola91> Avec un peu de chance les pluies des jours derniers vont améliorer la situation ? Moins de poussières, moins d'allergènes volants... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
allergie | Alimentation |
allergie? | Santé & Maladies |
Allergie??? | Santé & Maladies |
ALLERGIE | Santé & Maladies |
allergie ou pas ??? | Santé & Maladies |