12/08/2006, 10h06
|
Bonjour,
Répondre
j'ai à la maison deux chiens : un labrador male et un croisé ratier femelle. La femelle est actuellement en chaleur et bien sur le male essaye l'accouplement. Je me disais que l'accouplement entre les deux est impossible vu la différence de taille ! Mais on m'a dit que des fois ca pouvait arriver et qu'il y avait donc bien sur des risques pour la femelle ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer d'avantage ? merci |
taperon
12/08/2006, 11h06
|
Sois extrêmement prudent, tout est possible !
Répondre
Et fais stériliser ta chienne une fois ses chaleurs passées |
12/08/2006, 11h18
|
Merci du conseil.
Répondre
Je vais prendre plus de précaution ! Bon week-end |
taperon
12/08/2006, 13h01
|
La meilleure des précautions étant l'isolement total des deux partenaires durant la période sensible
Répondre
Mais comme je te le dis, ils sont capables de réelles prouesses physiques et acrobatiques pour arriver à leurs fins |
12/08/2006, 14h59
|
Le mieux est "sterilisation, sterilisation, sterilisation..." d'une part pour la "liberer" et surtout pour la proteger des pathologies uterines: 'pyometres, metrites, cancers...' qui surviennent souvent quand la chienne prend de l'age.....
Répondre
|
12/08/2006, 19h54
|
Répondre |
12/08/2006, 20h27
|
je ris mais quand ils veulent ils peuvent parvenir a leurs fins et la taille ne leur fait pas peur...
Répondre
|
12/08/2006, 20h48
|
lol moi aussi je trouvais ca comique quand je les voyais !
Répondre
mais maintenant je sépare les deux tourtereaux en attendant que tout ce beau monde se calme ! merci pour vos conseils |
12/08/2006, 22h54
|
[quote="minpin"]Le mieux est "sterilisation, sterilisation, sterilisation..." d'une part pour la "liberer" et surtout pour la proteger des pathologies uterines: 'pyometres, metrites, cancers...' qui surviennent souvent quand la chienne prend de l'age.....[/quote]
Je pense que 95% des gens qui font steriliser ne pensent même pas à la chienne mais à leur propre confort ... Ma Setter n'est pas stérilisée mais le sera ds un ou deux ans
Ma chienne Zoee 6 ans http://img70.imageshack.us/img70/5534/zoe10244us.jpg http://img70.imageshack.us/img70/184...3medium4bg.jpg Ma chienne Coockie 8 ans http://img4.gamerz.be/500/lechien2.jpg Forum de joueurs francophones: www.gamerz.be |
13/08/2006, 09h47
|
C'est vrai Irishsetter ce que tu dis la, . mais je n'y ai jamais songe, ayant vu tant de chiennes et ma lapine atteintes de pyometre et sterilisees en urgence, que le cote confort du maitre ne me vient mem pas a l'esprit..
Répondre
|
17/08/2006, 21h47
|
Stérilisation, c'est évident !! Pour prévenir des maladies surtout !
Répondre
Et puis pense aussi à l'équilibre mental de ton chien... Sans être un assidue du kamasutra pour chiens, il suffit que ta chienne soit assise légèrement sur ses pattes arrières, et c'est parti ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) | Comportement & Éducation |
AccOuplement?! | Comportement & Éducation |
Accouplement | Comportement & Éducation |
accouplement | Santé & Maladies |
SOS Empêcher un accouplement ??? | Santé & Maladies |