A propos des glandes anales...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2005, 16h36
Je voulais savoir à quoi servaient les glandes anales??

J'ai entendu dire qu'elles se remplissaient... pour quelles raison??
Qu'est ce que ca entraine au niveau du chien?
Et faut il les vider régulierement?
Répondre
Avatar
20/09/2005, 16h40
beurk je sais pas quoi ça sert c'est comme une vidange je crois mais moi je laisse faire le veto taiga les videnge pas bien c'est pour ça que parfois elle se froote le culcul par terre Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2005, 16h47
Justement Utah en ce moment elle n'arrete pas de se frotter le cul à terre... je voulais savoir s'il valait mieux les faire vider.... (mais ce n'est pas moi qui les viderait beurk!!!)
Répondre
20/09/2005, 17h16
Alors petits cours sur ces glandes Smiley Smiley Smiley

- elles jouent plusieurs roles :elles donnent des informations , on pense sur la hiérarchie, lors la pose popo, mais aussi un signal d'alarme lors que le chien défèque par peur

C'est aussi un signe de reconnaissance, vous avez bien remarqué que les chiens se sentent le c...quand ils se rencontrent !!!

Après dans la théorie, le chien ,lors des défécations, se vident les glandes tout seul, mais si on voit que le chien se traine parterre, mieux aller chez le véto qui fera ça très bien et cela évitera un abcès

Voilà c'était ma page de poésie du jour Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
20/09/2005, 19h19
Heu je conseille vivement de le faire faire par un véto, parce que l'odeur c'est à :63:
Répondre
Avatar
22/09/2005, 11h30
Citation:
Après dans la théorie, le chien ,lors des défécations, se vident les glandes tout seul, mais si on voit que le chien se traine parterre, mieux aller chez le véto qui fera ça très bien et cela évitera un abcès
Oui. Mais ce n'est pas de la théorie...mais la nature. Si les selles sont suffisament fermes, elles exercent une pression sur les glandes anales lors des défecations. Si les selles sont certes consitantes mais insuffisaments fermes, elles ne peuvent que difficilement faire pression. Faut alors vider régulièrement ces glandes. Comme travail ce n'est pas très sympathique et l'odeur est *renversante*.

Viggo va bientòt avoir deux ans....Je n'ai encore jamais eu un problème avec des glandes anales lesquelles se vident naturellement.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il vider les gandes anales ? Santé & Maladies
Probleme de glandes anales???Besoin d avis svp Santé & Maladies
glandes anales Santé & Maladies
Douleurs depuis glandes anales vidées. Santé & Maladies
les glandes anales Santé & Maladies