Votre chien supporte la chaleur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Maupassant
19/07/2006, 12h55
Bonjour, avant l'été je sortais mon chien régulierement (4-5 fois par jour genéralement répartis en 40 min de promenade)
Je le fesais egalement courir, à velo, mais depuis cette chaleur, jpeux plus vraiment, je m'explique:

Tout d'abord, mon chien semble ne pas aimer la chaleur (tout à fait normal pour un chien...)et quand je veux le sortir dehors il refuse (sous 35 degres en meme temps jlui en tiens pas rigueur car meme moi j'ai du mal a supporte l'atmosphere)
Ainsi, desormais il sors 2-3 fois par jour et jle sors grand max 15 min (avant d'avoir mal à la tête)
Alors, n'imaginons même pas le sortir en vélo, ce serai pire...
Je pense avoir trouvé une alternative: je le sors au petit matin, lorsque il fait encore frais...
Vous comment faites vous?Est ce que la fréquence de promenade de vos chiens à été réduite également?
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 13h21
Moi je ne fais plus aucun effort... Seule les ballades nécéssaires sont conservées mais bon on marche d'ombre en ombre pour éviter le soleil
Répondre
Maupassant
19/07/2006, 13h34
Oui moi j'ai du mal à sortir aussi...
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
19/07/2006, 14h12
ouips nous aussi on profite de faire une maxi ballade tôt le matin et en début de soirée, quant il fait plus frais. à 12h30 sorti pipi rapidos, car autour de la maison y'a pas d'ombre et en 10-15 min les chiens et moi on est dans un état Smiley , c'est la folie.

on minimise les efforts au soleil.

sinon, le week end on va à la rivière, y'a personne, car tout le monde à la piscine ou au lac, on a des tites plages de galets ombragées et on se baigne.
Répondre
19/07/2006, 14h45
a 23h minuit, il fait chaud mais sa passe. et le jour on reste reste cloitrer au frais Smiley

sinon pour combattre la chaleur, ma chienne mange les glaçons. Smiley
Répondre
Avatar
cristou
19/07/2006, 16h24
mon chien n'aime pas la chaleur (dès 25° à peu près il ralenti pas mal et se couche, plus envie d'avancer )
ceci dit, c'est pareil pour moi !
tous les deux nous allons bien ensemble finalement, nous adorons l'hiver et craignons l'été

solution en été :
le jour : toutes petites balades (15 minutes, voir même juste un petit tour pour les besoins s'il fait 30° et plus)
et soit le matin tôt soit le soir (à partir de 22h30-23h) : vraies promenades


sinon ousti l'été il a son biberon
(en fait, c'est un pulvérisateur pour les plantes. l'été j'arrose ousti avec ça, et il adore léchouiller, boire l'eau qui vient du pulvérisateur)
Répondre
19/07/2006, 16h38
Avec Lilo c'est pas trop la chaleur mais plus le soleil directement !!! Quand on lui lance sa balle, elle revient par la ou il y a de l'ombre... ce qui n'est pas mal pour lui apprendre a revenir sur le trottoir Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h16
j'en profite pour le laver à l'eau !
Répondre
Avatar
19/07/2006, 21h20
Upsy ne supporte pas ce temps..d'ailleurs il a subi un gros coup de chaleur ce tantôt, on a eu très peur qu'il y passe...

donc sorties jardin pour les besoins, et baste, parce que même le soir il fait trop chaud pour lui Smiley
Répondre
20/07/2006, 12h02
Hier après-midi, Ulysse a eu un coup de chaleur en restant à la maison; je ne m'en suis pas aperçue tout de suite du fait que d'habitude il reste couché au meme endroit; ns l'avons soulevé et emmené au tuyau d'arrosage, et ensuite, il est resté couché à la maison emmailloté de gdes serviettes mouillées et forcé à boire avec une pipette;
Encore ce matin il ne reste pas longtemps debout car le train arrière "lache" ; il mange, remue la queue et arrive à lever un peu la patte;
Cette nuit, ns l'avons surveillé de près, car il ns a fait très peur !
C'est un golden de 3 ans, qui, dès 23° ne supporte pas la chaleur;
Mais Orka, la BA, à 8,5 ans supporte bien, elle !
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
20/07/2006, 13h18
Pour ma braque de weimar (9 ans) = pas de problème, elle est le chaud et le soleil, c'est moi qui la gronde pour qu'elle vienne dedans quelques heures pour se rafraichir Smiley

Pour ma matin espagnole ( 4 ans et demi) = elle sort le matin entre 5h-6h et dès 20h elle préfère se retenir que d'aller dehors Smiley

Pour le petit gascon saintongeois (6 mois) = il aime le soleil et la chaleur, idem à la braque je dois gronder pour qu'il rentre au frais et boive Smiley

Pour mon braque d'auvergne (3mois) = il aime l'endroit où je me trouve, donc si je reste dedans il reste dedans Smiley

Mais j'habite une maison avec le jardin clôturé et l'accès est toujours ouvert si nous sommes là, sinon, tout le monde dedans lors de nos absences
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h07
mon chien supporte la chaleur a t'elle point qu'il fait la sieste en plein soleil sur la terrasse. lorsqu'il est brulant seulement il va à l'ombre ou rentre. moi j'ai chaud mais lui non !!!

mais je ne le promene pas en plein soleil donc tot le matin et baignade le soir à 20h sur une plage autorisé.
Répondre
Avatar
20/07/2006, 15h09
Citation:
Envoyé par alysse
Hier après-midi, Ulysse a eu un coup de chaleur en restant à la maison; je ne m'en suis pas aperçue tout de suite du fait que d'habitude il reste couché au meme endroit; ns l'avons soulevé et emmené au tuyau d'arrosage, et ensuite, il est resté couché à la maison emmailloté de gdes serviettes mouillées et forcé à boire avec une pipette;
Encore ce matin il ne reste pas longtemps debout car le train arrière "lache" ; il mange, remue la queue et arrive à lever un peu la patte;
Cette nuit, ns l'avons surveillé de près, car il ns a fait très peur !
C'est un golden de 3 ans, qui, dès 23° ne supporte pas la chaleur;
Mais Orka, la BA, à 8,5 ans supporte bien, elle !
Le mien non plus ne supporte pas vraiment le chaud, comme tu dis, dès 23° il se traîne... mais parfois il sait bien faire le foufou en voyant un autre chien alors ?????

Le mien hier je l'ai mis dans la baignoire avec 10 cms d'eau Smiley et ne l'ai presque pas essuyer après , je pense qu'il a aprécié.
Appartement dans Paris, pas simple Smiley on essaye de gérer au mieux Smiley
Répondre
20/07/2006, 16h32
texas a chaud aussi
mais c'est curieux il demande à sortir souvent le soir quand on rentre
il se met en pleins soleil 10 minutes et rerentre complètement épuisé

sinon je le sors le matin vers 6h30 jusqu'à 7h00 que je m'en aille
il reste dedans toute la journée depuis 3 semaines à peu près et ne fait aucune bétises je suis contente comme ça il aboit plus dehors

et le soir quand j'arrive vers 19h00 je vais le promener meme si il fait chaud car il va se baigner et il passe bcp de temps à courir et à se baigner avant il aimait pas trop rester dans l'eau et là il y resterais sans arret

et puis après on rentre je le sèche bien et vers 22h ou 23h on va dehors car il fait plus frais

il boit bcp et mange aussi des glaçons il adore ça
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
20/07/2006, 18h47
Pas facile facile cette chaleur.....

Sortie le matin, puis on ferme les volets et les fenêtres pour garder la fraîcheur, Barth n'apprécie pas vraiment car il adore se mettre sur le balcon et tout est fermé.
Resortie pas trop longtemps quand même, juste pour pipi et journée dans la maison à la fraîche...enfin plutôt sur le carrelage...

On en profite quand même, quelque fois on sort dans la soirée et on se baigne dans une gravière (pas bien... Smiley ), Barth est un peu stressé mais il s'habitue à l'eau... il apprécie quand même je pense...

Et puis vers 20h30 on ouvre tout et loulou est le plus heureux parcequ'il peut reprendre l'air sur son balcon préféré...

Barth est un nordique, mais je ne pense pas que la chaleur lui soit insupportable il aime tellement être dehors mais il a trouvé le meilleur moyen : s'allonger de tout son long dans la salle de bain...et un minimum d'effort Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 19h17
Dusty promène volontier le matin et le soir, mais l'après-midi... faut le traîner dehors !!! Smiley Smiley Et au bout d'un petit moment, il s'arrête et refuse d'avancer... donc direction maison ! Smiley

Il ne supporte pas du tout la chaleur, mais par contre, à midi, il va se coucher sur la térrasse en plein soleil et dort 10-15 min ! Il est fou !!! Smiley Après, il retourne se coucher au frais.... N'empêche, c'est cool la vie de chien ! Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2006, 07h59
Citation:
Envoyé par Angellore
N'empêche, c'est cool la vie de chien ! Smiley
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Smiley
Smiley
Répondre
21/07/2006, 09h09
quand on y pense ils ont la belle vie nos petits monstres


Ce matin le mien il me regardait partir
il s'était mis les deux pattes sur le bord de la fenete (bon c'est pas bien ) et il me regardait partir hier il m'a fait la meme mais il aboyait
ça fait un peu mal au coeur mais si je pouvais l'amener avec moi je le ferais bien le pauvre
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
21/07/2006, 09h51
C'est vrai que ca fait mal au coeur de les laisser tous seuls a la maison, surtout avec cette chaleur !! Mais bon aujourd'hui vendredi on va pouvoir bien en profiter pendant le week-end !!! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
21/07/2006, 10h24
ben hier moi j'ai un peu profiter de mon temps libre pour faire du sport dans une salle ça fait du bien de prendre du temps pour soi

donc je ne suis pas allée promener texas au ciron
il était un peu fou hier
donc je l'ai mis dehors quand il a fait plus frais et on a joué mais ce soir je vais me rattraper

ce qui est embétant c'est que là ou je vais le promener il ya des enfants qui sont en vacances dans le domaine et dès qu'ils voient texas ils veulent jouer avec lui et courir

mais lui il fait pas attention il est très brute il peut leur faire mal en les griffant

donc il va falloir que je me méfie ce soir
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
21/07/2006, 11h06
Prendre du temps pour soi c'est vrai qu'il faudrait, mais moi ca me fait mal sachant qu'elle est seule toute la semaine. Un samedi matin que j'ai voulu allez faire des courses au centre commercial, j'ai prefere marcher d'abord une demi heure pour la laisser a ma belle mere que d'aller prendre le bus dierect CC. Chez ma belle-mere, il y a son yorkshire et le sharpey de mon beau-frere, c'est la fete !! Seul hic, c'est qu'en la recuperant elle avait une tache de sauce tomate sur ses poils blancs et encore aujourd'hui il reste une petite marque !! Merci belle-maman !! Smiley

Sinon pour etre brusque la mienne c'est pareille, mais avec les enfants elle a tendance a faire attention donc c'est deja une bonne chose !! Mais avec adultes et autres chiens parfois c'est de la folie !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
21/07/2006, 12h30
cela risque d'etre prometteur si nos chiens se rencontre
moi avec les enfants dès qu'ils sont grand il veut jouer avec eux comme avec nous
sauf qu'il ne mesure pas sa force
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
21/07/2006, 16h04
Je suis allée ce matin chez l'ostéopathe pour mes deux toutous, et elle m'a donné des conseils, en cas de coup de chaleur, que je vs fais partager !

Dès les premiers symptomes, donner , en volume, un pot de yaourt de fromage blanc avec 1 c. soupe de sucre en poudre, ce qui ravigote tout de suite, avec le calcium et le sucre ! ne pas en donner trop souvent,car le sucre en gde quantité ne doit rester qu'exceptionnel (1 fs/jour pdt 2 jours);
Pour le forcer à boire : un cube de bouillon ds 4 fs plus d'eau que pour nous (à cause du sel)

Si le coup de chaleur arrive un soir......c'est efficace en plus de le baigner et de le couvrir d' une serviette mouillée.

Voilà, voilà ce que j'ai appris aujourd'hui !!!
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
21/07/2006, 22h34
remplace le sucre par du miel ... quelles que soient les circonstances, le sucre est très mauvais pour les chiens (fout en l'air la glycémie). Le fructose est le seul glucide qui n'est pas nuisible.
Répondre
Avatar
21/07/2006, 22h43
j'ai lu sur un forum qu'en cas de chaleur, ( je precise que je ne sais pas si c'est vrai..) que il serai possible de demander une piqure à faire au chien de je ne sais plus trop quoi .. !??

en avez vous entendu parler? Smiley
j'ai pas vraiment compris... Smiley Smiley Smiley à demander à un véto et à faire chez soi en cas d'urgence de coup de chaleur.. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien sterilisé et femelle en chaleur Santé & Maladies
Mon chien ne supporte pas être seul Comportement & Éducation
chien en chaleur!!! Races de chiens
chien en période de chaleur pour une chienne Santé & Maladies
à cause de la chaleur mon chien veut plus trop manger Alimentation