Accident bête et méchant .

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/05/2011, 00h19
Pour l’instant elle dort mais te tardera pas à se réveiller puisqu’elle a régi en se léchant mollement lorsque je lui ai humecté la truffe et la langue.
Que s’est-il passé ? Un tesson de bouteilles parmi tant d’autres dans le grand parc à côté . Pratiquement tous les chiens sportifs du secteur y sont passés un jour ou l’autre.
Pour Omar le saluki ce fut un tesson entre les coussinets, un samedi soir lui aussi, avec intervention d’un vétérinaire urgentiste, pas le même mais presque…

Des tessons il y en a un peu partout les soirs de beau temps, les jeunes bourgeois du secteur boivent, fument et + si affinités par puis brisent les bouteilles et détériorent tout ce qui se trouve à proximité : bancs, poubelles, réverbères…
Pourtant la lune et Nana était si blondes et si belles dans la nuit claire.. .
Un petit couinement à l’atterrissage, et même pas une boiterie quand elle est revenue vers nous en trottinant avec la peau de la patte avant gauche déchirée sur une largeur de plusieurs centimètres . C’était spectaculaire et il a fallu la porter patte repliée pour éviter d’ouvrir la plaie.

Patte repliée ça peut passer…

Ouverte par le vétérinaire pour désinfecter les chairs c’était quand même spectaculaire …
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 00h22
Mais très bon pronostic d’après lui car ça saignait, signe que les tissus qu’il s’apprêtait à coudre vivaient encore. Ouf !
La whippet très calme s’est laissée manipuler sur son canapé et a subi sans broncher une piqure d’anesthésiant léger mais qui ne manquait pas de piquant parait-il !

J’avais l’impression d’avoir un membre d’al Qaîda chez moi, quel arsenal ! De quoi faire sauter la maison et ses habitants !
Le véto a bien rigolé, c’était la première fois qu’on le traitait de terroriste, mais il a avoué que certains produits qu’il transportait…hé hé!

Elle respire tout à fait normalement mais ne se réveille pas. Amon avis elle continue sa nuit sur son lieu habituel c’est l’heure !
Les minerves standards ne sont pas adaptées aux lévriers et c’est tant mieux parce qu’elle n’en aura aucun besoin. Si je lui dis de ne pas toucher à sa poupée elle ne la touchera pas. Elle n’aime pas les jouets ..
Cette semaine et peut-être la suivante mon VTT va se reposer, Nana et moi allons marcher au pas ! Et trottiner aussi peut-être .
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 00h45
Je me suis fait la réflexion que les interventions à domicile par les urgentistes c'est tellement moins stressant pour un chien qui vient de subir un traumatisme nécessitant des soins .
Rester tranquillement dans son cadre habituel, entouré de ses maitres, c'est idéal non ?
A l'heure actuelle dans une clinique ouverte la nuit ma whip serait réveillée, son instinct l'aurait fait lutter contre le sommeil afin de sortir de cet endroit inconnu, de la cage qui l'aurait retenue prisonnière, des odeurs inquiétantes, et bonjour les hurlements d'appel à la meute et les effets néfastes du stress sur son organisme déjà malmené!
Tandis que sur son canapé elle roupille carremment maintenant, sa position est naturelle et elle remue la queue machinalement quand ma main l'effleure .
Vive al Qa...Heu...Vive les urgentistes !
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 09h21
pauvre nana
c'est vrai que ca avait l'air vraiment impressionnant
cava vite les accident comme ca
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 09h26
Oh la vacha !!!

pauvre bichette innocente !! victime de p'tits cons !!

Pense pas plus loin que leur plaisir éphémères !!!

Tu as la chance d'avoir un véto qui se déplace au domicile !!

C'est la clinique de Pontault ??

En province cela n'existe pas.

Semaine de repos forcée pour vous deux. Bon rétablssement à la blondinette.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 10h31
Non non, il s'agit d'un service à part, SOS vétérinaires, on tombe sur une secrétaire qui joint le véto urgentiste qui opère au plus près de chez toi et te l'envoie, comme un taxi quoi, en te précisant l'heure à laquelle il arrivera .
Ce sont des vétos qui choisissent de ne pas avoir de cabinet à eux, leur boulot c'est d'intervenirà domicile .
Et heureusement qu'ils existent car par ici pour trouver un cabinet de proximité ouvert à l'heure du déjeuner ou à partir de 19h ou en fin de semaine c'est mission impossible, et pourtant on a 5 vétos proches de chez nous !
Vétérinaire de ville une vocation...de fonctionnaire!
D"après celui d'hier les urgences les plus fréquentes et spectaculaires, voire mortelles sont le résultat de bastons entre chiens de taille et de races trop différentes question poids et motivation ...
Ce matin Nana a perdu toute sa superbe pauvre vieille, de bonnes pattes bien ferme, al dente, c'est tellement important pour un lévrier !
Après l'accident du coussinet d'Omar j'avais pris des photos impressionnantes de tessons de bouteilles de la nuit aux milieu desquelles j'avais jeté une poupée (ça aurait pu être un enfant!) et j'avais envoyé le tout à la mairie .
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 10h58
Oh la la la pauvre nana!!!!
Par chez nous aussi, les debris de verre , les capsules, les tessons sont monnaies courantes!! Aucun respect!! Et tu as raison , ça peux arriver à un enfant, bonne idée la photo avec la poupée envoyée à la mairie!
Bon rétablissement à le belle Nana! Je suis sûre qu'elle 'en remettra vite pour de nouveau partir à l'aventure!
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 12h21
Et bien en voilà une plaie impressionnante !!!!! On dirait qu'on l'a pelée la pauvre !
C'est super ce service de vétérinaires à domicile surtout pour les cas d'urgences !!!!!

Un bon rétablissement
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 13h55
Oui, c'est dingue, la peau du whippet ne doit pas être si fragile que ça sinon depuis le temps qu'elle traverse les ronciers et les branches à grande vitesse elle devrait être très abimée la petite !
Par contre comme leur peau est très tendue sur leurs muscles (pour éviter tout flottement qui les freineraient en pleine course) une fois que ça casse les bords de la plaie s'écartent aussitôt de façon spectaculaire !
Ca ne risque pas d'arriver aux sharpeis et molosses en général ...
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 18h45
Bon ba mon chien s'est ouvert le coussinet assez profondément enfin on voit une entaille jusqu'à la chair sur 2cm environ, il se lèche mais ne boite pas d'ailleurs il a couru tout l'après midi avec sa blessure, par contre il saigne à chaque pas qu'il fait !

Je ne peux pas aller chez le véto aujourd'hui évidemment mais est-il nécessaire selon vous que j'y ailles demain ou pas ? En attendant en tout cas je ne sais pas quels produits je peux utiliser pour le soigner un peu j'ai peur d'utiliser de mauvais produits non adaptés aux animaux.

Vous me conseillez quoi ? Et à quel prix je peux m'attendre chez le véto ? Parce que j'espère qu'il acceptera que je paye en 2 ou 3 fois si nécessaire... Merci beaucoup
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 20h02
Pauvre pepette, ca fait mal au coeur... fais lui des milliers de caresses et bisous de ma part.
Si on les tenait ceux qui laisse tous ces détritus... puis ca pourrait etre un enfant, c'est pareil, y en a marre !
Je suis de tout couer avec ta louloute.
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 20h40
Merci TIA, je viens de te lire
Profond tu dis ?
Demande d'abord l'avis d'une pharmacienne, elles sont parfois de bon conseil et c'est gratuit, sauf la bétadine et les cotons tiges que tu devras acheter pour nettoyer le fond de la plaie .
Si tu vas chez un véto à mon avis tu auras droit à la totale : anesthésie, points de suture, antibiotiques et peut-être anti-inflammatoires car cet endroit est très exposé aux souillures.
200 euros à peu près en ville, moins chez un véto de campagne .
L'urgentiste nous a fait payer 255 euros, tout acte a un prix fixé et est détaillé sur la facture .
Je referai moi-même le pansement, mardi je pense, et je retirerai également les points par la suite, je le fais bien pour moi !
Si tout évolue normalement évidemment . Il m'a expliqué qu'il faisait les points assez lâches pour que si du pus se formait dans la plaie il puisse être détecté et s'écouler .
S'il y a infection j'irai revoir un de ses confrère pépères .
La petite ne touche pas du tout à son bandage mais c'est normal pour l'instant, ça commence à démanger et à gratouiller quand la cicatrisation se fait .
Bonne "chance" !
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 21h31
Merci beaucoup je ne savais pas que je pouvais utiliser la bétadine pour mon chien ! Pour la profondeur c'est je dirais entre 3 et 5 millimètres mais ça fait comme si on avait retiré une lamelle de peau d'environ 5mm de large 3/5 mm de profondeur et 2cm de longueur!
Mais bon l'effet est sûrement du au tiraillement de la plaie vu l'endroit.
Bon je file à la pharmacie demain essayer tout ça et faire un bandage ! Et je verrais très vite si ça s'améliore ou pas je suppose !

Merci pour les conseils et une léchouille à Nana
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 22h33
Bien désinfecter ç la bétadine puis une compresse et il existe des pansements pas de l'élasto mais aussi élastique qui se scratche sur la patte sans tirer les poils;
refaire le pansement 2 fois par jour.
Bien inonder le coussinet limite bain de patte avec de la bétadine diluée... bon courage ..

qu'est qu'on se marre avec nos ouafs !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
08/05/2011, 23h02
C'est vrai que les blessures sont souvent impressionnantes
Moi même mon sharpei s'était ouvert la patte dans le jardin de mes parents il ne pleurait même pas (forcément avec tous ses plis )il saignait beaucoup comparé à la taille de la coupure mais finalement rien de bien méchant 9 agrafes
Réponse rapide à ce message
09/05/2011, 09h40
Mmmmais oui on se marre bien avec nos chiens !
Une petite mise aux points (!) pour les passionnées de couture :
Quand les bords du tissus sont très écartés comme ici il est indispensable de faire un premier point au milieu, ceci pour rapprocher les bords, en évaluant bien la solidité du tissus pour éviter de planter l'aiguille trop près de la lisière et la déchirer . Cette première heu...mise au point est très importante et très délicate .
Ensuite les points s'enchainent facilement, on peut même broder, faire des noeuds fantaisistes, malaxer l'étoffe souple et molle dans toutes les positions pour optimiser notre confort d'action...
Le fil, d'un blanc classique au départ, vire très vite au beau rouge basque assorti au tissus, c'est de la haute couture, de la création, de l'art ça mesdames!
Evidemment il faut ensuite mettre la partie du tissus travaillé sous haute protection car le résultat ne sera révélé dans toute sa beauté que lors du grand "défilé " !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Encore plus bête et plus méchant ! Santé & Maladies
Accident, Probleme de comportement Comportement & Éducation
accident de la circulation Santé & Maladies
petit accident ... alors que l'éducation est faite ! Comportement & Éducation
accident de la route Législation & Formalités


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum