![]()
02/02/2006, 08h27
|
j'aimerais avoir vos témoignages sur la réussite ou la non réussite de vos chiens par le clicker training.
Répondre
moi par exemple moralement je me sent mieux pour la relation que j'ai avec ma chienne. la complicité est grandissante. je me suis meme excusé auprès de mes précédantes chiennes d'avoir utilisé le renforcement négatif et la punition appliquée. |
02/02/2006, 10h19
|
ma chienne marché au pied a gauche, ben en 2jours je lui ai appris a droite
Répondre
![]() et sans laisse bien sur ![]() par contre le tourne j'ai du mal, faudra que j'envoi une vidéo ![]() et sa ma calmer, en tradi on est toujours tenté de foutre un coup, de s'énervé. en clicker on reste calme, je trouve que c un bonne méthode pour maitre agressif ![]() |
![]()
05/02/2006, 15h24
|
g une petite voisine ki vient de récupérer un chiot sharpei, jlui è proposé de lui montré la méthode clicker...
Répondre
armé de mon cliker et de friandise il a appris ( ou pluto compri ) " assis " en 5min !!!!! ![]() je seré toujours épaté par cette méthode et lé aptitude d chiot, quand on comprend nos ami à 4pat' on pe fer d chose étonnante !!!! sinon de mon coté je sui contente de l'éducation de mon loulou, é surtout ça m'a permis ossi de lui aprendr de façon simple a bien se présenter en expo de façon naturelle !!! |
06/02/2006, 14h43
|
Eh bien moi, avec mon Springer, je ne pouvais rien en faire jusqu'à ce que j'ai connu le clicker! J'étais tellement exacerbé qu'une éduc. du club qui s'occupe des chiens à problèmes et aussi des molosses m'a dit d'essayer le clicker.
Répondre
Elle m'a donné quelques cours, j'ai lu plusieurs bouquins et maintenant j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon chien. En ce moment, je lui apprend à trier les déchets et ça marche!! Je fais même des concours d'obéissance.. Au dernier, nous avons même fini cinquième devant des B.A. et des Belges j'en suis peu fier.... cette année je vais commencer l'agility.. je le prépare aussi au clicker.. Donc je n'ai qu'une chose à dire: vive Karen Pryor et Jacinthe Bouchard ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/02/2006, 15h14
|
trier les dechets
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
06/02/2006, 15h27
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Mais tu peux lui apprendre des tas de trucs avec le clicker et même pour le ménage ![]() ![]() |
![]()
06/02/2006, 18h02
|
|
Citation:
![]() Faut pas exagérer en disant que tu ne pouvais rien en faire ! non mais ! ![]() |
![]()
kitana
08/02/2006, 01h53
|
Pour ma part je peux dire que le clicker a sauvé la vie d'un de mes chats, un siamois qui a été sous traitement anxyolitique pendant 3 ans pour des troubles du comportement sérieux. Les petites séances de clicker lui ont redonné peut-être le contrôle qu'il n'avait plus sur les événements qui gouvernaient sa vie, il a repris confiance et a pu être sevré doucement de la médication.
Répondre
Pour ma chienne je dois dire que sans ça je n'en aurais rien tiré de bon, c'est une chienne hyper sensible aux punitions, qui me lance des signaux d'apaisement dès que je monte le ton... Voire même quand je me stresse en entraînemnt parce qu'elle ne comprend pas assez vite à mon goût! Et pour mes patients qui souffrent de divers troubles du comportement qui étaient impossibles à gérer avec succès avec des techniques axées sur les punitions, je peux dire que là encore ça a sauvé quelques vies... Et pour moi! J'apprend à voir la vie du côté positif, à ne pas m'attarder sur ce qui ne va pas bien et à me féliciter plusieurs fois par jour pour les petites choses que je réussis plutôt que de m'appesantir sur ce qui ne fonctionne pas à mon goût... Le clicker m'a fait rencontrer des gens fabuleux, m'a permis de travailler avec des lions, tigres, ours, et j'en passe, et bientôt dauphins et phoques... Bref ça n'a amené que de très belles améliorations à ma vie! |
![]()
08/02/2006, 09h13
|
Beh pour moi un peu comme tout le monde...
Répondre
J'ai aussi une chienne hypersensible qui bloque dès que je parle sèchement. Impossible de lui apprendre quoi que ce soit sans clicker : elle prenait un ordre pour une engueulade et me sortait toute la panoplie des signaux d'apaisement (qu'il est facile de prendre pour une "provocation" quand on ne sait pas les décoder, comme regarder ailleurs quand je l'appellais... Quelle pb de communication !) Avec le clicker, elle s'amuse ! Quand j'ai réalisé que je pouvais travailler aussi le rappel au clicker, je l'ai vue plus attentive à moi, prête à voler vers moi, oreilles au vent et en rigolant (si, si!), au moindre appel... Moi aussi je suis plus attentive à elle : j'ai appris à ne pas considérer uniquement ce que je voulais qu'elle fasse, mais ce qu'elle comprenait ou pas. Et appris à voir et apprécier la moindre évolution plutôt que de m'agacer si je n'avais pas directement le bon comportement complet. Ca m'a donc changée moi aussi très très profondément : j'ai plus confiance en moi (et en ma chienne). Les apprentissages sont des parties de plaisir, sans inquiétude ni de sa part ni de la mienne. |
08/02/2006, 20h30
|
Salut à tous , nouveau sur le forum , je cherche un bon bouquin sur le clicker...
Voila , l'an dernier on a adopté un magnifique border collie , il a maintenant 4 ans. Le seul problème : le marcher en laisse . Il renifle tout , pisse tous les mètres et surtout tire comme une brute. On sent bien qu'il a un gros potentiel d'apprentissage et qu'il aime effectuer les petits trucs qu'on lui a appris. Cette technique m'impressionne et je pense que ça plaira aussi au chien. Si vous pouvez m'aider... A plus et merci d'avance :56:
|
||
Citation:
![]() y'en a qui sont fort, et d'autre pas ![]() |
![]()
09/02/2006, 06h34
|
je n'en connais que deux dont un , click bonbon qui est épuisé, et l'autre clicker-training de Luc Grobben.
Répondre
|
09/02/2006, 07h20
|
Avec le clicker j'ai appris beaucoup de choses par exemple comment je fais un montage d'un exercice, les trois D. Si l'exercice est mal exécuter je cherche la faute plus chez mon chien. Mais je trouve beaucoup plus de plaisir d'apprendre les règles de la vie en jouant, c. à dire je mélange la méthode motivante avec la méthode du clicker selon les situations. Ce que j'ai en autre appris avec le clicker est quand je renforce un comportement (mouvement) c'est une autre chose comme de renforcer une émotion.
Répondre
|
09/02/2006, 08h08
|
|
Citation:
J'entraine mon chien au clicker de Karen Pryor que tu trouveras à la fnac et le deuxième, tu le trouveras entièrement sur internet c'est celui de Dianne Chrétien "Click Bonbon" http://pages.infinit.net/clicker/home.html Ils sont super tous les deux ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/02/2006, 10h33
|
Super !!! Merci pour vos réponses . On va pouvoir se mettre au travail.
J'ai 6 mois avant la naissance du bébé , si Turf peut marcher correctement en laisse d'ici là , on pourra toujours l'emmener en ballade.... Merci encore ![]()
09/02/2006, 11h47
|
|||
Citation:
![]() Il a appris plusieurs ordres sans clicker et quand on les lui donne, il obéit que ça soit avec ou sans clicker... et que ça vienne de n'importe lequel d'entre nous. Mais c'est vrai qu'il a aussi appris beaucoup de chose avec le clicker. ![]() |
![]()
09/02/2006, 13h43
|
à première vue que des résultats positif par le clicer training !
Répondre
|
![]()
09/02/2006, 14h00
|
Et ouais.... CLICK POWAAAAAAAAAAAAA !!!!!
Répondre
![]() |
![]()
Socrate
23/02/2006, 21h35
|
Eh ben moi je vais me faire l'avocat du diable.....
Répondre
Je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette méthode sur Gibson... Je m'explique: Gibson réagit bien au clikker quand il est dans mon environnement immédiat...mais quand je me balade avec mon chien sans laisse dans les champs ...il est tjr au moins a 20m devant moi et n'entend pas le clikker ...donc aucune réaction... C'est un chien éduqué pour la chasse qui revient au coup de sifflet de chasse mais il lui arrive d'être à 150m de moi.. Donc dans ce cas le clikker est d'aucune utilité ![]() ![]() ![]() ![]() Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris a la méthode..... |
![]()
24/02/2006, 04h31
|
|
Citation:
![]() le clicker ne sert pas à donner un ordre mais à préciser que ce qu'il réalise est récompensé. on clic le retour, quand le chien est revenu ! ![]() |
24/02/2006, 08h32
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Socrate
24/02/2006, 08h59
|
||||
Citation:
Si je ne parle pas à Gibson il vaque a ces occupations sans ce préoccupé de moi.... Citation:
![]() ![]() ![]() J'en ai déjà parler à ta fille ...mais comment faire ![]() ![]() ![]() Il ne vous reste plus qu'a venir au rassemblement...il reste des places ![]() ![]() ![]() ![]() Si on habitait plus près l'un de l'autre je viendrais a tes cours papagg....mais Bxl Genève pour un cours d'éduc c'est un peu loin ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/02/2006, 09h52
|
|||||
Citation:
Ce qu'il faut faire alors, c'est le rappeler et cliquer quand il revient vers toi. En commençant par une situation facile sans trop de distractions. |
24/02/2006, 11h33
|
en fait socrate, on ne parle pas quans on travaille un nouveau mouvement.
Répondre
si tu ne veu pas parler pour l'appeler, clique quand il revient a toi. mais on ne parle pas pendant une séance de travail, quand le chien sait que l'on attend quelque chose de lui. un chien ne peu pas savoir qu'il doit revenir vers toi pendant une balade, juste par le simple fait que tu le désire ![]() |
![]()
24/02/2006, 11h44
|
Bonjour Camarades !
Répondre
Une de mes connaissances m'a offert un clicker (elle en avait deux). Au début j'ai eu peur, j'ai cru qu'on devait se retaper le débarquement, vous savez, Omaha, ce genre de trucs... ![]() Mais au bout de quelques semaines, j'ai compris l'utilité de la chose: pizza livrée (C/R), poubelle descendue (C/R), Euronews à la tééléé (C/R), sulfureuse fell***** (C/R), ""Joséphine Ange Gardien", tu zappes" (C/R). J'adoooooooooooore ce clicker !!! J'ai rien eu d'aussi bien depuis Rhino des Mask. Ca c'est une blague d'initiés, mais j'aime les autres aussi, surtout la gente féminine. ![]() ![]() ![]() Warf !!! |
24/02/2006, 11h46
|
°MaBrOuK°>
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Perso, avec Aëydann ça fonctionne bien. J'ai pas été très assidue ces derniers jours, mais j'vais reprendre, j'ai enfin reçu le bouquin que j'avais commandé. Mais c'est vraiment concluant comme technique, Aëydann apprend vite et bien, et il apprend avec plaisir et en s'amusant, donc c'est très positif. En exemple, j'ai eu le assis-couché-assis en une journée ![]()
24/02/2006, 11h50
|
Aëydann> Ben moi c'est pareil. Avec le clicker que m'a filé la connaissance (
Répondre
![]() ![]() Je crois que je vais bloquer là, ça devient salace et sans sauce en plus (sauce à salace haha lol mdr xpdr ptdr, qu'est-ce que je suis marrant quand même). ![]() ![]() ![]() ![]() |
24/02/2006, 11h51
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ecoute Socrate, ce que te disent Plumeow et Robert c'est juste, tu vas y arriver
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avec Cécile, nous aimerions bien vous rencontrer toi, Gibson et Socrate ainsi que tous ceux qui sont sur le forum et qui seront présent lors de ce rassemblement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/02/2006, 12h19
|
|
Citation:
Ne prends surtout pas contre toi ce que je vais dire, d'ailleurs ça s'écarte un peu du domaine canin. Je trouve assez lamentable qu'un terme comme "Agility et Obéissance" puisse passer le dans langage. Quand un mot anglais n'a pas d'équivalent direct en français, je comprends tout à fait qu'on utilise l'anglicisme. Exemple: si tu appelles ton snowboard une "planche à neige", t'as tout de même un peu l'air con. Ce qui me gonfle, c'est qu'Agility a un équivalent français qui, oh, surprise, s'écrit "agilité". Alors on a le choix, soit on parle d'"Agilité et Obéissance", soit on dit "Agility & Obedience". Vous savez quoi, Camarades? J'ai malheureusement l'impression que faute d'agility on est passés au stade de l'obedience (pronocez ça en anglais) ![]() Mais ce n'est pas de ta faute, ni de la faute de quiconque, c'est visiblement un terme usuel... Mabrouk |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
initiation au clicker training | Comportement & Éducation |
Cherche club Clicker Training sur le 13 | Comportement & Éducation |
clicker training et ordres | Comportement & Éducation |
vos témoignages sur le clicker training. | Comportement & Éducation |
Clicker training pour un furet? | Comportement & Éducation |